Accéder au contenu principal

La Ruche : un nouveau resto au top pour les amateurs de viande ♥

Hello ♥

La semaine passée, j'ai testé "La Ruche" un nouveau restaurant situé boulevard Jamard 1B à Saint-Gilles, à deux pas de la gare du midi. Bon, je vous avoue que le quartier, n'est pas le plus agréable que je connaisse mais une fois devant la façade du resto, c'est une belle surprise qui nous attend.


Le restaurant se situe dans un bâtiment classé par la ville de Bruxelles. J'aime beaucoup son ambiance chaleureuse ainsi que son allure de brasserie à l'ancienne. C'est un très joli cadre avec un plafond très haut. Intime et convivial à la fois, l'établissement nous transporte loin du stress de la ville.

Le restaurant est halal, tant au niveau des boissons que des plats proposés. La viande, séchée sur place, est de très bonne qualité tout comme les différents plats proposés à la carte.


Le service du restaurant est excellent! On nous accueille dès notre entrée dans celui-ci. La carte, que je vous invite à consulter pour vous informer sur les prix, est moderne et classe à la fois. Le menu est varié sans être trop large: cela nous prouve encore une fois que les aliments sont frais. Selon moi, un restaurant qui propose une large sélection de plats n'est pas forcément le plus frais.

La personnalisation avec le logo du restaurant, discrète tant au niveau des sous-verres que des plats, est une bonne idée.

Le régal a débuté par des croquettes aux crevettes ainsi que des croquettes au fromage, accompagnées d'un mojito passion. Tout était délicieux et bien présenté! Les croquettes sont homemade et ça se goûte! Le mojito, quant à lui, est très frais et pas trop sucré.



En plat, des ribs barbecue et miel d'une part et un filet pur boeuf sauce au poivre d'autre part. Les deux étaient très bons! Alors, ayant mangé des spareribs dans mon autre vie pré-conversion, je dois avouer que le goût des ribs est surprenant car très ressemblant aux originaux. J'en étais limite à me poser des questions. La sauce bbq et miel était terriblement bonne! Le filet pur était tendre, très bien cuit et assaisonné. La sauce poivre était pas mal même si on sentait plus le goût de crème que du poivre. Les patates douces étaient à tomber. Bref, nous étions ravis.







Pour ce qui est du dessert, je n'ai pas les mots pour décrire ce goût! Une terrible réussite! J'ai pris le dome au chocolat, fruits et parfum vanille. Sur Instagram, dans la catégorie des restaurants, vous pourrez retrouver ce moment magique où une espèce de sauce au caramel werther's fut lentement versée sur le dome au chocolat. Bref, c'était trop bon ! En accompagnement, j'ai pris un thé à la menthe.


En général, j'évite ce quartier mais je vous avoue que ce restaurant m'a vraiment séduite tant au niveau du cadre que du goût donc j'y retournerais avec grand plaisir. Les prix sont légèrement plus élevés que dans d'autres établissements mais les prix sont justifiés: on sait qu'on paye à la fois pour la qualité ainsi que pour le cadre agréable. L'endroit est idéal pour les couples ou les soirées entre amis pour être au calme sans la jeunesse parasite. En tout cas, je vous recommande ce restaurant à 100% !

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu