Accéder au contenu principal

Des vacances ensoleillées avec une peau bien protégée ! ☀

Hello ♥

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits (mais pas tous!) que j'ai testés durant mes quelques jours de vacances au soleil. C'est vrai que l'été touche bientôt à sa fin mais peut-être partirez-vous en vacances durant les prochaines vacances scolaires? Et puis, de toute façon, vous aurez déjà mon avis pour l'an prochain, n'est-ce pas?

Je ne vais pas refaire mon blabla habituel, vous savez maintenant que je protège toujours ma peau avec de la crème 50 (ou presque!). J'ai toujours besoin d'un after-sun également car pour moi la crème protectrice et le lait réparateur sont un duo inséparable.


J'ai reçu plusieurs produits de la marque A-DERMA et il y en a trois que j'ai testés. Une crème et un fluide de protection ainsi qu'un lait réparateur après-soleil. Ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacies.


Mon coup de ❤ : le lait réparateur après-soleil

J'ai adoré son effet fraîcheur et sa texture. Ce que je trouve génial quand on l'applique c'est qu'on ressent un véritable apaisement au niveau de la peau. Il est à 17,90 euros/250ml. J'ai utilisé mon flacon de 100ml sur tout le corps ainsi que le visage durant une bonne semaine: il est vide. 
Ce n'est donc pas hyper bon marché puisque vous savez que j'en ai testé un autre de la marque Cien (LIDL) vendu pour moins de 5 euros en étant tout aussi génial.

Fluide ou crème? Que choisir?

Honnêtement, j'ai aimé les deux produits mais j'ai une préférence pour la crème (peau fragile à sèche). Je la trouve beaucoup plus facile d'application car le fluide (peau mixte à grasse) n'adhère pas aussi bien à la peau. Ma peau a été bien protégée car je n'ai pas eu de coups de soleil. Ils agissent donc bien au niveau de la protection de la peau. 


Le petit hic pour le côté esthétique (moi, perso, je m'en fous!) c'est qu'une fois dans l'eau, votre corps devient tout blanc car on voit la crème appliquée sur la peau. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai eu un petit couac en allant dans la piscine car la crème s'était enlevée d'une zone. Je me suis donc retrouvée avec de drôles de démarcations sur le corps. J'ai donc eu un peu peur pour la suite.


Le prix recommandé pour chacun de ces produits est de 17,50 euros/40ml. Oui, je suis d'accord avec vous, c'est cher et peu accessible à tous. Lorsqu'on part en famille et que nous sommes quatre à se partager le tube de crème, le flacon est très rapidement vide. Il n'est pas possible de payer autant pour une crème protectrice quand elle ne contient que 40ml. J'ai déjà testé de très bonnes crèmes protectrices qui coûtaient moins que celles-ci. Alors oui, vous allez peut-être me dire que la composition n'est pas pareille blablabla mais je vous parle vraiment de mon vécu et des effets sur ma peau car des crèmes protectrices j'en connais des tonnes!


Honnêtement, j'ai bien aimé utiliser ces produits durant mes vacances et j'ai eu, comme je vous l'ai dit, un coup de cœur pour le lait réparateur mais le rapport qualité-prix de la crème et du fluide ne sont pas waouw. Ils ne sont pas à la portée de tous donc je trouve ça dommage. Personnellement, si je devais faire un choix, je n'achèterais que le lait réparateur after-sun.

J'ai également testé d'autres produits solaires dont je vous parlerai très prochainement.

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb