28 sept. 2016

Nude'tude The Balm vs la Nude'tude Ali Express !

Hello ♥


Comme vous le savez, j'adore réaliser des comparaisons entre les produits originaux et les fake made in Ali Express. Cette fois-ci, j'ai décidé de comparer la palette Nude'tude TheBalm originale à la fausse.

Je vais tenter, comme d'habitude, d'être complète au niveau des explications . On y va ?

La palette originale coûte 31,90 euros tandis que la fausse a coûté 6,08 euros.



A première vue, les palettes se ressemblent de l'extérieur mais une différence flagrante apparaît : la teinte du packaging. La palette fake vire au brun tandis que l'originale est plus dirigée vers le jaune.



Lorsqu'on ouvre les deux palettes, on s'aperçoit immédiatement que les vraies teintes ( en haut ) sont irisées tandis que les fausses sont fort mates. On constate également que la languette pour sortir le pinceau est 2x plus grande pour la fausse palette.
Vous le verrez par vous même avec ce petit zoom. La première photo = la vraie palette et la seconde = la fausse.




J'ai évidemment réalisé des swatches des différents fards de la palette pour que vous puissiez comparer l'intensité des teintes. Je vous préviens déjà : certaines teintes de la fausse palette ne sont pas facilement apparues sur mon bras. J'ai insisté sur les différents fards, notamment pour les fards clairs.





Pour les couleurs Sassy à Serious, on constate immédiatement une différence au niveau de la pigmentation. Il n'y a pas photo. Pour la palette originale, j'ai passé un seul coup de pinceau, sans insister tandis que pour la fausse, j'ai quand même fini par humidifier le pinceau. Clairement, l'intensité des couleurs n'est pas la même.



Pour les couleurs Snobby à Sleek, c'est pareil . Non seulement les teintes sont moins fortes et en plus de cela, je me pose une question : où sont les paillettes? Ok, dans le fin fond, les teintes ont des similitudes...mais sont largement différentes.

Pour la vraie palette, les teintes sont écrites correctement, entièrement. Pour la fausse, certaines parties de lettres sont imprimées trop haut.




Le pinceau est fort ressemblant mais la texture des poils n'est pas la même. Je n'aimais déjà pas celle de l'originale ! La fausse a un aspect fort plastique.






En conclusion, payer moins de 7 euros pour une palette ce n'est pas cher mais malheureusement, il s'agit pour moi d'un flop car les teintes sont beaucoup trop légères. Si on veut une palette TheBalm pour sa qualité , il faut acheter la vraie. Le point positif par rapport aux autres palettes fake que j'ai testées c'est que celle-ci n'a pas l'odeur de peinture désagréable.


J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me poser des questions !


A très vite !
A Girly Teacher 

2 commentaires: