14 avr. 2017

Eczéma? Rosacée? Couperose ? Dermalex, un sauveur au quotidien !

Hello ♥

En mars dernier, j'étais super contente de recevoir deux produits de la marque Dermalex. En effet, comme vous le savez, j'ai des périodes où l'eczéma est plus présent à cause de facteurs tels que le stress et la fatigue. Et, j'ai tendance à avoir des rougeurs également par moment. J'ai donc décidé de passer à l'action en testant deux produits reçus.



J'ai utilisé cette crème à de nombreuses reprises depuis que je l'ai reçue. Elle est agréable d'utilisation car elle pénètre rapidement : elle hydrate ma peau sans être grasse. Du coup, ça réduit l'effet peau sèche.

Comme son nom l'indique, elle permet de traiter et donc de réduire les symptômes, légers à modérés d'eczéma atopique. Cette crème va activer le mécanisme de réparation de la peau et évidemment permettre d'éviter les nouvelles poussées.

J'ai clairement adoré cette crème car j'ai vu un effet immédiat sur ma peau. Du coup, maintenant je l'utilise dès que j'ai des poussées d'eczéma. Je trouve que la crème calme, apaise et réduit considérablement les rougeurs causées par l'eczéma. 

Pour info, la crème est sans corticostéroïdes, ni inhibiteurs de la calcineurine, ni colorants, ni parabènes, sans parfum et testée dermatologiquement.


J'ai adoré cette crème. Ce qui est assez amusant c'est la couleur de la crème : du vert. C'est exactement ce que j'utilise en make up pour estomper les rougeurs.  Il y a des jours avec et des jours sans : parfois, mon visage est plus rouge. Cette crème est donc top puisqu'elle traite et réduit les symptômes que peuvent entraîner la rosacée et la couperose. Elle calme la peau dès son application; je trouve qu'elle soulage.

Elle est, elle aussi, très facile d'application et non grasse.

Je n'ai pas de problèmes de rosacée et de couperose mais j'ai quand même des soucis de rougeurs et de peau sensible. Cette crème aide considérablement à traiter ces soucis de peau.

Pour info, la crème est sans parfum, ni antibiotiques, ni parabènes mais avec des filtres UV.




Ces crèmes sont vendues en pharmacie/parapharmacie pour +/- 18 euros.

Je tiens quand même à préciser que je "sais" ce que j'ai car je ne l'ai pas sucé de mon pouce. Chaque année, je me rends chez ma dermatologue pour vérifier ma peau. C'est d'ailleurs suite à ma visite d'il y a deux ans que j'ai compris que j'avais de l'eczéma. De plus, j'y vérifie aussi l'entièreté de la peau du corps pour tout ce qui est grains de beauté.
Je vous conseille d'ailleurs fortement de réaliser cette visite annuelle, remboursée en grande partie par la mutuelle. 

↪ C'est donc un vrai top pour moi ! 
↪ N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits !

A très vite !

1 commentaire:

  1. Article très très intéressant ! :) Ces petites crèmes me tentent bien, elles pourraient mettre utile ! J'ai tendance à avoir des rougeurs sur les joues, peau sensible et réactive. Je suis adeptes de la marque Avène pour ce genre de soins mais cela pourra m'aider à varier de temps en temps ! Mercii pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer