29 avr. 2020

🍴 Recette de baghrir, crêpes mille trous

Hello ♥

J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous tenez le coup en cette pĂ©riode de confinement. J'espère Ă©galement que votre mois de Ramadan se passe bien pour celles qui jeĂ»nent. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager la recette des Baghrir, crĂŞpes mille trous. 


Pour tout vous dire, j'avais déjà goûté ces crêpes mais c'est la première fois que j'en cuisine. Je suis hyper contente et satisfaite du résultat! La recette m'a été donnée par ma petite Sam : je vous parle souvent d'elle car elle m'inspire au quotidien et me permet de réaliser de fabuleuses petites choses au quotidien.

Ces petites crêpes sont un vrai délice. Vous pouvez les accompagner d'un bon verre de thé, leur donner une touche salée ou sucrée : vache kiri, dinde fumée, pâte à tartiner au chocolat,... C'est la crêpe à consommer à tout moment de la journée. Et elle se conserve sans problème au congélateur.

C'est parti pour la recette..


2 verres de semoule grosse (ou moyenne comme en photo)
1 verre de farine
1cĂ s de vinaigre
1cĂ c de sel
1cĂ c de sucre
1 càs de levure boulangère
8g de levure chimique
3 verres et demi d'eau tiède

J'ai utilisé le verre en photo mais l'essentiel est que vous choisissiez un verre "type" pour toute votre préparation.

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou batteur électrique.

Laisser reposer la pâte durant 5 bonnes minutes.

Pour la cuisson, j'ai des plaques halogènes donc je vous explique comment j'ai fait. J'ai mis la cuisson sur 7 (7/9) et j'ai déposé ma poêle. J'ai ensuite utilisé une louche pour la pâte et j'ai appliqué celle-ci au centre de la poêle. Lorsque je vois que les trous se forment, je diminue le feu sur 3 quand il ne reste qu'un peu de pâte liquide au centre et puis je dépose la crêpe sur une plaque pour qu'elle refroidisse.

Je ne remets pas immédiatement de la pâte sur la poêle: je passe d'abord celle-ci sous l'eau pour la refroidir et ensuite je répète l'action comme expliquée ci-dessus.


J'ai obtenu quasi 15 baghrir avec cette quantité de pâte. J'ai préféré avoir un résultat pas trop épais.

Voilà les filles, tout réside vraiment dans la cuisson!


Vous aimez les baghrir? En avez-vous dĂ©jĂ  cuisinĂ©es? 

A très vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire