Accéder au contenu principal

đŸ„ž Fais sourire tes pancakes avec Domo : recette sans PLV đŸ„ž

Hello ♥

Non, vous ne rĂȘvez pas, vous lisez bien un nouvel article sur ce blog. Si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous avez sans doute loupĂ© mon rĂ©el d'une recette de pancakes sans plv


Pour rappel, on est en pleine réintroduction progressive des PLV pour Sélim mais, pour ne pas interférer avec le programme de l'allergologue, nous lui proposons un max de recettes sans plv par précaution.

C'est donc avec un grand plaisir que je reviens par ici pour vous parler de ma recette et pour vous partager par la mĂȘme occasion mes impressions sur la crĂȘpiĂšre emoji de DOMO. 

Let's go pour la recette ... 

250g de farine
70g de beurre végétal
3 oeufs
35 cl de lait d'amande
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
60 g de sucre cristallisé

Mélanger le sucre vanillé, la levure chimique et le sucre cristallisé.
Ajouter les Ɠufs en mĂ©langeant bien avant d'y incorporer la farine.
Verser le lait et continuer à mélanger avant d'y ajouter le beurre fondu.
Dans l'idéal, il faut laisser reposer la pùte 24h au frigo pour qu'elle soit optimale.

Les déguster avec une bonne bonne pùte à tartiner c'est un délice..

La cuisson avec l'appareil DOMO est vraiment optimale. Ce que j'adore c'est que cet appareil permet de cuire rapidement la pĂąte. Si vous avez plusieurs enfants, c'est l'idĂ©al pour faire une pancakes party ou pour combler leur appĂ©tit de façon simultanĂ©e. N'hĂ©sitez pas Ă  y ajouter un peu de beurre avant cuisson pour obtenir une cuisson dorĂ©e. Les emoji donnent ne touche amusante Ă  la rĂ©alisation des crĂȘpes. On peut demander aux enfants de les dĂ©corer par la suite avec des fruits.


La plaque de cuisson est antiadhĂ©sive : la pĂąte ne colle pas. 

Je dois aussi vous parler de "l'aprÚs" : le nettoyage de la machine est hyper simple ! Un petit coup de nettoyage trÚs rapide. L'entretien facile de la machine est pour moi primordial, surtout quand on a une vie bien chargée, ça décharge.

Bref, je recommande cette machine que j'ai dĂ©jĂ  utilisĂ©e une dizaine de fois en un mois tellement on l'adore! CrĂȘpes salĂ©es, sucrĂ©es, tout y passe. Elle est vendue pour 40 euros environ et est clairement une machine trĂšs rentable.



Merci Ă  DOMO & Parlez pour ce joli cadeau.

A trĂšs vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂȘtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂŽtĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂȘtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂȘtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂȘtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

💾 B&B 💾 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espĂšre que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💾   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂȘtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂȘtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂźtre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complĂštement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cƓur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂŽt l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂȘme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb