7 août 2019

Un peu de fraîcheur 💦 avec My Lemonade de Domo.

Hello ♥

Depuis plusieurs mois dĂ©jĂ , j'ai dĂ©cidĂ© de limiter ma consommation de boissons gazeuses. En rĂ©alitĂ©, je n'en bois plus vraiment depuis le dernier mois de Ramadan. Quand vous avez un estomac et des intestins aussi fragiles que les miens, il est judicieux de trouver des alternatives. 

C'est vrai que j'aime beaucoup les boissons non gazeuses, à base de thé par exemple, mais celles-ci ne sont pas forcément bonnes pour la santé étant donné le nombre de calories qu'elles contiennent.

J'ai optĂ© pour les infusions de fruits dans mes bouteilles d'eau. C'est vraiment top si vous voulez donner un goĂ»t Ă  votre eau plate. Mais, quand vous avez des invitĂ©s, une bouteille d'eau ne suffit pas. C'est pourquoi, j'avais très envie de tester le distributeur de boissons My Lemonade đź’¦ .


đź’¦My Lemonade, c'est quoi ? đź’¦



La boite comprend donc le distributeur ainsi qu'un infuseur pour les fruits et un bâtonnet de refroidissement pour garder les boissons fraĂ®ches. 


L'avantage de ce distributeur est qu'il comprend un réservoir de 4 litres; ce n'est pas rien si vous avez des invités! En plus de cela, l'éclairage LED donne un aspect festif à la machine. L'infuseur est assez grand pour pouvoir y mettre un maximum de fruits.

💦En pratique, ça donne quoi ? 💦


J'ai bien évidemment testé la machine afin de vous livrer un avis complet et objectif. Lorsque j'ai utilisé la machine pour la première fois, j'ai décidé de remplir l'infuseur à l'aide de fruits congelés (achetés chez Colruyt). Le premier top de cette machine est que l'infuseur peut contenir une bonne dose de fruits en vue d'un max de goût.


Le dessus de la base s'illumine lorsque la machine est branchĂ©e et allumĂ©e. Une fois le mĂ©langeur actionnĂ©, j'ai Ă©tĂ© ravie de constater que la machine Ă©tait hyper silencieuse. J'imaginais dĂ©jĂ  qu'une telle machine allait faire du bruit alors que pas du tout. Elle s'Ă©teint d'elle-mĂŞme après trois heures. C'est donc un plus!


Le robinet est facile d'utilisation et l'eau s'écoule très facilement mais attention quand même! Impatiente que j'étais, j'ai décidé d'ajouter des fruits en dehors de l'infuseur en espérant que les saveurs se propagent plus vite. Quelle mauvaise idée! J'ai bloqué le robinet puisque des fruits se sont coincés dedans. Après avoir attendu davantage, j'ai goûté l'eau aromatisée et j'ai trouvé ça vraiment très agréable.

L'inconvénient est qu'à partir d'un certain niveau d'eau, l'eau ne s'écoule plus par le robinet. Vous avez donc deux choix: soit vous versez le restant dans une cruche soit vous gaspillez votre eau en laissant tomber.

J'ai évidemment plein d'idées pour la suite: virgin mojito, infusion menthe-fraise, thé glacé, limonades maison (si je veux vraiment obtenir une boisson gazeuse aromatisée) ...


My Lemonade permet également de créer une ambiance festive et conviviale. L'ayant testé chez moi, je le trouve encore mieux dans le jardin de mes parents.

Après utilisation, toutes les pièces de la machine se lavent très facilement donc pas besoin de chipoter pendant des heures.


En résumé, le distributeur est une très bonne alternative aux boissons artificielles, appelons-les comme ça. Il permet de réaliser toutes sortes de boissons personnalisées: mocktails, limonades, thés glacés et bien d'autres encore. On sait ce qu'on boit puisque c'est à nous de doser comme on le souhaite.

Le seul "hic" que je reprocherais Ă  cette machine ne se trouve pas au niveau de ses fonctionnalitĂ©s mais de son prix. L'appareil est vendu au prix de 79,95 euros. 
Actuellement, on trouve beaucoup de distributeurs de boissons qui fonctionnent sans électricité mais qui offrent également de belles saveurs. Leur temps d'attente pour obtenir une eau infusée est plus long et il faut y ajouter des glaçons pour garder la fraîcheur puisqu'il n'y a pas spécialement de bâtonnet de refroidissement.

Mais, pour My Lemonade, il y a un arrêt automatique de la machine après trois heures et un bâtonnet de refroidissement idéal pour garder les boissons fraîches. L'éclairage LED est plutôt sympa aussi pour ajouter une touche de gaieté à l'environnement.

Je pense que l'achat de cette machine dépend vraiment de vos envies et vos souhaits pour réaliser vos boissons. Si vous ne réalisez jamais d'eaux infusées, je ne pense pas qu'un tel achat soit nécessaire. Néanmoins, si vous êtes comme moi, dans l'optique de réaliser vos propres repas accompagnés de vos boissons homemade, cet investissement est plutôt rentable.

L'appareil est dispo chez Vanden Borre, Unigro , KrĂ«ffel et sur le site Collishop

Opteriez-vous pour ce genre de machines ou préférez-vous les bonnes vieilles bouteilles en plastique aromatisées?

A très vite !



2 commentaires: