Accéder au contenu principal

🏠 Home sweet home : Organisation de ma cuisine 🏠

Hello ♥

J'espĂšre que le confinement se passe bien pour vous et que vous ĂȘtes aussi productives que moi. En effet, j'ai complĂštement retournĂ© notre petit cocon. AprĂšs avoir attaquĂ© le dressing et la salle de bain, la salle Ă  manger et le salon, je me suis focalisĂ©e sur la cuisine. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous n'ĂȘtes pas sans savoir que le mois de dĂ©cembre Ă©tait intense puisque j'ai refait (quasi) toute ma cuisine. Une mĂ©chante dĂ©couverte d'humiditĂ© sur les murs m'a poussĂ©e Ă  ne pas simplement dĂ©placer mon four de place mais Ă  refaire tout le mur et Ă  acheter une toute nouvelle cuisine. Cette cuisine a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e selon mes envies et je n'ai pas attendu un rendez-vous chez IKEA, je me suis fiĂ©e Ă  mon instinct et Ă  celui de mon entrepreneur. Il reste encore des choses Ă  faire comme fixer la porte du lave-vaisselle et du meuble en coin mais on attend la fin du confinement pour rĂ©cupĂ©rer les piĂšces manquantes.

Qui dit nouvelle cuisine dit Ă©galement gros nettoyage et surtout gros rangements. J'ai fait des tris au niveau des boites de conservation, des aliments et des machines. C'est un vrai retour Ă  l'essentiel qui s'organise dĂ©jĂ  depuis plusieurs mois. J'avais rangĂ© en gros la cuisine mais vous savez aussi bien que moi qu'il n'est pas toujours possible de se focaliser au maximum sur nos tĂąches lorsqu'on travaille ou qu'on s'occupe des enfants. Mais, un jour arriva ce fameux confinement. Et vous savez quoi? Pour le moment, je n'y vois que du positif. C'est une Ă©preuve, certes. Nous sommes Ă©loignĂ©s de nos familles et de nos amis. Mais, il faut en tirer du positif et en profiter pour faire tout ce dont on rĂȘvait de faire chez soi alors que nous n'en avions pas le temps. 


Alors, prĂȘtes Ă  dĂ©couvrir ma cuisine?


Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours ma superbe poubelle de la marque Brabantia dont je vous avais parlĂ©e avant les travaux de la cuisine. Elle est juste magnifique et correspond encore et toujours avec cet intĂ©rieur blanc, noir et rouge. Elle est vraiment pratique et passe pour un vrai objet de dĂ©coration: une merveille. Nous avons de la chance car la cuisine est vraiment spacieuse, surtout depuis que nous avons donnĂ© la grande table haute qui traĂźnait au milieu. Vive MarketPlace!


Notre super achat, quelques jours avant le jour-j, pour aménager la cuisine, c'est cette superbe étagÚre de chez IKEA. Le rapport qualité-prix était vraiment intéressent puisque l'étagÚre est vendue à 99,99 euros. On la trouvait pratique pour y ranger nos réserves, les boites de conservations et les litiÚres des chats. On a aussi disposé sur le dessus le tajine, la grande casserole ainsi que certaines machines trÚs utiles en cuisine, qu'on utilise d'ailleurs souvent.


Le plan de travail est assez grand mais il restait des chutes à la découpe. J'ai donc décidé de craquer pour un meuble de 60 pour pouvoir y poser la planche restante et faire un petit coin café. Les rangements pour capsules viennent de chez Amazon ( Krups - Dolce Gusto ). J'aime bien ce petit coin cosy, trÚs agréable au réveil.


Deux machines pour deux types de cafés: l'une pour les visites de ma maman (Krups) et l'autre pour nos petits plaisirs de tous les jours (Nescafé Dolce Gusto). J'ai également posé des petites tasses de chez Maison du Monde qui restent toujours là.

Je suis aussi une consommatrice de thés et de tisanes. On prépare réguliÚrement Atay donc il nous faut notre thé. J'avoue que ce n'est pas le tiroir le plus structuré mais on s'y retrouve car la verveine et les graines de thé y sont bien rangées.


À cĂŽtĂ© de ce tiroir, le fameux tiroir que je vous ai prĂ©sentĂ© en IG TV sur Instagram. J'ai commandĂ© les boites sur le site Hema et je peux vous dire que j'en suis entiĂšrement satisfaite. Il faut compter entre 5 et 7 euros pour des boites de conservation. MalgrĂ© que le couvercle soit transparent, j'ai collĂ© des petites Ă©tiquettes nominatives qui viennent de chez Action


Je vous ai parlé de mon meuble en coin en début d'article. Ce meuble renferme tout l'électro de la cuisine : friteuse, grille-pain, presse-agrumes,... J'aime ce meuble qui renferme un tas de trésors. En photo, on dirait que c'est le désastre mais c'est la vraie vie les gars! En ce moment, c'est le confinement donc on utilise énormément d'objets : on les range toujours au bon endroit mais souvent n'importe comment!


À cĂŽtĂ© de ce meuble en coin, on retrouve le meuble comprenant l'Ă©vier. 
Sous l'évier, on peut retrouver tous les produits ménagers: les principaux se trouvent dans un panier.

Et pour terminer, je vais vous présenter les derniers meubles aux cÎtés du four : en haut et à sa gauche. Petite parenthÚse pour le plan de travail, il y a deux magnifiques pots qui se fermaient à l'aide d'un couvercle. J'ai décidé de les utiliser pour ranger tous les ustensiles qui permettent de préparer de bons petits plats.
Un meuble de 40cm se trouve Ă  gauche du four : il permet de stocker les Ă©pices et Ă©galement les pĂątes. J'ai optĂ© pour un panier IKEA , Variera, noir dans lequel j'ai mis les pĂątes principales donc certaines sont dĂ©jĂ  rangĂ©es dans des boites. Son prix varie entre 4 et 6 euros selon la taille.



Enfin, Ă  cĂŽtĂ© de la hotte, on retrouve le meuble de rangement Ă  Ă©pices (et Ă  surprises!). Ce meuble se trouve en hauteur et est quand mĂȘme assez profond. Nous avons accĂšs aux Ă©pices trĂšs facilement car c'est un systĂšme super pratique. Le rangement est fixĂ© dans le meuble : il se plie et se dĂ©plie. J'avais dĂ©nichĂ© ce joujou de la marque Metaltex sur le site Veepee au prix de 24,90 euros.

Vu la profondeur du meuble et pour éviter la perte de place, je range souvent les friandises que je reçois lors de réunions de parents au fond de cette armoire, à l'arriÚre des épices : je dois donc faire des efforts pour les atteindre.



🏠 Et voilĂ  les filles, c'est sur cette note Ă©picĂ©e que se termine mon article. Je suis tellement contente d'avoir pris cette habitude de ranger et de donner une structure Ă  ma cuisine. C'est un gain de temps et d'Ă©nergie de s'y retrouver. Je ne vous ai pas tout montrĂ© mais les Ă©tagĂšres et tiroirs qui ne figurent pas dans cet article n'apportent pas une touche de nouveautĂ©: les assiettes et les poĂȘles, les verres et les tasses, les couverts et les moules de pĂątisserie. C'est du basique qui n'apporte pas vraiment une touche de fraĂźcheur et d'organisation nouvelle pour le moment. Peut-ĂȘtre que d'ici quelques mois j'aurai rĂ©amĂ©nagĂ© ça autrement et, lĂ , ça deviendra intĂ©ressant.

N'hĂ©sitez pas Ă  me demander des informations pour quoi que ce soit. C'Ă©tait un rĂ©el plaisir de partager davantage mes petits rangements de la cuisine, surtout que vous avez Ă©tĂ© super nombreuses sur Instagram Ă  ĂȘtre ravies de mon IG TV rangements du tiroir !

A trĂšs vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂȘtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂŽtĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂȘtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂȘtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂȘtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

💾 B&B 💾 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espĂšre que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💾   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂȘtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂȘtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂźtre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complĂštement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cƓur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂŽt l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂȘme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb