18 mars 2021

Mon trio vitaminé pour une grossesse en pleine forme ! ♥

Hello 

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous allons parler vitamines. Récemment, sur Instagram, je vous partageais mon expérience (pré) grossesse. En effet, j’ai testé depuis le début de la grossesse trois vitamines différentes. Evidemment, chacune d’elles a ses avantages et je vous conseille de consulter votre médecin/gynécologue avant/pendant la prise de celles-ci afin de vous assurer qu’elles vous correspondront : je ne l’ai pas fait mais je me connais et connais mon corps. Je ne vous impose donc pas la prise de ces vitamines mais je voulais simplement vous partager mon avis et mon expérience à leur sujet.

Let's go pour vous présenter trois produits : la formule de grossesse de Pure Encapsulations, Omnibionta pronatal + et le spray à la vitamine D de la marque Best Choice.

Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans notre projet bébé, j’ai démarré la prise de gélules de la marque Pure Encapsulations. Je connaissais déjà la marque car j’avais eu l’occasion de collaborer avec eux deux ans auparavant. Je n’avais jamais pris connaissance de leurs gélules « formule de grossesse » : je suis tombée dessus lorsque je faisais des recherches sur Newpharma. En effet, je cherchais un complément alimentaire contenant de l’acide folique puisque vous savez sans doute que l’acide folique contribue au développement du fœtus et de son système nerveux. Les experts conseillent d'ailleurs la prise d'acide folique trois mois avant la conception puisque le tube neural se ferme entre la sixième et huitième semaine de gestation.

Pour moins de 30 euros sur Newpharma, vous avez une boite pouvant couvrir deux mois ( 60 gélules = 1/jour ). C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la marque, digne de confiance. J’ai pris ces gélules durant 4 mois environ. J’ai eu la chance de tomber enceinte rapidement et je pense sincèrement que ces capsules ont été bénéfiques à la conception. Elles sont composées de zinc, de folate, de vitamines A, C et D, de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12, de sélénium, de fer, d'iode et de magnésium.

Quand j'entamais mon troisième mois de grossesse, j'ai malheureusement ressenti des crampes au mollet durant la nuit. Je savais que le magnésium pouvait jouer un rôle et je pensais peut-être avoir une carence mais, en me documentant, j'ai appris qu'une carence en vitamine D pouvait également jouer un rôle. J'avais acheté ce spray sur Newpharma pour moins de 9 euros, totalement par hasard, quelques semaines avant. La dose recommandée est d'un à deux sprays par jour. Étant donné que je prenais déjà d'autres vitamines, je ne voulais pas exagérer et je me suis contentée d'un seul spray par jour. Devinez quoi? Mes crampes ont mollet se sont volatilisées! Depuis que j'utilise ce spray, plus une seule crampe à l'horizon. C'était donc bien une carence en vitamine D et non en magnésium comme on pouvait le penser. Et, franchement, ce spray est trop pratique à utiliser!

Après avoir terminé deux boîtes de gélules Pure Encapsulations, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers Omnibionta Pronatal +. J'ai commandé directement deux boites sur Newpharma : une boite correspond à douze semaines. Il faut prendre deux gélules par jour dont une d'Oméga-3. La pharmacienne a d'ailleurs conseillé de les prendre lors du repas de midi qui, en général, est le plus généreux et avec une boisson froide.

Ces gélules sont idéales pour le développement normal des yeux et du cerveau du fœtus et de l'enfant allaité. Elles sont à base de folate, vitamines B1, B2, B6 et B12, de nicotinamide, de biotine, d'acide pantothénique, de vitamines E, D et C, d'iode, de sélénium, de fer, de zinc, de magnésium,...

Je n'ai eu aucun souci, jusqu'à présent, de digestion de ces gélules. Je pense d'ailleurs qu'elles m'apportent vraiment tout ce qu'il faut pour bébé mais aussi pour moi. Pas toujours évident de tenir le coup au boulot donc autant s'armer de vitamines!


Donc voilà les filles ! J'espère que j'ai pu vous aider sur ce point-là. Sachez que ma gynécologue m'a dit clairement qu'elle s'en fout de la marque que je prends, tant que j'ai un apport en acide folique.


A très vite !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire