19 mai 2017

Anny Rey Monaco - lotion nettoyante Douceur Regard : Top ou flop ?

Hello ♥

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester deux produits de la marque Anny Rey Monaco. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la lotion nettoyante Douceur Regard.

Il s'agit d'un démaquillant à l'eau de bleuet et à l'extrait de Fleur de Camomille.

A priori, j'étais super emballée par ce produit parce que pour ma peau sensible, la camomille est un bon moyen d'apaiser les zones de sécheresse.


Du coup, j'ai testé ce démaquillant à plusieurs reprises. J'étais plutôt contente lors de la première utilisation. Son parfum est léger. J'ai ressenti un effet fraîcheur qui n'en était pas vraiment un.

En effet, mes yeux étaient complètement démaquillés mais, en repassant avec mon eau micellaire sur tout le visage, j'ai vraiment eu une sensation de brûlure désagréable. J'ai donc pensé que ma peau était dans une période plus sensible. Le lendemain, je me suis démaquillé le visage avec mon eau micellaire et le contour des yeux était vraiment très sensible.

Après quelques jours, la sensation de brûlure était moins forte. J'ai donc décidé de me démaquiller à nouveau les yeux avec la lotion nettoyante Douceur Regard et, malheureusement, la sensation de brûlure a refait surface. J'ai même eu une apparition de peau sèche/croûte dès le lendemain matin. D'ailleurs, j'ai utilisé mon anti-cernes pour tenter de camoufler cela. Vous pouvez le constater par vous-même.



Pour ne pas rester sur un avis négatif, je me suis dit que j'allais prêter mon démaquillant à ma copine d'amour afin qu'elle puisse me donner son avis. Je ne l'ai en rien influencée. Nous avons toutes les deux une peau différente: j'ai la peau sèche et elle a la peau grasse.

Elle a donc pris le temps de tester ce démaquillant. Le résultat est le même : il démaquille mais provoque un faux effet de fraîcheur, autrement dit : il brûle.



Je trouve que ce démaquillant est donc un flop. 
Il démaquille, certes, mais je préfère avoir une peau saine, sans irritation, sans zones de sécheresse ajoutées à ce que j'ai déjà. Pour ma part, je ne rachèterais pas le produit.

↳ Je vous parlerai prochainement d'un autre produit de la marque.
↳ Avez-vous testé cette lotion démaquillante?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire