Accéder au contenu principal

Recette du fondant au chocolat ♥

Hello ♥

Voilà plus d'un mois que je ne suis pas venue par ici. Entre la rentrée des classes et les tris incessants dans mon appartement, je vous avoue que je n'ai pas vu le temps passer!

Après avoir repris goût à la vie, j'ai repris goût à la cuisine. Si vous m'avez suivie sur les réseaux ces dernières semaines, vous avez dû voir mon tajine kefta, mes salades homemade,... Aujourd'hui, j'ai décidé, suite aux nombreuses demandes, de publier la recette d'un fondant au chocolat parfait. En la publiant sur le blog, vous pourrez la retrouver quand vous le souhaitez. Alors, ready?





200g de chocolat noir
150g beurre
150g de sucre impalpable 
50g de farine
3 oeufs


Préchauffer le four à 150 degrés avant de commencer la préparation.

Casser le chocolat grossièrement et le faire chauffer avec 3 càs d'eau au bain-marie. 

Pendant que le chocolat fond, faire chauffer légèrement le beurre au micro-onde pour qu'il ramollisse. 

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli au sucre impalpable jusqu'à obtenir un joli mélange.

Incorporer un œuf, un peu de farine, un œuf, un peu de farine et ainsi de suite pour obtenir un mélange uniforme. 

Ajouter le chocolat au mélange œuf-farine-sucre.

Une fois que tout est mélangé et uniforme, verser le tout dans un moule. Personnellement, j'utilise le moule habituel pour cheesecake. Il est facile car j'y mets toujours le papier sulfurisé et il suffit de déclipser le contour.

Enfourner pendant 30 minutes à 150 degrés. A vous de voir quelle cuisson vous convient. Pour ma part, 30 minutes à 150 degrés étaient suffisantes.


Pour la dégustation, n'hésitez pas à utiliser un coulis de fraise, de fruits rouges ou du sucre impalpable en guise de décoration.

A déguster à la sortie du four ou frais, un délice!



N'hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette !
Bon appétit ! ♥

A très vite !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu