2 avr. 2019

♥ Rouge Fabuleux, la gamme de RAL signée Bourjois. Top ou flop?

Hello ♥

Vous connaissez les RAL "Rouge Fabuleux" de la marque Bourjois ? J'en ai reçus à tester et je voulais vous partager mon avis sur ceux-ci.



J'ai reçu les teintes 04, 05, 08, 11 et 16. Ces teintes sont vraiment superbes.

 

Le RAL fond parfaitement sur les lèvres. Mais, actuellement, il y a énormément de RAL qui sont proposés. C'est vrai que les marques diversifient de plus en plus les teintes et proposent une large gamme de produits. Justement, étant donné tout ce qui est proposé sur le marché, il faut pouvoir faire un choix.

Il fut un temps où je ne portais que des RAL crémeux puis sont arrivés les liquides au fini mat que j'aime à 200%. Je suis donc plus exigeante quant au fini des RAL en stick, plus crémeux ainisi qu'à la tenue de ceux-ci.


Alors, ces RAL de la gamme "Rouge Fabuleux" en valent-ils la peine?

Au niveau des teintes, il n'y a rien à dire, elles sont vraiment belles. Ma préférée est la n°4.

La pigmentation est au rendez-vous, l'intensité des teintes est au top. Comme dit plus haut, le RAL fond très bien sur les lèvres. Il est très agréable à porter.


Sur l'e-shop de Di, on retrouve ces RAL au prix de 15,99 euros. Il nous est dit que ces RAL possèdent une formule crémeuse qui hydrate et tient jusqu'à 10 heures.

Vous savez que j'aime être transparente avec vous. Même si j'apprécie énormément la marque Bourjois, ma première marque de make up étant ado, je ne recommande pas à 100% ces RAL et ce pour plusieurs raisons.


Même si la pigmentation est top, la tenue du produit est pour moi un flop. J'ai testé chaque teinte et, malheureusement, c'est toujours le même constat: ce RAL ne résiste ni à la nourriture ni à la boisson. Et, même en ne faisant que parler, le RAL disparait peu à peu pour laisser un genre de filtre coloré sur les lèvres mais rien de plus.

Si vos lèvres sont sèches, vous verrez malheureusement des démarcations assez rapidement. Au fil du temps, il reste qu'un contour des lèvres. Je ne me suis donc pas réconciliée avec les RAL en stick. Je reste sceptique...
C'est très sympa à porter, comme un beurre de cacao coloré au final.
J'aime être à l'aise dans ma journée et ne pas remettre des couches de produit.



Le rapport qualité-prix est donc décevant pour moi car, à ce prix-là, je m'attendais à quelque chose de mieux.
Tout ceci est bien sûr de mon avis personnel, après test sur mes lèvres. Je rappelle que nous n'avons pas toutes les mêmes lèvres et n'apprécions pas spécialement toutes les mêmes textures.

Bourjois propose de très bons produits (mon premier FDT était d'ailleurs un FDT de la marque) mais celui-ci n'est pas mon préféré. Et c'est dommage car les teintes sont sublimes.

J'ai testé des RAL liquides au fini mat dont je vous parlerai bientôt et qui détrônent tous les RAL liquides que j'ai testés jusqu'à présent.

Et vous? Avez-vous testé ces RAL?
Plutôt RAL en stick ou liquide?


A très vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire