23 févr. 2017

J'ai testé le Samouraï Ramen...et j'ai adoré !

Hello ♥

Ce mercredi, j'ai eu la chance de goûter au fameux "ramen". Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout ce plat japonais pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'habitude de manger japonais.

Lorsque je mange asiatique c'est à la maison, après avoir commandé mon numéro 43. Du coup, c'était une super découverte que j'ai faite. J'ai été agréablement surprise par la cuisine japonaise et surtout par ce restaurant que je ne connaissais pas.

C'est donc la troisième adresse pour ce restaurant. Celui-ci est situé chaussée de Vleurgat 147 à 1000 Bruxelles. Vous pouvez également retrouver le Samouraï Ramen à la Monnaie et à la Toison d'Or.


L'accueil était très chaleureux, avant même de parler de ma réservation comme blogueuse. L'équipe est souriante et l'atmosphère du restaurant m'a mise à l'aise très rapidement.

Lorsque nous avons commandé, j'ai évidemment posé des questions car je ne connaissais pas le ramen et la très gentille serveuse m'a gentiment tout expliqué. Du coup, je me suis lancée.


Le menu du restaurant

J'ai commandé une limonade japonaise, pour changer. Et j'ai trop adoré ! En apéritif, nous avons reçu des fèves de soja ("Eda-mamé"). Je n'avais jamais mangé cela et...c'était trop bon.




Ensuite, nous avons goûté des beignets de poulpes avec une sauce juste MAGNIFIQUE, pleine de saveurs. 




Ma maman a pris un Set Menu composé d'un ramen au choix + garniture (Shöyu Ramen Tonkatsu) ainsi que 3 Gyôza qui sont des raviolis japonais.
Pour ma part, j'ai choisi le " Samouraï Ramen "  qui est le bouillon aux fruits de mer. J'ai également pris les raviolis japonais.


Les raviolis japonais étaient délicieux. On goûte que les aliments sont frais.

Je peux vous dire qu'après avoir goûté aux fèves de soja ainsi qu'aux raviolis, j'avais hâte de découvrir le ramen et en même temps, je me sentais " poum paf " : bref, il restait peu de place dans mon ventre.

J'ai ensuite vu débarquer ce fameux " Ramen " avec de magnifiques scampis panés. Je dis magnifique parce qu'ils étaient vraiment beaux; ce n'était pas de la vulgaire friture.

Le ramen de ma maman

Mon ramen


Je ne suis évidemment pas arrivée au bout mais j'ai demandé à emporter mon ramen. 


La gourmande que je suis ne sait pas résister face aux desserts... Au menu, deux desserts différents : le Daifuku ou le Yukimi Daifuku. J'ai opté pour le second et je n'ai pas regretté. 



C'est vraiment particulier car il s'agit d'une sucrerie faite de riz gluant avec une glace fruitée à l'intérieur. Et une fois que j'ai atteint la glace, je trouvais cela encore meilleur.

C'est fou parce que j'ai découvert pas mal de plats que je ne connaissais pas. 

J'ai oublié de vous préciser que j'ai dégusté ces bons mets avec des baguettes. J'ai géré à 90 % ! 😃

En tout cas, je remercie le Samouraï Ramen pour son accueil ! C'était un vrai plaisir et un vrai moment zen. L'ambiance de ce restaurant est synonyme de bien-être. Ma maman et moi étions juste dans un restaurant mais à travers la musique, les odeurs orientales et les plats, nous avons littéralement été transportées; nous avons voyagé.

Le rapport qualité-prix est quant à lui raisonnable. Je ne connais pas le prix du Ramen en général mais pour la qualité des produits utilisés, je trouve que cela en vaut le prix.

Vous pouvez également commander via Deliveroo & UberEATS.

N'hésitez pas à suivre Samouraï Ramen sur les réseaux !
Ouvert du lundi au samedi
12:00 - 14:30 & 18:30 - 21:30
Fermé les dimanches & jours fériés
+32 2 644 07 57


Et vous, connaissez-vous ce restaurant? Les photos vous donnent-elles envie de goûter à tout ça ? 

J'espère que l'article vous aura plu !
A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire