24 août 2017

Ma première palette M.A.C, aussi ma dernière ?

Hello ♥

Qui n'a jamais été déçue d'une palette? Vous voyez, la jolie palette hyper scintillante avec des teintes canons que vous ne pensez pas à swatcher avant de l'acheter. Et bien, ça m'est arrivé il y a quelques mois. Comme vous le savez, j'aime d'abord bien regarder mes palettes avant de les utiliser. C'est donc maintenant, après un bon petit bout de temps, que je réalise que je ne suis pas aussi satisfaite que je pensais l'être.

J'avais craqué sur la palette Plumluxe vendue au prix de 39,50 euros. Elle est composée de cinq teintes de pourpres "qui glissent et s'estompent merveilleusement bien". Je mets des guillemets mais laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Photo : FullSize ( Merci Papa !) 

C'est avec un peu de recul que je me rends compte du prix assez élevé comparé aux palettes Too Faced dont le packaging est nettement plus travaillé et dont les teintes et la tenue de celles-ci sont clairement d'un level au-dessus. Ceci dit, cela reste mon humble avis.

J'ai été fortement déçue par la texture de ces teintes. En effet, comme précisé sur le site, la matière est d'abord poudreuse avant de se transformer en crème. L'aspect crémeux ne me plait pas vraiment puisque la matière s'éparpille et ne reste pas du tout uniforme.


Il y a une seule teinte qui me plait vraiment et qui peut se swatcher en une seule ligne droite c'est le gris anthracite. Il est juste magnifique, s'applique facilement et n'est pas du tout poudreux comme les autres teintes.

J'ai bien évidemment réalisé des swatches afin que vous puissiez voir le rendu.


Comme vous pouvez le voir au niveau des swatches, il faut atteindre la quatrième teinte pour avoir quelque chose d'opaque et d'uniforme.

J'ai testé ces fards avec mes doigts ainsi qu'avec des pinceaux mais je n'arrive pas à m'y faire; cette palette ne me plait pas. Cette palette est donc pour moi un flop malheureusement.

↳ Vous avez déjà testé des palettes de la marque ?
↳ Quelle serait la palette M.A.C qui me ferait changer d'avis?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire