Accéder au contenu principal

Eczéma? Rosacée? Couperose ? Dermalex, un sauveur au quotidien !

Hello ♥

En mars dernier, j'étais super contente de recevoir deux produits de la marque Dermalex. En effet, comme vous le savez, j'ai des périodes où l'eczéma est plus présent à cause de facteurs tels que le stress et la fatigue. Et, j'ai tendance à avoir des rougeurs également par moment. J'ai donc décidé de passer à l'action en testant deux produits reçus.



J'ai utilisé cette crème à de nombreuses reprises depuis que je l'ai reçue. Elle est agréable d'utilisation car elle pénètre rapidement : elle hydrate ma peau sans être grasse. Du coup, ça réduit l'effet peau sèche.

Comme son nom l'indique, elle permet de traiter et donc de réduire les symptômes, légers à modérés d'eczéma atopique. Cette crème va activer le mécanisme de réparation de la peau et évidemment permettre d'éviter les nouvelles poussées.

J'ai clairement adoré cette crème car j'ai vu un effet immédiat sur ma peau. Du coup, maintenant je l'utilise dès que j'ai des poussées d'eczéma. Je trouve que la crème calme, apaise et réduit considérablement les rougeurs causées par l'eczéma. 

Pour info, la crème est sans corticostéroïdes, ni inhibiteurs de la calcineurine, ni colorants, ni parabènes, sans parfum et testée dermatologiquement.


J'ai adoré cette crème. Ce qui est assez amusant c'est la couleur de la crème : du vert. C'est exactement ce que j'utilise en make up pour estomper les rougeurs.  Il y a des jours avec et des jours sans : parfois, mon visage est plus rouge. Cette crème est donc top puisqu'elle traite et réduit les symptômes que peuvent entraîner la rosacée et la couperose. Elle calme la peau dès son application; je trouve qu'elle soulage.

Elle est, elle aussi, très facile d'application et non grasse.

Je n'ai pas de problèmes de rosacée et de couperose mais j'ai quand même des soucis de rougeurs et de peau sensible. Cette crème aide considérablement à traiter ces soucis de peau.

Pour info, la crème est sans parfum, ni antibiotiques, ni parabènes mais avec des filtres UV.




Ces crèmes sont vendues en pharmacie/parapharmacie pour +/- 18 euros.

Je tiens quand même à préciser que je "sais" ce que j'ai car je ne l'ai pas sucé de mon pouce. Chaque année, je me rends chez ma dermatologue pour vérifier ma peau. C'est d'ailleurs suite à ma visite d'il y a deux ans que j'ai compris que j'avais de l'eczéma. De plus, j'y vérifie aussi l'entièreté de la peau du corps pour tout ce qui est grains de beauté.
Je vous conseille d'ailleurs fortement de réaliser cette visite annuelle, remboursée en grande partie par la mutuelle. 

↪ C'est donc un vrai top pour moi ! 
↪ N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits !

A très vite !

Commentaires

  1. Article très très intéressant ! :) Ces petites crèmes me tentent bien, elles pourraient mettre utile ! J'ai tendance à avoir des rougeurs sur les joues, peau sensible et réactive. Je suis adeptes de la marque Avène pour ce genre de soins mais cela pourra m'aider à varier de temps en temps ! Mercii pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu