Accéder au contenu principal

Foire Aux Questions - Janvier 2017


Hello ♥

Je n'ai encore jamais fait de véritable foire aux questions puisque je vous ai chaque fois répondu au fur et à mesure que ce soit sur Instagram ou Snapchat.

Du coup, j'ai décidé de réaliser ma première FAQ sur Instagram et je suis ravie que certaines m'aient posé des questions sur moi, mon métier, mes besoins,..

C'est donc dans cet article que vous pouvez retrouver les différentes questions qui m'ont été posées, parfois divisées en multiples questions. Je les ai quand même classées par "thème" pour que vous puissiez voir directement ce qui vous intéresse si vous n'avez ni le temps ni l'envie de tout lire.



  • Qu'est-ce que tu recommanderais contre les pellicules ou pour mieux prendre soin de ses cheveux ( brillants, sans fourches,..) ?
  • J'ai eu des fortes crises de pellicules il y a quelques années avant de tomber sur un super shampoing KELUAL DS de la marque DUCRAY. Il m'a clairement sauvé la vie. Il m'arrive encore d'avoir des pellicules en période de stress; ces pellicules sont en fait de l'eczéma séborrhéique. Je conseille vivement de faire régulièrement des masques d'huiles et d'attacher les cheveux en tresse légère durant la nuit pour éviter que les cheveux ne se frottent et s'abîment durant la nuit. 

  • Quelle lotion/crème/préparation contre les cicatrices laissées par les anciens boutons ?
  • Je n'ai pas souvent des boutons mais si j'en ai c'est vrai que j'ai tendance à gratter et cela laisse des traces. Le seul produit que j'utilise est le gel d'escargot mais on ne peut pas dire que ce sont de véritables cicatrices.

  • Quelle est ta routine make up quotidienne?
  • Le matin, sur peau nettoyée, je maquille mon teint avec du blush, un highlighter et ensuite je m'occupe de mes yeux. Je n'utilise que très rarement du fond de teint; je préfère la poudre que j'applique lorsque je suis pâle.

  • Quel est ton RAL préféré ?
  • Dur dur de choisir parmi les 193 de ma collection... J'ai plutôt un coup de cœur pour la marque Colourpop qui tient vraiment bien. Il est vrai que j'ai un RAL chouchou ! C'est le premier de ma collection, offert par mon papa : le numéro 10 de la collection Kate Moss x Rimmel. C'est un très beau rouge mat !

  • Quel est ton indispensable make up ?
  • Je n'ai pas vraiment d'indispensable mais je trouve qu'un rouge à lèvres fait tout.

  • Si tu devais choisir un seul produit ce serait...
  • ma crème hydratante sans hésiter ! 





  • Tu n'as jamais pensé te lancer en vidéo sur YouTube et y faire des tutoriels maquillages ?
  • Et si.. En plus d'aimer écrire je suis assez bavarde mais combiner ma vie professionnelle avec celle de blogueuse est déjà tout un art. Pour l'instant, je suis épanouie sur Instagram, le blog et snapchat et je peux encore "filtrer" les personnes qui me suivent etc. 

  • Penses-tu rencontrer tes abonnées un jour ?
  • J'ai déjà rencontré des abonnées par hasard et aussi de façon programmée. Par exemple, la remise en mains propres d'un colis concours. J'ai également rencontré certaines pour manger un bout, aller chez NYX, se rejoindre chez TBS,.. Cela m'a d'ailleurs permis de tisser des liens et franchement, je suis vraiment reconnaissante envers les réseaux car ils nous font rencontrer des personnes exceptionnelles. Et bien sûr, je suis prête à en rencontrer d'autres !

  • Les mères de tes élèves te suivent-elles?
  • J'ai vraiment mis une barrière entre ma vie professionnelle et ma vie de blogueuse. Lorsque je travaille, je me consacre pleinement à mon travail et je ne veux pas mêler les deux. Je veux vraiment garder les relations professionnelles. 

  • Comment t'organises-tu par rapport à ton métier d'institutrice?
  • Ma semaine est alimentée en grande partie par le travail d'institutrice. J'essaye de m'avancer un maximum lorsque j'ai des pauses. Et, lorsque niveau boulot j'ai fait ce que j'avais à faire, je passe à ma "seconde vie". Je prends plus de temps le week-end pour m'occuper du blog.





  • Quelles études as-tu faites ?
  • J'ai fait mes secondaires en latin-grec et puis un bachelier en institutrice primaire. J'ai ensuite passé mon examen d'approfondi d'une seconde langue (le néerlandais).

  • Comment décrirais-tu ton parcours scolaire?
  • J'adorais l'école ! Mais, cela n'a pas toujours été facile à cause du stress. Mes premières années en secondaire, je perdais mes moyens devant mes examens: le vide total. Mais je me suis toujours battue jusqu'au bout et je n'ai, heureusement, jamais doublé. Mais les erreurs de parcours existent et ce n'est pas en perdant une bataille qu'on perd la guerre.

  • De quelle classe t'occupes-tu ?
  • Je m'occupe des enfants de primaire, de la première à la sixième. Cette année-ci, de la troisième à la sixième.

  • Est-ce que tu fais ce métier depuis longtemps ?
  • C'est ma cinquième année .

  • Est-ce que tu travailles tous les jours pour l'école ou est-ce que tu consacre un jour en particulier pour tout ce qui est leçons, corrections,.. ?
  • Je n'aime pas accumuler donc je travaille au jour le jour pour tout ce qui est leçons et corrections.






  • Quel est ton plat préféré ?
  • J'en ai tellement !! Mais je dirais le plat de ma maman: poulet, sauce roquefort et poires caramélisées.

  • As-tu un rituel en rentrant chez toi ?
  • Dès que je rentre, je m'attache les cheveux, nettoie ma peau et me prépare un bon petit thé.

    J'espère que cet article vous aura plu ! J'ai répondu à toutes les questions qui m'ont été posées. 
    Dites-moi si vous aimez les FAQ.

    A très vite !

    Commentaires

    1. Coucou Barbara,
      Chouette article qui nous permet d'en savoir plus sur "ton autre vie" ! :-)
      Bisous et bonne journée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merciiiiii!! Et oui , je me suis un peu dévoilée :p Bisous <3

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire

    Posts les plus consultés de ce blog

    ✫ Récit de mon accouchement...

    Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

    💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

    Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

    Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

    Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu