31 janv. 2021

♥ J'ai intégré OMUM dans ma routine de grossesse ♥

Hello ♥

J'espère que vous allez bien! Le temps passe ultra vite pour le moment. D'ailleurs, ça fait environ un mois que je n'ai rien posté sur le blog. L'envie est là mais c'est un peu la course (j'ai l'impression de me répéter à chaque fois!). Nous avons fait quelques travaux dans l'appartement et j'ai décidé de désencombrer encore un maximum pour préparer au mieux l'arrivée de bébé.

Comme je vous en avais déjà parlé, j'ai changé ma routine beauté et soins dès le jour où j'ai su que j'étais enceinte. Alors oui, "avant" on ne faisait pas forcément attention à tel ou tel ingrédient...mais maintenant on sait ce qui ce qui est bon ou à éviter durant une grossesse alors j'ai décidé de mettre toutes les chances de notre côté.

Un des premiers produits que j'ai décidé de changer : le déodorant. Après quelques recherches sur le site de Newpharma, je suis tombée sur la marque omum dont j'avais vaguement entendu parler sur les réseaux. J'ai passé commande et j'ai eu la chance de tester ensuite d'autres produits de la marque. Je vous les présente immédiatement car ils font partie intégrante de ma routine !


Voici donc les quatre produits testés (et approuvés) de la marque : le soin d'hygiène intime hydratant et apaisant, le déodorant pour peaux sensibles, la crème visage hydratante et équilibrante ainsi que l'huile sèche pour le corps.

Le soin d'hygiène intime hydratant et apaisant vendu au prix de 12,90 euros online est idéal pour la toilette intime. Ce que j'aime c'est son côté gel qui fond parfaitement sur la peau. Il est sans parfum et ne donne pas la nausée à cause d'une éventuelle odeur trop forte. La peau de mon ventre est souvent sèche en ce moment à cause du froid et des tiraillements et ce soin permet de l'hydrater en profondeur. C'est un vrai bonheur après chaque instant sous la douche.

Au début de ma grossesse, j'ai clairement connu le déséquilibre hormonal au niveau de ma peau. J'ai eu à la fois des zones sèches et des zones fort grasses. J'étais assez gênée car je déteste avoir des marques de sècheresse sur mon visage. Honnêtement, ce soin m'a sauvée. Les notions d'hydratation et de rééquilibrage de la peau prennent vraiment tout leur sens. Ma peau est vraiment belle, saine et lumineuse depuis que j'ai commencé à utiliser cette crème. Le résultat ne s'est pas fait en un jour mais je dirais qu'après une bonne semaine d'utilisation, les résultats étaient déjà là. Cette crème est vendue au prix de 25,89 euros online. J'ai déjà hâte d'utiliser la crème protectrice lorsque le soleil fera son apparition d'ici quelques mois. Si votre peau part en cacahuète pendant votre grossesse, je vous conseille à 200% ce soin. Pour moi, fini les problèmes de peau sèche.


Sur Instagram, je vous parle souvent de mon rituel matin et soir omum. Il s'agit de cette huile sèche qui permet de prévenir les vergetures. Un flacon-pompe vendu au prix de 37,90 euros online. Je suis d'accord, le prix est assez élevé mais je pense que la composition du produit y est pour quelque chose : aloe vera et 9 huiles végétales 100% bio : bourrache, cameline, onagre, jojoba, abricot, prune, argan, carthame, sésame. 

L'huile est très agréable d'application et rend la peau douce et hydratée. Pour le moment, pas de vergetures à l'horizon alors espérons que ça reste ainsi. Je vous ferai un petit retour d'ici quelques mois afin de vous dire si le produit était efficace jusqu'au bout, même si je pense que les vergetures ne sont jamais évitables à 100% : si elles doivent être là, elles le seront mais on peut réduire leur apparition.


Je n'étais pas du tout une adepte des déodorants roll-on et pourtant... Voici mon indispensable de tous les jours. J'ai décidé d'opter pour un déodorant avec une composition au top et celui-ci répondait clairement à mes attentes. Il est vendu au prix de 7,55 euros online : ça fait cher le déo de 50 ml! Oui, c'est vrai...mais, encore une fois, je préfère payer plus et être sûre d'avoir des produits avec une composition 100% top. Depuis le début de ma grossesse, j'ai remarqué que je transpirais davantage et malheureusement, la transpiration combinée à certaines matières de vêtements provoque des odeurs pas forcément terribles. Je dois dire que ce déodorant régule pas mal la transpiration et aide à prévenir des odeurs corporelles. Et ce que j'aime par-dessus tout : son utilisation nickel post épilation! Il apaise énormément la peau.


Pour résumer, je suis devenue une adepte de la marque omum et je compte d'ailleurs poursuivre l'utilisation de ses produits durant mon allaitement. C'est la seule marque qui m'a tapée dans l'œil étant donné la gamme complète qu'elle présente pour les femmes enceintes : ce sont clairement les basiques beauté dont nous avons besoin pour vivre une grossesse de façon sereine. Je dois encore tester d'autres produits et je reviendrai évidemment vers vous pour vous en parler!

Et vous? Connaissez-vous la marque?

Faites-vous attention aux produits que vous utilisez lors de votre grossesse?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire