20 juil. 2016

Ma routine soins du visage ♥


Hello les abeilles ♥

Après quelques jours de pause-blog, je m'y remets :-) J'ai donc décidé d'écrire l'article qui vous parlait le plus selon le petit sondage que j'ai réalisé sur mon Instagram.

Je vais donc vous expliquer ma routine soins du visage. Attention, je ne me focaliserai pas ici sur les marques que j'utilise mais plutôt sur le type de produits pour chaque moment de la journée.

Cependant, si vous avez des questions par rapport à l'un ou l'autre produit, n'hésitez pas ! J'y répondrai avec plaisir !

On y va ?

Je vais vous partager ma routine du matin jusqu'au soir.


Au réveil :


Lorsque je débute ma journée, mon premier réflexe est de nettoyer ma peau à l'aide d'un tonique. Cela permet de se débarrasser des impuretés, de l'excès de sébum, des toxines... De plus, j'aime nettoyer ma peau pour être sûre d'enlever les résidus de la crème appliquée la veille.


Avant de passer au maquillage/de sortir :


Je précise " avant de sortir " car pour celles qui me suivent sur instagram, je vous l'ai déjà dit : lorsqu'il y a du soleil et que je risque d'y être exposée, je n'applique ni BB crème ni poudre ni quoi que ce soit pour éviter les taches. Je préfère sortir blanche comme un cadavre que de ressembler en fin de journée à un dalmatien plein de taches.

Donc, une fois ma peau nettoyée, j'applique ma crème de jour ( ici Eucerin qui d'ailleurs me convient parfaitement!) ou ma crème pour contrer l'eczéma. En effet, les jours durant lesquels je suis plus stressée, mon eczéma est fort présent au niveau des sourcils, nez et près des lèvres. J'applique donc cette crème DUCRAY que je conseille à tous contre l'eczéma car elle est vraiment géniale !


Le soir, avant la douche :



Avant d'entrer dans ma douche, je me démaquille évidemment! J'utilise un démaquillant pour les yeux d'abord: pour le moment, j'en utilise un de la marque Byphasse qui me convient plutôt bien. Ensuite, j'utilise une eau micellaire ou un gel micellaire pour démaquiller l'entièreté du visage: je repasse sur mes yeux aussi :-) Je vous avais parlé du démaquillant T.Leclerc qui me permet de démaquiller les yeux et le reste du visage : si vous n'avez pas lu l'article, cliquez ici .

Lorsque je suis un peu plus fatiguée, je n'oublie pas mon étape démaquillage ; j'utilise alors des lingettes démaquillantes.  Attention, je n'utilise pas ces lingettes tous les jours parce que j'ai tendance à avoir des rougeurs avec certaines marques. Les lingettes Byphasse visage-yeux achetées chez Trafic sont très douces pour la peau.



Deux à trois fois par semaine, peau démaquillée et toujours avant la douche :

Je réalise des masques et gommages que j'applique à l'aide de mon pinceau spécifique acheté chez Kruidvat. Je teste également des masques en sachet. Attention, tous ne me conviennent pas. Par exemple, ceux de chez Claire's au chocolat m'ont carrément transformée en tomate :D .

Je passe de temps en temps le gant de crin sur mon visage : attention à ne pas le faire trop régulièrement pour ne pas agresser la peau.

J'ai également acheté une brosse pour le visage mais je vous en parlerai plus tard car elle ne fait pas (encore) partie de ma routine ; je ne l'utilise que depuis une semaine.








Après la douche :



J'hydrate ma peau pour la nuit avec une crème de nuit ou une autre crème hydratante. En ce moment, j'utilise le gel d'escargot acheté chez Action. Cela fait deux semaines que je l'utilise et le résultat est sublime. Ma peau est belle et hydratée au réveil. Si vous avez acheté ce gel, ne l'appliquez pas avant d'aller au soleil car il y a des "ingrédients" qui peuvent provoquer des réactions avec les UV.


Voilà donc ce qu'il en est essentiellement pour ma routine soins du visage. N'oubliez pas que nous n'avons pas toutes la même peau et que celle-ci peut réagir différemment avec l'un ou l'autre produit.

J'ai toujours hydraté ma peau matin et soir.
Je n'ai jamais eu de poussées d'acné : lorsqu'il m'arrive d'avoir un bouton, il est un peu plus voyant mais ne reste pas très longtemps.

Lorsque je vais au soleil, en plus du maquillage absent, j'applique également TOUJOURS de la crème solaire. Habituellement, j'utilise de la crème 50 des marques La-Roche-Posay, Louis Widmer, Vichy,..toujours en pharmacie.



J'espère donc que vous aurez apprécié mon article sur ma routine soins du visage. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas !

A très vite !

A Girly Teacher ♥ 


6 commentaires:

  1. Chouette article :)
    J'adore les produis Byphasse :) j'ai utiliser leurs eau micellaire , franchement au top !
    J'ai deja essayer aussi quelques masques de chez Kruidvat haha ceux qui font un masque et se décolle d'un coup sont assez marrant :p

    Gros bisous

    Red head

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      C'est vrai que leurs produits sont vraiment bons rapport qualité-prix :)
      Ahah oui j'ai pris ces masques aussi c'est trop drôle :)
      Biz biz & merci pour ton passage !

      Supprimer
  2. Super article!
    Je n'ai jamais été du genre à avoir une routine pour ma peau ou quoi, je me contente juste de me démaquiller le soir mais après cette période catastrophique ou ma peau en a bien pris pour son grade la pauvre, j'ai envie de davantage la chouchouter à la fin de mon traitement et ta routine m'inspire pour débuter sur des bonnes bases et aussi niveau produits comme on a l'air d'avoir une peau ayant les mêmes soucis donc merci ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oui quand la peau nous fait des crises ce sont des signes! :D Merci beaucouuuup <3

      Supprimer
  3. Merci pour ton article très inspirant!
    Je n'ai jamais été du genre à avoir une routine capillaire (par flemme surtout) à part me démaquiller chaque soir. Mais suite à mon infection catastrophique de la peau, j'ai envie de davantage la chouchouter quand mon traitement médical sera terminé et ta routine et produits m'ont l'air d'être une bonne base pour commencer à m'y mettre😄😘

    RépondreSupprimer