29 avr. 2020

ūüćī Recette de baghrir, cr√™pes mille trous

Hello ♥

J'esp√®re que tout se passe bien pour vous et que vous tenez le coup en cette p√©riode de confinement. J'esp√®re √©galement que votre mois de Ramadan se passe bien pour celles qui je√Ľnent. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager la recette des Baghrir, cr√™pes mille trous. 


Pour tout vous dire, j'avais d√©j√† go√Ľt√© ces cr√™pes mais c'est la premi√®re fois que j'en cuisine. Je suis hyper contente et satisfaite du r√©sultat! La recette m'a √©t√© donn√©e par ma petite Sam : je vous parle souvent d'elle car elle m'inspire au quotidien et me permet de r√©aliser de fabuleuses petites choses au quotidien.

Ces petites cr√™pes sont un vrai d√©lice. Vous pouvez les accompagner d'un bon verre de th√©, leur donner une touche sal√©e ou sucr√©e : vache kiri, dinde fum√©e, p√Ęte √† tartiner au chocolat,... C'est la cr√™pe √† consommer √† tout moment de la journ√©e. Et elle se conserve sans probl√®me au cong√©lateur.

C'est parti pour la recette..


2 verres de semoule grosse (ou moyenne comme en photo)
1 verre de farine
1càs de vinaigre
1càc de sel
1càc de sucre
1 càs de levure boulangère
8g de levure chimique
3 verres et demi d'eau tiède

J'ai utilisé le verre en photo mais l'essentiel est que vous choisissiez un verre "type" pour toute votre préparation.

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou batteur électrique.

Laisser reposer la p√Ęte durant 5 bonnes minutes.

Pour la cuisson, j'ai des plaques halog√®nes donc je vous explique comment j'ai fait. J'ai mis la cuisson sur 7 (7/9) et j'ai d√©pos√© ma po√™le. J'ai ensuite utilis√© une louche pour la p√Ęte et j'ai appliqu√© celle-ci au centre de la po√™le. Lorsque je vois que les trous se forment, je diminue le feu sur 3 quand il ne reste qu'un peu de p√Ęte liquide au centre et puis je d√©pose la cr√™pe sur une plaque pour qu'elle refroidisse.

Je ne remets pas imm√©diatement de la p√Ęte sur la po√™le: je passe d'abord celle-ci sous l'eau pour la refroidir et ensuite je r√©p√®te l'action comme expliqu√©e ci-dessus.


J'ai obtenu quasi 15 baghrir avec cette quantit√© de p√Ęte. J'ai pr√©f√©r√© avoir un r√©sultat pas trop √©pais.

Voilà les filles, tout réside vraiment dans la cuisson!


Vous aimez les baghrir? En avez-vous d√©j√† cuisin√©es? 

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire