Accéder au contenu principal

🍴 Recette de baghrir, crêpes mille trous

Hello ♥

J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous tenez le coup en cette pĂ©riode de confinement. J'espère Ă©galement que votre mois de Ramadan se passe bien pour celles qui jeĂ»nent. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager la recette des Baghrir, crĂŞpes mille trous. 


Pour tout vous dire, j'avais déjà goûté ces crêpes mais c'est la première fois que j'en cuisine. Je suis hyper contente et satisfaite du résultat! La recette m'a été donnée par ma petite Sam : je vous parle souvent d'elle car elle m'inspire au quotidien et me permet de réaliser de fabuleuses petites choses au quotidien.

Ces petites crêpes sont un vrai délice. Vous pouvez les accompagner d'un bon verre de thé, leur donner une touche salée ou sucrée : vache kiri, dinde fumée, pâte à tartiner au chocolat,... C'est la crêpe à consommer à tout moment de la journée. Et elle se conserve sans problème au congélateur.

C'est parti pour la recette..


2 verres de semoule grosse (ou moyenne comme en photo)
1 verre de farine
1cĂ s de vinaigre
1cĂ c de sel
1cĂ c de sucre
1 càs de levure boulangère
8g de levure chimique
3 verres et demi d'eau tiède

J'ai utilisé le verre en photo mais l'essentiel est que vous choisissiez un verre "type" pour toute votre préparation.

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou batteur électrique.

Laisser reposer la pâte durant 5 bonnes minutes.

Pour la cuisson, j'ai des plaques halogènes donc je vous explique comment j'ai fait. J'ai mis la cuisson sur 7 (7/9) et j'ai déposé ma poêle. J'ai ensuite utilisé une louche pour la pâte et j'ai appliqué celle-ci au centre de la poêle. Lorsque je vois que les trous se forment, je diminue le feu sur 3 quand il ne reste qu'un peu de pâte liquide au centre et puis je dépose la crêpe sur une plaque pour qu'elle refroidisse.

Je ne remets pas immédiatement de la pâte sur la poêle: je passe d'abord celle-ci sous l'eau pour la refroidir et ensuite je répète l'action comme expliquée ci-dessus.


J'ai obtenu quasi 15 baghrir avec cette quantité de pâte. J'ai préféré avoir un résultat pas trop épais.

Voilà les filles, tout réside vraiment dans la cuisson!


Vous aimez les baghrir? En avez-vous dĂ©jĂ  cuisinĂ©es? 

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ RĂ©cit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre Ă©tĂ© se passe bien. J'avoue que niveau actualitĂ© c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une dĂ©connexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les rĂ©seaux sociaux, qui Ă©tait vraiment gĂ©niale, mĂŞme si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, Ă  vrai dire je n'y pensais mĂŞme pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tĂŞte... Et, finalement, cet accouchement aura Ă©tĂ© totalement diffĂ©rent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai dĂ©cidĂ© de vous partager mon rĂ©cit de l'accouchement. En mĂŞme temps, je me dis que ça me permettra de me libĂ©rer, encore une fois, de ce traumatisme... mĂŞme si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue Ă  tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

đź’¸ B&B đź’¸ Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  đź’¸   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂŞtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂŞtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂ®tre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Black Oudy, la collection privĂ©e des Parfums d'Igor, le luxe Ă  bas prix ♥

Hello ♥ Vous ĂŞtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coĂ»t. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont Ă©tĂ© achetĂ©s. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains Ă©vĂ©nements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dĂ©penses en cosmĂ©tiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passĂ©e de l'achat d'un parfum par mois Ă  un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai dĂ©couvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privĂ©e des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privĂ©e de parfums rĂ©alisĂ©s en laboratoire. Ils ont la particularitĂ© d'ĂŞtre des gĂ©nĂ©riques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain Ă  &qu