4 mars 2019

J'ai testé Caroline, l'incroyable Spiruline.

Hello ♥


Chaque année, je me rends chez le doc pour une prise de sang afin de savoir si tout roule. Comme à chaque fois, le médecin me parle du fer. "Manque de fer", " Pas assez de réserves",...
Du coup, j'ai commencé une cure de fer durant quelques jours avant de me rappeler que j'avais reçu un sachet de comprimés de Spiruline bio de la marque Vegalia. J'ai donc décidé d'arrêter mes compléments de fer et de me focaliser uniquement sur la Spiruline. 

Pourquoi ? Parce qu'après de multiples recherches sur ce produit, j'ai pris conscience du nombre de bienfaits qu'il offre.


J'avoue que j'ai démarré sans trop m'informer sur l'utilisation du produit. En fait, on peut utiliser ces comprimés en cure : deux par jour durant une semaine avant d'en prendre davantage.

Avant de vous dévoiler les effets de la spiruline sur moi, je vais vous rappeler de quoi elle est composée et quelles sont les bienfaits qu'elle procure.


La spiruline est composée de protéines, de fer, de vitamines (E,B1,B2 et B3), d'oligoélements, d'enzymes et de pigments ainsi que de l'acide gamma linolénique. 
Elle est idéale pour la pousse des cheveux, lors de la pratique du sport, pour maigrir, pour garder et retrouver la forme, est un antioxydant naturel, améliore les défenses immunitaires, aide à la récupération musculaire et vient à bout des carences en fer et en vitamines. Pour les détails, je vous invite à consulter le guide clair et complet de chez Vegalia.


Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû remarquer que j'ai déserté les réseaux pendant un petit temps. Malheureusement (et heureusement), la vie nous fait parfois traverser des épreuves qui nous mettent plus bas que terre. Durant cette période d'absence de trois mois, j'ai continué à prendre un comprimé de spiruline chaque matin, puis en cure lorsque j'ai compris qu'il y avait des conseils au dos du sachet. Étant donné ma situation et ayant pris conscience des bienfaits de ce complément alimentaire, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'intégrer dans ma routine matinale.


Concrètement, la prise de spiruline a fait son petit effet, ou plutôt ses petits effets.
Ce qui a été le plus flagrant pour moi c'est la pousse de cheveux. Chaque année, je fais une cure de levure de bière mais le résultat n'a jamais été aussi dingue qu'avec la prise de Spiruline. J'ai eu full de bébés cheveux qui ont poussé. C'est juste incroyable! J'ai revu des amis après un mois d'absence et ils étaient stupéfaits par la pousse de mes cheveux. D'ailleurs, on les sent en meilleure santé qu'avant la prise des comprimés.

J'ai également repris le sport et pas une seule crampe depuis. Pourtant, j'avais régulièrement des crampes après une séance de sport. Je pense que je dois également mon retour à la vitalité à la spiruline. J'ai traversé une période des plus épuisantes et je pense que sans prise de comprimés, je me serais davantage écroulée. J'ai beaucoup moins d'impression de chute de tension donc je pense que mon fer est à niveau.

Un dernier point qui est un peu flou pour moi; à voir lorsque je serai totalement rétablie. J'ai eu, suite à mon état, des pertes d'appétit assez fortes et l'envie de grignoter était inexistante. Est-ce dû uniquement à mon état ou à la prise de Spiruline? Telle est la question lorsqu'on sait que la Spiruline est un coupe-faim naturel.

En bref, je suis hyper contente d'avoir testé ce produit que j'utilise toujours en ce moment. Le rapport qualité-prix est au top et plus intéressant que les gélules de levure de bière que je prenais. En plus de cela, comme dit plus haut, la Spiruline agit à de nombreux niveaux.

Le sachet Caroline, l'incroyable Spiruline est vendu à 16,90 euros chez VEGALIA. Elle est bio, vegan, sans gluten, raw. 

Vous avez déjà testé la Spiruline? Quels ont été les bienfaits sur votre corps/votre mental?


A très vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire