Accéder au contenu principal

🍗 Recette du tajine de poulet aux olives & citron confit 🍗

Hello ♥

J'espère que vous allez bien! Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous venez de voir mon IG TV sur mon feed insta. Vous avez été très nombreuses à me demander la recette du tajine de poulet aux olives et citron confit partagé récemment en story.

J'ai testé cette recette deux fois. La première fois, j'ai été assez déçue car je me suis inspirée d'une recette d'internet qui ne proposait comme épices que du gingembre, du sel et du poivre. Je me disais que c'était bizarre mais j'ai quand même suivi la recette. Malheureusement, le tajine manquait excessivement de saveurs. C'est pourquoi, je n'ai pas voulu rester sur cette impression. J'ai décidé de réaliser à nouveau ce tajine avec mes touches personnelles et mes envies. C'est une très belle réussite dont je suis fière. Les couleurs et les saveurs étaient vraiment bien présentes. Mon mari était ravi, et moi aussi!

Je vais vous donner plus de prĂ©cisions en ce qui concerne la marinade et les Ă©tapes Ă  suivre pour rĂ©aliser un très bon tajine! 

🍗 Le tajine peut se faire dans une cocote ou un plat à tajine.

🍗 Pour la marinade du poulet:
 (+- 2cĂ s de chaque mais vous pouvez le faire selon vos envies )
huile d'olive
poivre noir
curcuma
gingembre
cumin
sel
ail en poudre
1 bouillon de légumes
1 bouquet de de coriandre
1 bouquet de persil

🍗 Pour le reste :
5/6 pilons de poulet
2 oignons hachĂ©s
1 citron confit
Ras el-hanout
Safran

🍗 Faire revenir les 2 oignons hachés finement dans de l'huile d'olive à feu moyen.
🍗 Ajouter les pilons de poulet marinés au centre du tajine et les faire revenir
Épicer à l'aide de ras el-hanout et de safran.



🍗 Une fois que les pilons de poulet sont légèrement dorés, couvrir d'un demi verre d'eau et cuire à feu doux pendant 30 minutes. Il ne faut pas hésiter à retourner les pilons pendant cette cuisson pour qu'ils ne collent pas au plat.
🍗 Ajouter un citron confit coupé aux deux extrémités du tajine. Laisser mijoter à feu moyen durant 15 minutes.
🍗 Enfin, ajouter les olives au tajine. Les olives ont Ă©tĂ© rincĂ©es avant pour enlever le goĂ»t salĂ©. Laisser mijoter durant 10 minutes Ă  feu moyen.

🍗Avant de servir, enlever l'excédent d'huile du tajine à la cuillère. Quelques cuillères suffisent pour garder une bonne sauce.


🍗 VoilĂ  ma recette du tajine les filles! Je vous rappelle qu'il y a une multitude de possibilitĂ©s en terme de tajine et celle-ci est la mienne. C'est un tajine Ă  ma façon. Bon appĂ©tit ! đźŤ—

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂŞtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂ´tĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂŞtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂŞtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂŞtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

đź’¸ B&B đź’¸ Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  đź’¸   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂŞtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂŞtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂ®tre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cĹ“ur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂ´t l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂŞme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb