Accéder au contenu principal

Des huiles essentielles pour bébé? Bien sûr ! On a testé des produits PranaBB ♥

Hello ♥

Poster des articles est assez compliqué. Je dois dire qu'avoir un enfant est sportif. Bien que je sois comblée à 200% par mon rôle de mère, il n'en est pas moins reposant. Entre les problèmes de reflux, les poussées dentaires, les petits séjours aux urgences, pas facile de trouver du temps pour poster sur le blog et Instagram .

À partir des trois mois de Sélim, j'ai commencé à utiliser les produits de la marque Pranarom : la gamme PranaBB. Il y en a plusieurs que nous avons testés et dont j'aimerais vous parler.

Let's go !



Les mélanges pour diffuseur sont les premiers produits que j'ai essayés. Étant déjà une fan de diffuseur d'huiles essentielles pour moi, je n'ai clairement pas pu m'empêcher d'initier Sélim à ces petits plaisirs olfactifs, qui ont d'ailleurs de nombreux bienfaits sur nous.

Les trois mélanges dont je vais vous parler aujourd'hui sont indiqués à partir des trois mois de bébé. Ils sont tous vendus entre 10 et 15 euros.


Diffusion assainissant est sans conteste le must-have pour le diffuseur de bébé. Une fois que Sélim a démarré la crèche, il nous a fait maladies sur maladies et j'avais ce besoin de purifier l'air en permanence. C'est pour cette raison que j'ai opté pour ce mélange en le commandant sur Newpharma 

Á base de ravintsara, de niaouli, de bois de rose et de pin maritime, il permet d'assainir l'air que bébé respire. Trois gouttes suffisent pour sentir la différence. 


Diffusion sommeil est une pépite aussi. Malheureusement, avec les problèmes d'allergies de Sélim, nous n'avions pas vu une grande différence au niveau du sommeil mais l'endormissement semblait plus facile. On devrait d'ailleurs réitérer l'expérience maintenant que ses allergies semblent contrôlées. 

Á base d'orange douce, de petit grain bigarade, de lavandin, de mandarinier, de bergamotier, de lavande vraie et de camomille noble, ce mélange a pour but de calmer et d'apaiser tout en permettant d'obtenir un sommeil réparateur.


Diffusion citronnelle est un mélange parfait pour l'été, période de l'année durant laquelle les moustiques se jouent de nous.

Á base d'eucalyptus citronné, de citronnelle de Java, de palmarosa, de géranium bourbon et de cèdre de l'Atlas, il permet d'éloigner les moustiques et de protéger les bébés de leurs piqûres. On ne l'a pas utilisé beaucoup cet été puisque nous étions à fond dans les caisses de déménagement mais on compte bien le faire à nouveau.

Bref, n'attendez plus si vous étiez à la recherche de mélanges pour diffuseur parce qu'il n'est pas évident d'en trouver pour bébé. Attention, il y a quand même quelques contre-indications donc veillez à toujours lire ce qui est mentionné. J'avais cru comprendre que certains mélanges sont déconseillés pour les enfants épileptiques etc.

Voici le moment venu de vous parler de deux autres produits testés et approuvés. Ce sont des must-haves de la pharmacie bébé, des incontournables pour ne pas éxagerer.


La solution défenses naturelles est un produit que j'ai acheté une fois que Sélim est entré en crèche, vers quatre mois et demi. Il est utilisé pour augmenter la résistance de l'organisme du bébé. Son avantage? On peut l'utiliser dès que bébé pèse 3kg.

Il suffit simplement d'appliquer une goutte, matin et soir, sur la voute plantaire, 5 jours sur 7 durant la période où bébé est plus fébrile. Autant vous dire qu'on l'appliquait tous les jours de la semaine et qu'on faisait une pause le week-end. En même temps, lorsque je l'appliquais, je massais les pieds de Sélim et il adorait ça. Je n'ai plus utilisé le produit après quelques mois, tout simplement car nous étions surmenés par tout le reste : otites à répétition, covid,... Mais, pour sa rentrée au mois de septembre, nous allons à nouveau utiliser ce produit.


Qui dit bébé dit forcément coliques. Alors oui, votre enfant pourrait ne pas en avoir (miracle me direz-vous!) mais, la plupart du temps, les enfants en ont les premiers mois. Et, même si ce n'est pas le cas, l'inconfort digestif d'un enfant peut être présent à cause d'un changement de lait, de l'allaitement,... C'est pourquoi, j'ai très vite acheté une huile pour masser le ventre de Sélim. Les premiers mois étaient catastrophiques puisque nous ne savions pas encore que c'était du reflux certifié par la pH métrie et nous en avions uniquement sur ces fameuses coliques. Cette huile a été un allié de taille puisque je l'ai régulièrement utilisée pour masser le ventre de notre fils.

L'huile de massage réconfort ventre de Pranarom s'utilise à partir des 3 kg de l'enfant. Elle a été conçue pour apaiser et soulager les crispations abdominales, notamment au moment de la digestion. Pour l'utiliser, rien de plus simple : une dose dans les mains que l'on frotte afin de la chauffer avant d'être posée sur le bidou pour démarrer le massage.

Cet article n'a pas été sponsorisé, je tiens à le préciser. Je vous parle vraiment en terme d'expérience et de satisfaction personnelle. Ces produits sont géniaux et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que les mamans sont trop peu informées sur les bienfaits (naturels ou pas) de produits conçus pour les bébés et leurs maux.

J'espère que cet article vous aura plu et surtout qu'il vous permettra de faire de belles découvertes en ce qui concerne la gamme ParanaBB de Pranarom. Il existe une panoplie d'autres produits que nous avons également à la maison mais je ne les ai pas encore testés assez longtemps ou correctement pour vous en donner un avis.


Pssst: si vous comptez passer commande sur le site de Newpharma, n'oubliez pas que vous bénéficiez de 10% de réduction à partir de 59 euros d'achats hors médicaments avec le code BARBARA.

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb