14 août 2016

SMLC de chez NYX vs SMLC AliExpress : je fais le test pour vous !




Hello les girls ♥

Il y a quelques semaines, je vous avais publié un article comparatif au sujet de la palette SWEET PEACH ainsi que des Meet Matte Hughes de chez THE BALM. 
Aujourd'hui je reviens vers vous pour une comparaison qui pourrait fortement vous intéresser : les Soft Matte Lip Cream signés NYX vs les SMLC version Ali Express.

J'ai donc commandé un SMLC version Ali Express pour 1,11 euros. La teinte choisie : SAO PAULO. J'en ai également un deuxième mais il s'est perdu dans les rangements. Si je le retrouve, je vous ferai une comparaison rapide ou compléterai cet article. 

Je vais donc vous montrer la différence entre l'original et le fake. Petite précision : il n'exite PAS de teinte SAO PAULO chez NYX; c'est la teinte SAN PAULO .




LE SMLC original est vraiment mat et rose foncé et respecte donc toutes les attentes. Celui d'Ali Express est...rose, brillant, genre gloss et une teinte complètement différente de la couleur originale. Pour le rendu c'est donc un flop total, surtout si vous vous attendiez à un vrai dupe niveau teinte.


Le packaging :



Comme vous l'aurez vite remarqué, la description sur le SMLC "fake" est totalement différente de l'original. En effet, il s'agit d'un blabla en anglais. Bref, passons.



Le fake est un peu plus grand que l'original et l'écriture est si trouble que tu as l'impression d'avoir bu un verre de trop.


Le stickers de teinte est quasi semblable même si le vrai est plus soigné et surtout correct au niveau du nom de la teinte.



Le descriptif à l'arrière comporte des similitudes même si, encore une fois, l'écriture est bien trouble.



L'original

Le fake


Les brosses sont légèrement différentes. La copie offre un embout plus fin et allongé. La longueur est pareille.
Le vrai s'applique beaucoup mieux. Le fake ne prend pas bien la matière.



Odeur signée NYX :

J'adore la légère odeur caramélisée qu'offre le SMLC NYX et c'est une odeur assez différente finalement qu'on retrouve au niveau de l'imitation: c'est plus une odeur de peinture (encore une fois!) .

Le prix :

J'ai acheté mes différents SMLC au prix de +- 7,50 euros.
Sur AliExpress, j'ai payé moins de 2 euros le RAL (1,11 euros pour être précise! ) .

Aucune réaction au produit ( pour ma part! )

En bref :

Si vous souhaitez vous offrir un RAL NYX pour le rendu de NYX, je ne vous conseille pas les imitations. Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de différences qualitatives entre le vrai et le faux. 

Ce ne sont pas les 1,11 euros qui vous ruineront mais ne vous attendez pas à obtenir un top rapport qualité prix puisque, mise à part le packaging plus ou moins semblable, il y a très peu de points communs entre les deux. 


Personnellement, je n'achèterai que les originaux à l'avenir. Parce que j'attends le rendu original et non un semblant de mat.

J'espère que cet article vous aura plu !
N'hésitez pas à commenter surtout 

A très vite ♥

A Girly Teacher

Aucun commentaire:

Publier un commentaire