Accéder au contenu principal

Mon nouveau joujou : la brosse à dents Oral-B Genius 10000N Orchid Purple

Hello ♥

Après un mois d'utilisation, je reviens vers vous pour vous parler de mon petit joujou pour prendre soin de ma dentition : la brosse à dents Oral-B Genius 10000N Orchid Purple. Tout ce blabla pour pas grand-chose? Détrompez-vous, cette brosse est juste une pure merveille !

Comme je vous l'ai déjà dit et re-dit, j'accorde une importance énorme aux soins dentaires. Je me brosse les dents au minimum deux fois par jour, me rends chez le dentiste deux fois par an et réalise des bains de bouche assez régulièrement. Je suis contre les blanchiments dentaires et utilise principalement les produits Oral-B depuis des années, sur conseils de mon dentiste. Je dis principalement car il m'est arrivé d'avoir des partenariats avec d'autres marques pour tester leurs dentifrices mais j'en reviens toujours à la base, Oral-B.


J'avais une brosse Oral-B Vitality Cross Action avant de recevoir la petite beauté. Elle était efficace, avec un timer. Sympa mais rien de dingue! C'est sûr qu'après avoir testé la brosse Orchid Purple, je n'imagine plus mon quotidien avec une autre brosse.


Elle a quoi de spécial ?

D'abord, elle est assez mignonne et classe. Sa couleur violette, que j'utilise au max au quotidien, est juste super apaisante. Mais techniquement, cette brosse est dotée de la technologie Gum Guard, dispositif de protection des gencives. Celle-ci permet de nous guider dans le brossage un peu comme si nous étions chez le dentiste. Analyse de nos habitudes de brossage, détecteur de position et de pression grâce à l'application qui fonctionne en bluetooth et vérification du saignement ou non des gencives en vue d'une visite chez le dentiste. Cette brosse est vraiment hyper complète.


Vous allez peut-être rire en lisant mon article mais je vous assure que mon brossage est devenu encore plus agréable depuis que j'ai cette brosse et que j'utilise l'application. 

La première approche avec cette brosse a été des plus sympathiques puisque j'ai customisé la SmartRing avec la lumière LED; j'ai choisi le rose, mais il y a onze autres couleurs. Après mon premier brossage, j'ai vraiment cru que je sortais de chez le dentiste tellement j'avais les dents lisses et propres.

Ce qui est cool avec cette brosse c'est qu'elle nous prévient si on brosse trop fort à l'aide d'un voyant lumineux. Du coup, la brossette se calme au niveau de ses mouvements.



On a le choix de se brosser les dents avec ou sans le capteur que l'on place sur le miroir pour ma part. Sans le capteur, je me brosse les dents en fonction de ce que me dit l'application concernant l'endroit de brossage et la durée, 4 x 30 secondes. J'adore faire toujours un peu plus car Oral-B est généreux en compliments et je peux vous assurer que dès le matin ça fait vraiment du bien.



Il existe six modes de brossage à sélectionner avec une flèche pour que le témoin du mode voulu s'allume : ProClean, Douceur, Blancheur, Soin des gencives, Nettoyage de la langue, Standard.


Depuis que j'utilise cette brosse, je n'ai plus mes gencives qui saignent. Au tout début de l'utilisation de la brosse, j'avoue que mes gencives n'ont pas trop encaissé le truc. J'ai saigné durant trois ou quatre brossages et depuis, plus rien!
En plus de cela, je brosse ma langue, ce que je ne faisais pas forcément avant. 

L'application est hyper bien faite puisque pendant que je brosse mes dents, j'ai accès à quelques points forts de l'actualité, à des conseils, aux statistiques de mon brossage et à des accomplissements sous forme de trophées. Du coup, ça donne un aspect hyper ludique au brossage.


L'autonomie est top: 12 jours une fois bien chargée selon les dires de la marque. J'ai fait le test et en effet, la batterie tient de dingue! Il y a un petit témoin lumineux qui indique d'ailleurs le niveau de la batterie et ça c'est génial. Je ne compte pas le nombre de fois où la batterie de mon ancienne brosse était plate sans pouvoir anticiper le bazar.

Franchement, si tu as la flemme de te brosser les dents, car oui je connais des personnes qui ont la flemme, c'est une solution au top pour te discipliner à le faire. 

Elle coûte 299 euros : ce prix peut vous paraître élevé mais c'est hyper rentable. J'avais payé mon ancienne moins de 50 euros et je l'ai gardée au moins 4 ans avant de changer pour celle-ci. Et je pense qu'une belle dentition, ça n'a pas de prix.

Lorsque vous achetez la brosse, vous recevez 4 brossettes, un étui de voyage avec le port USB pour charger son smartphone en même temps ( c'est pas magique?) et le porte-smartphone.

J'ai le modèle Orchid Purple mais cette brosse est également dispo dans d'autres couleurs : midnight black, black, rose gold et white. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations et avis des consommateurs au sujet de cette brosse sur le site d'Oral-B.

Et vous? Qu'utilisez-vous comme brosse à dents?

A très vite !

Commentaires

  1. Elle est magnifique depuis ce que tu viens de dire, mais j'en passe parce qu'elle est hyper cher :/

    Merci pour cet article Barbaba
    https://beautifulmindleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que c'est pas donné! Mais je te la recommande vivement :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu