27 août 2019

Des vacances ensoleillées avec une peau bien protégée ! ☀

Hello ♥

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits (mais pas tous!) que j'ai testés durant mes quelques jours de vacances au soleil. C'est vrai que l'été touche bientôt à sa fin mais peut-être partirez-vous en vacances durant les prochaines vacances scolaires? Et puis, de toute façon, vous aurez déjà mon avis pour l'an prochain, n'est-ce pas?

Je ne vais pas refaire mon blabla habituel, vous savez maintenant que je protège toujours ma peau avec de la crème 50 (ou presque!). J'ai toujours besoin d'un after-sun également car pour moi la crème protectrice et le lait réparateur sont un duo inséparable.


J'ai reçu plusieurs produits de la marque A-DERMA et il y en a trois que j'ai testés. Une crème et un fluide de protection ainsi qu'un lait réparateur après-soleil. Ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacies.


Mon coup de ❤ : le lait réparateur après-soleil

J'ai adoré son effet fraîcheur et sa texture. Ce que je trouve génial quand on l'applique c'est qu'on ressent un véritable apaisement au niveau de la peau. Il est à 17,90 euros/250ml. J'ai utilisé mon flacon de 100ml sur tout le corps ainsi que le visage durant une bonne semaine: il est vide. 
Ce n'est donc pas hyper bon marché puisque vous savez que j'en ai testé un autre de la marque Cien (LIDL) vendu pour moins de 5 euros en étant tout aussi génial.

Fluide ou crème? Que choisir?

Honnêtement, j'ai aimé les deux produits mais j'ai une préférence pour la crème (peau fragile à sèche). Je la trouve beaucoup plus facile d'application car le fluide (peau mixte à grasse) n'adhère pas aussi bien à la peau. Ma peau a été bien protégée car je n'ai pas eu de coups de soleil. Ils agissent donc bien au niveau de la protection de la peau. 


Le petit hic pour le côté esthétique (moi, perso, je m'en fous!) c'est qu'une fois dans l'eau, votre corps devient tout blanc car on voit la crème appliquée sur la peau. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai eu un petit couac en allant dans la piscine car la crème s'était enlevée d'une zone. Je me suis donc retrouvée avec de drôles de démarcations sur le corps. J'ai donc eu un peu peur pour la suite.


Le prix recommandé pour chacun de ces produits est de 17,50 euros/40ml. Oui, je suis d'accord avec vous, c'est cher et peu accessible à tous. Lorsqu'on part en famille et que nous sommes quatre à se partager le tube de crème, le flacon est très rapidement vide. Il n'est pas possible de payer autant pour une crème protectrice quand elle ne contient que 40ml. J'ai déjà testé de très bonnes crèmes protectrices qui coûtaient moins que celles-ci. Alors oui, vous allez peut-être me dire que la composition n'est pas pareille blablabla mais je vous parle vraiment de mon vécu et des effets sur ma peau car des crèmes protectrices j'en connais des tonnes!


Honnêtement, j'ai bien aimé utiliser ces produits durant mes vacances et j'ai eu, comme je vous l'ai dit, un coup de cœur pour le lait réparateur mais le rapport qualité-prix de la crème et du fluide ne sont pas waouw. Ils ne sont pas à la portée de tous donc je trouve ça dommage. Personnellement, si je devais faire un choix, je n'achèterais que le lait réparateur after-sun.

J'ai également testé d'autres produits solaires dont je vous parlerai très prochainement.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire