31 juil. 2016

Ma trousse de voyage ♥ Let's go to London baby !



Hello ♥


Comme vous le savez via Instagram, je pars du lundi au jeudi soir à Londres. J'ai donc préparé ma petite trousse de voyage. Pour ce mini-trip, pas besoin de ramener toute la baraque ! 

Simplement, il faut choisir les essentiels.

Comment organiser sa trousse ?

Avant de constituer la trousse, le mieux est d'établir une liste des objets à prendre. Pour la réaliser, j'ai créé une ligne du temps dans ma tête : matin...au soir. C'est de cette façon que j'ai su quoi prendre et évidemment me limiter.




Visage, cheveux... Il faut penser à tout ! 

En créant ma liste ( j'imagine déjà qu'en l'expliquant comme ça vous pensez que j'ai mis 10 ans à la faire mais ça m'a pris 10 minutes en tout!) , j'ai pensé aux catégories telles que visage,cheveux,corps...

  • Le visage


Je ne manque jamais une étape de ma routine soin. C'est pourquoi, j'ai choisi une lotion tonique Sephora en format voyage. J'ai également pris une crème de jour et une crème de nuit en format miniature de chez Lancôme. Pour le gel micellaire, j'ai transféré du gel d'un grand flacon Corine de Farme dans un flacon de voyage.

  • Le corps et les cheveux

Deux miniatures gels douche pour le corps, un shampoing pour les cheveux ainsi qu'un shampoing sec. Et bien sûr : un déodorant

  • Les "ustensiles"

Des cotons, quelques cotons-tiges et ma lime à ongles.

  • Le make - up

Pour le make-up c'est sans chichis. Ma palette de maquillage ONLY YOU dont je vous avais parlé ici , mon mascara Roller Lash en format voyage. Un crayon pour les yeux, un pinceau et deux rouges à lèvres. J'ai évidemment préparé mon mini flacon rempli avec un de mes parfums : ça m'évite de prendre un flacon.


Et bien sûr, on n'oublie pas : la brosse à dents et le dentifrice! Pas de brosse à dents électrique; je la laisse au chéri !



Quelle trousse choisir?

Personnellement, j'ai eu la chance de dénicher une magnifique trousse vanity de chez Paul & Joe Sister sur Vente Exclusive. Elle est hyper complète ; il y a de nombreux compartiments. C'est le genre de trousse dans laquelle on peut caser un max de choses.



Voilà ce qu'il en est pour ma trousse de voyage. J'espère que ma façon de faire vous aidera ! Je vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance de partir ♥

A très vite !

A Girly Teacher ♥

4 commentaires:

  1. Merci pour tes idées. Ça va m'aider pour mon prochain week-end ☺

    RépondreSupprimer
  2. génial ça :)
    moi j'ai une trousse spécial vacances avec le nécessaire.
    je vérifie et hop c'est bon ainsi mais elle est encombrante je trouve. je vais m'inspirer de ton article pour essayer de trouver une trousse du même style et m'organiser comme ça :)
    je préfère aussi les versions voyage, ça prend moins de place :)
    top top top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette trousse aide pas mal pour le rangement ! J'ai hâte de partir à nouveau pour la réutiliser !!
      Des bisous!

      Supprimer