Accéder au contenu principal

Des vacances ensoleillées avec une peau bien protégée ! ☀

Hello ♥

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits (mais pas tous!) que j'ai testés durant mes quelques jours de vacances au soleil. C'est vrai que l'été touche bientôt à sa fin mais peut-être partirez-vous en vacances durant les prochaines vacances scolaires? Et puis, de toute façon, vous aurez déjà mon avis pour l'an prochain, n'est-ce pas?

Je ne vais pas refaire mon blabla habituel, vous savez maintenant que je protège toujours ma peau avec de la crème 50 (ou presque!). J'ai toujours besoin d'un after-sun également car pour moi la crème protectrice et le lait réparateur sont un duo inséparable.


J'ai reçu plusieurs produits de la marque A-DERMA et il y en a trois que j'ai testés. Une crème et un fluide de protection ainsi qu'un lait réparateur après-soleil. Ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacies.


Mon coup de ❤ : le lait réparateur après-soleil

J'ai adoré son effet fraîcheur et sa texture. Ce que je trouve génial quand on l'applique c'est qu'on ressent un véritable apaisement au niveau de la peau. Il est à 17,90 euros/250ml. J'ai utilisé mon flacon de 100ml sur tout le corps ainsi que le visage durant une bonne semaine: il est vide. 
Ce n'est donc pas hyper bon marché puisque vous savez que j'en ai testé un autre de la marque Cien (LIDL) vendu pour moins de 5 euros en étant tout aussi génial.

Fluide ou crème? Que choisir?

Honnêtement, j'ai aimé les deux produits mais j'ai une préférence pour la crème (peau fragile à sèche). Je la trouve beaucoup plus facile d'application car le fluide (peau mixte à grasse) n'adhère pas aussi bien à la peau. Ma peau a été bien protégée car je n'ai pas eu de coups de soleil. Ils agissent donc bien au niveau de la protection de la peau. 


Le petit hic pour le côté esthétique (moi, perso, je m'en fous!) c'est qu'une fois dans l'eau, votre corps devient tout blanc car on voit la crème appliquée sur la peau. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai eu un petit couac en allant dans la piscine car la crème s'était enlevée d'une zone. Je me suis donc retrouvée avec de drôles de démarcations sur le corps. J'ai donc eu un peu peur pour la suite.


Le prix recommandé pour chacun de ces produits est de 17,50 euros/40ml. Oui, je suis d'accord avec vous, c'est cher et peu accessible à tous. Lorsqu'on part en famille et que nous sommes quatre à se partager le tube de crème, le flacon est très rapidement vide. Il n'est pas possible de payer autant pour une crème protectrice quand elle ne contient que 40ml. J'ai déjà testé de très bonnes crèmes protectrices qui coûtaient moins que celles-ci. Alors oui, vous allez peut-être me dire que la composition n'est pas pareille blablabla mais je vous parle vraiment de mon vécu et des effets sur ma peau car des crèmes protectrices j'en connais des tonnes!


Honnêtement, j'ai bien aimé utiliser ces produits durant mes vacances et j'ai eu, comme je vous l'ai dit, un coup de cœur pour le lait réparateur mais le rapport qualité-prix de la crème et du fluide ne sont pas waouw. Ils ne sont pas à la portée de tous donc je trouve ça dommage. Personnellement, si je devais faire un choix, je n'achèterais que le lait réparateur after-sun.

J'ai également testé d'autres produits solaires dont je vous parlerai très prochainement.

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu