Accéder au contenu principal

♥ Rouge Fabuleux, la gamme de RAL signée Bourjois. Top ou flop?

Hello ♥

Vous connaissez les RAL "Rouge Fabuleux" de la marque Bourjois ? J'en ai reçus à tester et je voulais vous partager mon avis sur ceux-ci.



J'ai reçu les teintes 04, 05, 08, 11 et 16. Ces teintes sont vraiment superbes.

 

Le RAL fond parfaitement sur les lèvres. Mais, actuellement, il y a énormément de RAL qui sont proposés. C'est vrai que les marques diversifient de plus en plus les teintes et proposent une large gamme de produits. Justement, étant donné tout ce qui est proposé sur le marché, il faut pouvoir faire un choix.

Il fut un temps où je ne portais que des RAL crémeux puis sont arrivés les liquides au fini mat que j'aime à 200%. Je suis donc plus exigeante quant au fini des RAL en stick, plus crémeux ainisi qu'à la tenue de ceux-ci.


Alors, ces RAL de la gamme "Rouge Fabuleux" en valent-ils la peine?

Au niveau des teintes, il n'y a rien à dire, elles sont vraiment belles. Ma préférée est la n°4.

La pigmentation est au rendez-vous, l'intensité des teintes est au top. Comme dit plus haut, le RAL fond très bien sur les lèvres. Il est très agréable à porter.


Sur l'e-shop de Di, on retrouve ces RAL au prix de 15,99 euros. Il nous est dit que ces RAL possèdent une formule crémeuse qui hydrate et tient jusqu'à 10 heures.

Vous savez que j'aime être transparente avec vous. Même si j'apprécie énormément la marque Bourjois, ma première marque de make up étant ado, je ne recommande pas à 100% ces RAL et ce pour plusieurs raisons.


Même si la pigmentation est top, la tenue du produit est pour moi un flop. J'ai testé chaque teinte et, malheureusement, c'est toujours le même constat: ce RAL ne résiste ni à la nourriture ni à la boisson. Et, même en ne faisant que parler, le RAL disparait peu à peu pour laisser un genre de filtre coloré sur les lèvres mais rien de plus.

Si vos lèvres sont sèches, vous verrez malheureusement des démarcations assez rapidement. Au fil du temps, il reste qu'un contour des lèvres. Je ne me suis donc pas réconciliée avec les RAL en stick. Je reste sceptique...
C'est très sympa à porter, comme un beurre de cacao coloré au final.
J'aime être à l'aise dans ma journée et ne pas remettre des couches de produit.



Le rapport qualité-prix est donc décevant pour moi car, à ce prix-là, je m'attendais à quelque chose de mieux.
Tout ceci est bien sûr de mon avis personnel, après test sur mes lèvres. Je rappelle que nous n'avons pas toutes les mêmes lèvres et n'apprécions pas spécialement toutes les mêmes textures.

Bourjois propose de très bons produits (mon premier FDT était d'ailleurs un FDT de la marque) mais celui-ci n'est pas mon préféré. Et c'est dommage car les teintes sont sublimes.

J'ai testé des RAL liquides au fini mat dont je vous parlerai bientôt et qui détrônent tous les RAL liquides que j'ai testés jusqu'à présent.

Et vous? Avez-vous testé ces RAL?
Plutôt RAL en stick ou liquide?


A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb