16 mai 2019

Tiramisu homemade : ma recette ♥

Hello ♥


Vous me la demandiez depuis un moment donc là voici enfin: la recette de mon tiramisu est enfin là.

Rien de plus simple comme dessert pour éveiller les papilles gustatives de vos invités ou de réaliser des goûters frais et bons. Speculoos, oreo, fraises,... ma recette est compatible avec toutes vos envies. 




Speculoos (1 paquet) / Oreo (1 paquet)
250 g de mascarpone
3 oeufs
5 càs de sucre
un peu de crème liquide

Pour la préparation, rien de plus simple que d'utiliser deux saladiers. Dans le premier saladier, faire monter les blancs en neige. 
Dans le second, mélanger les jaunes et le sucre puis y incorporer le mascarpone et un peu de crème. Je mets toujours la crème au feeling. 
En dernier lieu, j'ajoute les blancs montés en neige à mon super mélange.



Pour les spéculoos/oreo, je les place dans mon hachoir pour en obtenir de très fins morceaux.

Pour réaliser les tiramisus, je mets toujours une couche de biscuit, une couche de crème, puis une couche de biscuit et une couche de crème. Je finalise en saupoudrant la dernière couche de crème avec du biscuit.

Pour le tiramisu d'aujourd'hui, j'ai décidé de créer une couche de fraise d'abord et puis biscuit, crème, biscuit,... jusqu'à remplir mon contenant de la dose souhaitée.

En déco, quelques fraises et une petite feuille de menthe.



J'ai déjà réalisé ces tiramisus de nombreuses fois dans des verres, des plats,... vous les avez sûrement déjà vus sur mon compte Instagram ainsi que sur Snapchat.




Vous avez déjà testé les tiramisus? Speculoos ou Oreo?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire