23 juil. 2016

Fan des Meet Matte Hughes ♥ : je teste et compare les vrais et leurs immitations.




Hello les girls ♥

Il y a quelques semaines, je vous avais publié un article sur les Meet Matte Hughes de chez TheBalm Cosmetics. Une découverte parfaite puisque la tenue et la pigmentation de ces RAL sont difficiles à concurrencer. Je vous avais donc réalisé des swatches des premiers que j'avais achetés (oui entre-temps j'ai craqué pour d'autres teintes).

Donc, tout comme je l'ai fait pour la sweat peach dont je suis fan, je me suis dit que je pourrais peut-être voir ce que donnent les Meet Matte Hughes d'Ali Express.

J'ai donc commandé deux teintes de ces RAL : Chivalrous (que j'ai déjà) et Charming (que je n'ai pas encore).


Ma réaction, à première vue : le chivalrous est pareil mais le charming, whaaaaaaaaat ? Rien à voir avec l'original qui est plus un brun nude. 
Pour celui-là, du coup, j'ai ouvert un petit litige car il n'est pas mal, certes, mais ne ressemble pas du tout à celui que j'attendais. Il me fait davantage penser au devoted.

Bref, passons, je ne m'attarderai pas sur le Charming puisque la comparaison que je vais réaliser est avec le Chivalrous (mon préféré il faut le dire!).


Le packaging :



Comme vous l'aurez vite remarqué, la photo du couple est beaucoup plus précise sur l'originale (gauche) que sur la copie. L'écriture est plus fine sur la copie et le logo est également différent.




Les brosses sont légèrement différentes. La copie offre une brosse plus allongée et finie tandis que la vraie est plus ovale .
Les deux RAL ont la même taille.

La teinte :

Comme je vous le disais, à première vue, les teintes sont pareilles. Mais, lorsqu'on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a quand même une différence entre les deux.

L'original, toujours à gauche, est un rose assez pétant alors que la copie est un rose plus fuchsia et plus chaud. 

La tenue est quasi pareille pour les deux.



Sensation de fraîcheur :

Celles qui ont déjà testé les Meet Matte Hughes savent que lorsque le RAL est appliqué sur les lèvres, il y a une sensation de fraîcheur, légèrement mentholée . On retrouve exactement la même sensation avec la copie .

Le prix :

J'ai acheté mes différents RAL Meet Matte Hughes chez DI (magasin en Belgique) au prix de 15,50 euros.
Sur AliExpress, j'ai payé moins de 3 euros le RAL.

Aucune réaction au produit ( pour ma part! )

En bref :

Si vous souhaitez vous offrir un plaisir à petit prix, vous pouvez craquer pour les RAL d'Ali Express. Le rapport qualité-prix en vaut la peine. Ceci dit, je ne peux pas vous garantir qu'en commandant une teinte, vous ayez exactement la même qu'un vrai. De plus, selon la sensibilité de chacune, je ne peux pas vous assurer que le RAL ne provoquera aucune réaction. Encore une fois, cela dépend de la sensibilité de chacun (oui oui de chacun .. il y a des garçons qui se maquillent aussi lol ) .

Personnellement, j'achèterai encore les originaux mais, étant donné que plusieurs teintes sont inaccessibles en magasin, j'achèterai certainement sur Ali Express afin de me procurer les teintes souhaitées.

Voili voilou ! J'espère que cet article vous aura plu !
N'hésitez pas à commenter et à poser des questions s'il y en a !

A très vite ♥

A Girly Teacher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire