Accéder au contenu principal

5 façons de se motiver à faire du sport !

Hello ♥

Récemment, vous avez été nombreuses à me demander comment je faisais pour être aussi motivée à faire mon sport. C'est vrai que j'accumule les séances ces derniers temps, en raison des vacances. Cependant, le mot "vacances" ne suffit pas toujours à vous motiver et je le sais puisque vous m'en avez fait part. Du coup, j'ai décidé de vous concocter un article contenant cinq façons qui me permettent d'être motivée au sport.

1. L'outfit sportif


Faire du sport c'est bien, avoir des vêtements de sport c'est mieux. Addict aux fringues et shoppeuse compulsive, ma garde-robe sportive est bien chargée. 


J'aime me sentir à l'aise dans mes vêtements lorsque je fais du sport et quoi de mieux que de vous montrer mon outfit sportif à chaque fin de séance? 


Alors, choisissez votre tenue parfaite et foncez à la salle! 

2. La playlist qui motive

Lorsque je fais ma petite séance de sport, j'ai le choix entre une télé sans son et...une télé sans son. Bref, il n'y a que les images et je trouve que les émissions diffusées sont abrutissantes. Du coup, rien de tel que d'avoir ses écouteurs et sa playlist bien motivante.



Personnellement, j'aime beaucoup la musique arabe mais ça vous l'avez compris si vous me suivez depuis un moment. Et d'ailleurs, actuellement, j'écoute le nouvel album de DJ Hamida qui est juste excellent.

3. Avancer sans savoir où l'on va

La pire chose lorsque je fais ma séance, c'est de voir les minutes s'écouler. Il suffit que je sois en mode "démotivée" pour que chaque minute qui défile semble être une éternité. Mais pour cela, une technique révolutionnaire existe: mettre sa serviette de sport sur le tableau de bord. 


Du coup, je fais mon sport à l'aise sans faire attention aux chiffres et je me donne à fond. De temps en temps, j'enlève cet essuie et je constate que je suis déjà à 15 minutes de plus qui se sont écoulées. 

4. Être accompagnée pour le sport

C'est une des façons de se motiver à faire du sport. D'une part tu promets à l'autre d'aller au sport et de l'autre t'as pas le choix d'y aller. C'est du donnant donnant. Et, une fois à la salle, tu constates que l'heure passe très vite puisque tu papotes. Et puis, tu rigoles pas mal aussi car certains exercices te font un mal de chien pour te faire ensuite marcher comme un pingouin. 
Bref, y aller entre potes c'est une bonne motivation. Lolo si tu passes par là, j'ai kiffé notre dernière séance grâce à laquelle je n'ai pas su m'asseoir correctement. Gros bisous à Mariam aussi avec qui j'adore partager ces séances 😊


5. La bonne conscience et le sommeil magique

Aller au sport ce n'est pas uniquement pour maigrir. Certains pensent que c'est dans ce but unique qu'il faut aller au sport. Bien sûr, cela a un impact sur notre ligne et notre santé mais le sport est avant tout, selon moi, une façon de se défouler et d'éliminer le stresse accumulé. En plus de cela, le sommeil est nettement meilleur après une bonne séance.


Je voudrais quand même ajouter un sixième point motivant pour faire du sport, c'est la chaîne Basic-Fit. Certes, je n'ai pas eu de très bonnes expériences sous les douches car cela dépend des personnes qui entretiennent les lieux mais c'est tellement facile de se rendre au sport avec sa carte d'abonnement. C'est où je veux et quand je veux pour un prix totalement raisonnable, surtout si c'est le début d'une carrière sportive. ( Et non, je n'ai pas été sponsorisée pour parler de Basic-Fit mais ce club a clairement changé mon quotidien!)

↳ J'espère que cet article vous aidera à vous motiver pour une séance de sport. C'est vraiment ma façon de voir les choses.

↳ N'hésitez pas à me tenir au courant de votre motivation soudaine.

↳ J'ai envie de connaître vos façons de vous motiver au sport, dites-moi tout en commentaire!

A très vite !

Commentaires

  1. Coucou, très bon article. Une de mes motivations ce sont les cours collectifs (zumba par exemple) qui me motivent le samedi matin à y aller au lieu de dormir lol.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb