25 sept. 2016

Melted Matte Too Faced VS Melted Matte Ali Express

Hello 

On se retrouve pour un article que vous aimez plutôt bien : comparaison de produits originaux vs fake. 
Aujourd'hui je vais vous parler des melted matte pour lesquels vous êtes nombreuses à avoir craqué. Moi aussi j'ai craqué d'ailleurs !

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je rappelle que je fais ce genre d'article pour deux raisons : 
- permettre à celles qui n'ont pas l'envie d'investir dans du maquillage coûteux de savoir si payer moins peut les satisfaire
- mettre en garde les addicts de bons plans par rapport à l'achat sur des sites de reventes en seconde main etc pour ne pas se faire arnaquer. Malheureusement, certaines revendent à prix exorbitants des produits faux. 

Let's goooooooooooooooooooo !
J'ai décidé de comparer 2 melted : la teinte 1998 et la teinte Feelin' Myself . Dans l'ordre : vrai-faux-vrai-faux


Ce qui m'a sauté aux yeux : l'écriture MELTED. Avez-vous remarqué cette différence flagrante? Les lettres du fake sont plus fines et moins raffinées que celles du packaging original.
Au niveau du bouchon, il y a toujours un petit espace tandis que les faux sont totalement fermés.
Au niveau des teintes, elles ont l'air (à première vue!!) d'être quasi pareilles.


Un numéro de série apparaît sur les vrais Melted.



Au niveau du nom des teintes, le 1998 reste 1998. Par contre Feelin' Myself devient Feelim' Myself. L'écriture à l'arrière est également légèrement différente. L'écriture sur le faux est plus fine et le stickers de teinte comporte des petites bulles.



Place à l'analyse individuelle de chaque teinte. Je vais commencer par vous présenter la teinte 1998.


Les deux teintes sont belles mais finalement assez différentes. On retrouve immédiatement le côté mat pour le vrai tandis que le faux s'estompe un peu trop et laisse pas mal de transparence. Ceci dit il est très beau aussi mais pas pareil au niveau du rendu.

Les brosses sont légèrement différentes. Vous constaterez également que le doré ne s'arrête pas sur le bout du tube du faux melted. La brosse est également plus fine qu'elle ne devrait l'être.




Pour la teinte Feelin' Myself , je dois dire que la ressemblance est là. Les teintes sont quasiment identiques même si le faux melted tire plus vers le orange. Du coup, je me dis que celui-ci vaut plus le coup que la teinte 1998.




Parlons du prix ! Les Melted Matte achetés sur Sephora coûtent 20 euros la pièce. 
J'ai payé 2,55 euros pour la teinte 1998 et 3,32 euros pour Feelim' Myself ( nom Ali Express ). La différence de prix serait-elle due à la qualité de la deuxième teinte légèrement supérieure? Aucune idée..En tout cas, il s'agissait du même vendeur. 

En toute sincérité, si j'étais tombée sur le fake du 1998, je vous aurais dit que ça ne valait pas la peine d'acheter sur AliExpress. Mais, en essayant la teinte Feelim' Myself ( vrai = Feelin' Myself ) je me dis que pour le prix, cela en vaut la peine. Je n'ai pas testé le RAL une journée entière donc je ne pourrais pas vous en dire plus sur la tenue pour le moment.
Cependant, un melted à la teinte quasi semblable à ce prix-là, je trouve que cela vaut le coup ! 


J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter, cela me ferait très plaisir sachant que c'est aussi pour vous aider que je réalise ce genre d'article.

A très vite !
A Girly Teacher  

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article ma belle ! J'attends celui de la Thé Ball avec impatience. J'adore lire tes articles de comparaisons ! Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :D L'article sera en ligne mercredi :D Gros bisous !

      Supprimer