6 janv. 2017

The Escape Hunt : une expérience à vivre et revivre !

Hello ♥

En ce début de semaine, j'ai eu la chance d'être invitée pour vivre l'expérience The Escape Hunt. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas ce jeu avant le grand jour!


Nous étions quatre pour vivre ce jeu. Une fois arrivés sur les lieux, nous avons contemplé le magnifique décor à l'ancienne.


Avant de vous donner mon avis sur cette expérience, malgré le titre de l'article révélateur, j'aimerais vous la présenter.

Pour vivre cette expérience, il suffit simplement de réserver une enquête en ligne, de se rendre 10 minutes avant le rendez-vous,...

Cette expérience s'adresse à tous ! Je vous mets d'ailleurs les informations claires pour réserver une partie. (source photo: TheEscapeHunt)

L'adresse à Bruxelles : 13 Rue de Livourne 1060 Bruxelles 



Pour participer à The Escape Hunt, j'ai constitué mon équipe. Nous étions donc quatre mais votre équipe peut être composée de 5 joueurs. J'ai été nommée capitaine ! 😋

La partie débutait à 13:00 ; c'est donc à 12:45 que nous nous sommes rendus sur place. Pourquoi plus tôt? Parce qu'il faut bien avoir un petit briefing pour comprendre ce que nous allons "vivre". " Mystère au bar du canal" : c'est le nom de notre expérience.

Une fois les explications données, nous avons débuté la partie de 60 minutes. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi chouette et le temps passe très vite, croyez-moi.

Le décor dans lequel on progresse durant ces 60 minutes est juste génial ! Tout est pensé intelligemment. 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'expérience vécue car c'est à vous de la vivre avant tout!

Nous sommes parvenus à nous échapper 4 minutes avant la fin.🎉

Une fois sortis, nous avons été accueillis (une fois encore) de façon chaleureuse. Les responsables du jeu sont des professionnels passionnés qui nous plongent immédiatement dans cet univers extraordinaire. Nous avons donc été invités à boire un petit truc pour fêter notre réussite !


Tout est pensé dans les détails puisque même la boîte à surprises était une énigme.
Vous avez également la possibilité de vous déguiser en détective et de prendre des photos !


Cette expérience ne comporte pour moi que des points positifs :
  • Briefing réalisé avant le jeu clair
  • Aide pendant les énigmes "au cas où"
  • Décor surprenant
  • Personnel professionnel
  • Esprit d'équipe qui se développe
  • Jeu réel ( cela change du virtuel )
  • Pas de téléphone : l'entraide est au rendez-vous
  • Concept hors du commun, unique
On aurait pu dire que le prix est élevé (22 euros à 33 euros selon le nombre de joueurs) mais, lorsqu'on a vécu cette expérience, on est d'accord de payer ce prix-là. C'est un jeu qui est unique en son genre, original et dont les décors magnifiquement travaillés valent la peine.

Personnellement, je compte bien y retourner car j'ai trouvé ça hyper chouette et je ne suis pas la seule à en avoir profité !

Et vous? Êtes-vous tentés par l'aventure The Escape Hunt ?
N'hésitez pas à commenter cet article !


A très vite !

1 commentaire:

  1. Merci pour ton review.
    J'ai connu ce type de jeu d'évasion l'été précédent, quand je suis allée en vacances en Roumanie. Là-bas, les tarifs ne sont pas du tout exorbitants! J'ai été à deux endroits différents et on n'a pas du tout regretté! C'est vraiment super comme type de jeu.

    RépondreSupprimer