Accéder au contenu principal

🍴 Recette : Lahdess, l'incontournable en hiver. 🍴

 Hello ♥

J'espère que vous allez bien malgré ce covid de plus en plus présent autour de nous. Soyons forts et courageux, respectons les gestes barrières et prions pour que ce virus devienne une histoire ancienne.

Vous avez été nombreuses à me demander sur Instagram la recette de Lahdess. Je suis hyper flattée d'avoir été sollicitée par plusieurs d'entre vous. C'est vrai que ce n'est pas commun qu'une belge dévoile sa recette des lentilles à la marocaine. Alors, visiblement, ma recette est bonne car mon mari et ma belle famille l'ont approuvée. Ma maman a également goûté Lahdess lors de mon tout premier essai et cette recette est donc validée. Je décris ce plat comme un incontournable de l'hiver en raison de son apport en fer ; vive les lentilles !

C'est donc avec un immense plaisir que je vous partage ma recette..

Let's go!



 250g de lentilles
4 carottes (taille moyenne)
1 boîte de concassé de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cĂ s d'huile d'olive
Cumin 1CĂ S
 Paprika 1cĂ S
Curcuma 1CĂ S
Piment doux (selon les envies: quasi 1CĂ C pour moi)
Cannelle (saupoudrez sur la préparation : pas plus d'1CàC)
Sel (Ă  votre convenance +- 1CĂ S)
Poivre (1 petite CĂ S
Persil 1 Ă  2 CĂ S 
Gingembre 1CĂ C
Ras-el-hanout 1CĂ C
Poudre d'ail 1CĂ C

Éplucher les oignons et les carottes puis les laver et les couper en petits dĂ©s.

Peler la gousse d'ail et la couper en petit morceaux.

Rincer les lentilles.

Verser 2 CĂ S d'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir les oignons quelques minutes Ă  feu moyen.


Ajouter le concassĂ© de tomate, l'ail, les Ă©pices et les lentilles.

MĂ©langer puis ajouter les dĂ©s de carottes puis 750ml d'eau.



Cuire pendant une bonne quarantaine de minutes à feu doux/moyen. Il faut que les carottes soient bien cuites et que les lentilles ne soient plus croquantes. Vous pouvez ajouter de l'eau en fin de cuisson; ça m'arrive de le faire et j'ajoute alors une dizaine de minutes en plus.


C'est super bon et ça se mange tellement facilement en hiver. Pour les filles qui, comme moi, souffrent de carences en fer, ce plat est parfait pour ce rebooster durant toute l'année en période de menstruations.

N'hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette!

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

đź’¸ B&B đź’¸ Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  đź’¸   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂŞtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂŞtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂ®tre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂŞtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂ´tĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂŞtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂŞtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂŞtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cĹ“ur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂ´t l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂŞme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb