Accéder au contenu principal

Mon nouveau joujou : la brosse à dents Oral-B Genius 10000N Orchid Purple

Hello ♥

Après un mois d'utilisation, je reviens vers vous pour vous parler de mon petit joujou pour prendre soin de ma dentition : la brosse à dents Oral-B Genius 10000N Orchid Purple. Tout ce blabla pour pas grand-chose? Détrompez-vous, cette brosse est juste une pure merveille !

Comme je vous l'ai déjà dit et re-dit, j'accorde une importance énorme aux soins dentaires. Je me brosse les dents au minimum deux fois par jour, me rends chez le dentiste deux fois par an et réalise des bains de bouche assez régulièrement. Je suis contre les blanchiments dentaires et utilise principalement les produits Oral-B depuis des années, sur conseils de mon dentiste. Je dis principalement car il m'est arrivé d'avoir des partenariats avec d'autres marques pour tester leurs dentifrices mais j'en reviens toujours à la base, Oral-B.


J'avais une brosse Oral-B Vitality Cross Action avant de recevoir la petite beauté. Elle était efficace, avec un timer. Sympa mais rien de dingue! C'est sûr qu'après avoir testé la brosse Orchid Purple, je n'imagine plus mon quotidien avec une autre brosse.


Elle a quoi de spécial ?

D'abord, elle est assez mignonne et classe. Sa couleur violette, que j'utilise au max au quotidien, est juste super apaisante. Mais techniquement, cette brosse est dotée de la technologie Gum Guard, dispositif de protection des gencives. Celle-ci permet de nous guider dans le brossage un peu comme si nous étions chez le dentiste. Analyse de nos habitudes de brossage, détecteur de position et de pression grâce à l'application qui fonctionne en bluetooth et vérification du saignement ou non des gencives en vue d'une visite chez le dentiste. Cette brosse est vraiment hyper complète.


Vous allez peut-être rire en lisant mon article mais je vous assure que mon brossage est devenu encore plus agréable depuis que j'ai cette brosse et que j'utilise l'application. 

La première approche avec cette brosse a été des plus sympathiques puisque j'ai customisé la SmartRing avec la lumière LED; j'ai choisi le rose, mais il y a onze autres couleurs. Après mon premier brossage, j'ai vraiment cru que je sortais de chez le dentiste tellement j'avais les dents lisses et propres.

Ce qui est cool avec cette brosse c'est qu'elle nous prévient si on brosse trop fort à l'aide d'un voyant lumineux. Du coup, la brossette se calme au niveau de ses mouvements.



On a le choix de se brosser les dents avec ou sans le capteur que l'on place sur le miroir pour ma part. Sans le capteur, je me brosse les dents en fonction de ce que me dit l'application concernant l'endroit de brossage et la durée, 4 x 30 secondes. J'adore faire toujours un peu plus car Oral-B est généreux en compliments et je peux vous assurer que dès le matin ça fait vraiment du bien.



Il existe six modes de brossage à sélectionner avec une flèche pour que le témoin du mode voulu s'allume : ProClean, Douceur, Blancheur, Soin des gencives, Nettoyage de la langue, Standard.


Depuis que j'utilise cette brosse, je n'ai plus mes gencives qui saignent. Au tout début de l'utilisation de la brosse, j'avoue que mes gencives n'ont pas trop encaissé le truc. J'ai saigné durant trois ou quatre brossages et depuis, plus rien!
En plus de cela, je brosse ma langue, ce que je ne faisais pas forcément avant. 

L'application est hyper bien faite puisque pendant que je brosse mes dents, j'ai accès à quelques points forts de l'actualité, à des conseils, aux statistiques de mon brossage et à des accomplissements sous forme de trophées. Du coup, ça donne un aspect hyper ludique au brossage.


L'autonomie est top: 12 jours une fois bien chargée selon les dires de la marque. J'ai fait le test et en effet, la batterie tient de dingue! Il y a un petit témoin lumineux qui indique d'ailleurs le niveau de la batterie et ça c'est génial. Je ne compte pas le nombre de fois où la batterie de mon ancienne brosse était plate sans pouvoir anticiper le bazar.

Franchement, si tu as la flemme de te brosser les dents, car oui je connais des personnes qui ont la flemme, c'est une solution au top pour te discipliner à le faire. 

Elle coûte 299 euros : ce prix peut vous paraître élevé mais c'est hyper rentable. J'avais payé mon ancienne moins de 50 euros et je l'ai gardée au moins 4 ans avant de changer pour celle-ci. Et je pense qu'une belle dentition, ça n'a pas de prix.

Lorsque vous achetez la brosse, vous recevez 4 brossettes, un étui de voyage avec le port USB pour charger son smartphone en même temps ( c'est pas magique?) et le porte-smartphone.

J'ai le modèle Orchid Purple mais cette brosse est également dispo dans d'autres couleurs : midnight black, black, rose gold et white. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations et avis des consommateurs au sujet de cette brosse sur le site d'Oral-B.

Et vous? Qu'utilisez-vous comme brosse à dents?

A très vite !

Commentaires

  1. Elle est magnifique depuis ce que tu viens de dire, mais j'en passe parce qu'elle est hyper cher :/

    Merci pour cet article Barbaba
    https://beautifulmindleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que c'est pas donné! Mais je te la recommande vivement :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb