4 juin 2017

Il ne faut pas aller à Saint-Trop' pour goûter la tropézienne !


Hello ♥
Ce week-end j'ai eu le privilège d'aller non pas à Saint-Trop mais chez Les Tartes de Françoise pour recevoir un très joli gâteau : La tropézienne. Il est juste parfait à déguster par ce beau temps !


Il s'agit d'un gâteau brioché saupoudré de gros grains de sucre, coupé à l'horizontale en deux parties égales.
Au centre, on retrouve un nappage de crème légère vanillée.


C'est Maurice Abba, un ex-pâtissier, qui a décidé de partager sa recette et son savoir-faire avec Les Tartes de Françoise (et il a bien fait !! 😆 ).
J'ai eu beaucoup de chance car lorsque j'ai récupéré ma tarte, il s'agissait justement d'une création de ce pâtissier qui s'est rendu dans les ateliers du magasin.



Le prix est de 16 euros pour une tarte petit format (4/5 parts) et de 22 euros pour une tarte grand format (8/10 parts).
Honnêtement, nous avons été plus que 5 à goûter la tarte petit format ! Il n'est pas nécessaire de prendre un bout énorme, surtout en dessert. Cependant, pour le goûter, une grande part est parfaite. 

L'astuce dégustation est de sortir la tarte du frigo 15 minutes avant sa dégustation.

J'ai également reçu une petite tarte suite à une erreur de date. Je devais la réceptionner le vendredi mais c'est finalement le dimanche que je l'ai réceptionnée. J'ai donc goûté à la grande et à la petite.




Je vous propose de découvrir cette gourmandise en photos.








↳ Alors, est-ce qu'elle vous donne envie cette Tropézienne ?
↳ Vous avez déjà goûté les merveilles de chez Les Tartes de Françoise?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire