15 oct. 2016

Ma sélection "crèmes mains" pour affronter le froid ♥

Hello ♥
Peu importe la saison, mes mains sont hydratées en permanence. Non seulement parce qu'au boulot je les lave et les désinfecte souvent et, en plus de cela, j'ai tendance à me blesser facilement. 

Du coup, lorsque le froid fait son apparition, il vaut mieux bien préparer ses petites mains en utilisant de bonnes crèmes ( odeur, texture, prix,.. ) pour les hydrater. J'aime beaucoup celles que je peux facilement transporter dans mon sac tout comme j'aime en voir sur ma coiffeuse.


J'ai réalisé une sélection de ces crèmes afin de vous faire part de mes petits coups de cœur !  ♥


De la marque Vaseline, il y a deux crèmes que j'adore et qui sont d'ailleurs presque vides. Je les ai achetées chez Action. La première ( à gauche ) est une crème intensive qui rend les ongles 10x plus forts en 2 semaines. C'est une crème hyper hydratante sans être grasse. Lorsque je l'utilise, je suis sûre de ne pas être bloquée après par la graisse du produit. L'odeur est hyper agréable, un peu "bébé".
La seconde ( à droite ) est une crème à la fois pour les mains et le corps. Elle n'a pas vraiment une odeur spécifique même si elle me fait penser au talc pour bébé. Tout comme l'autre crème, elle ne laisse pas les mains grasses.



La crème Dove DERMA SPA fait également partie de mes préférées. Je vous en avais déjà parlé sur instagram en version gold. Il n'y a rien à faire, ces produits sont géniaux. Mes mains sont hydratées et passent un vrai moment de plaisir ! L'odeur est des plus agréables. Elle est disponible en grande surface ainsi que chez Di, par exemple.


Une autre crème pour les mains que j'aime plus que tout est qui est quasi vide : Douceur & Coeur d'or de chez The Body Shop. Je l'avais achetée l'an dernier, par hasard, en la voyant à la caisse du magasin. Et franchement, j'ai dû me retenir de l'utiliser ! Hydratation et odeur parfaites ! C'est une odeur qui me plait énormément pour l'hiver en plus. Je ne sais pas s'ils la vendent encore chez nous ; je sais qu'à l'étranger oui. En tout cas, si je la vois, je la rachète immédiatement.


Les petites crèmes que j'aime avoir dans mon sac. Alors, j'ai beaucoup de chance car chacune de ces crèmes m'a été offerte : la première & la troisième par une élève et la seconde gagnée lors d'un concours. 

La première crème mains & ongles de la marque Roger & Gallet est une crème à la rose. J'adore ses composantes puisqu'il s'agit de beurre de karité et de rose. Je trouve l'odeur magique et féminine; légèrement parfumée. La texture est top et le flacon est facile à transporter.

La seconde est une crème pour les mains de la marque Institut Karité Paris. Dans celle-ci, il y a également du beurre de karité ainsi que de l'amande et du miel. Autant vous dire que j'ai déjà vidé un tube de cette gamme-là. L'odeur est magnifique, légèrement orientale. C'est THE solution en cas de crevasses et blessures aux mains. Le petit hic c'est qu'elle est un peu plus grasse mais ce n'est pas dérangeant.

La troisième est une crème de chez L'Occitane en Provence. En quelques semaines, je l'avais déjà vidée. Elle est aussi à base de beurre de karité. L'odeur n'est pas trop forte mais quand même présente. Je l'ai également en format plus petit encore (ouf!). Par contre, elle a aussi tendance à rester grasse plus longtemps.


La crème hydratante Soap & Glory est l'une des crèmes que je préfère niveau odeur et texture. Elle est à base de beurre de karité, d'huile de macadamia et de guimauve ( d'où le hand food! ). Je vous avoue que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée car je me réserve pour cet hiver. Si vous faites un tour du côté de Londres, je vous encourage à craquer pour la marque en général.


Et enfin, la crème coup de coeur de ces derniers jours : Poppy & Lilly ( et non pas Pipi et Lali comme mes chats! ) de chez ONLY YOU, marque exclusive d'ICI PARIS XL. Elle est vraiment bon marché contrairement à d'autres. Pour 300 ml, vous payerez moins de 7 euros. J'adore le packaging. Non, je ne la mettrai pas dans mon sac mais elle reste confortablement posée sur ma coiffeuse. Son utilisation est des plus faciles car aucun bouchon à retirer. Elle est composée d'un parfum de coquelicot et de lis qui sent vraiment bon. Et le ++++ de cette crème est que sa texture légère fait qu'elle est hyper vite absorbée par la peau. C'est un énorme coup de cœur et une superbe découverte réalisée ce mois-ci.

Et vous ? Vous avez des crèmes que vous préférez ?
Dites-moi tout ! :)

A très vite !
A Girly Teacher  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire