19 avr. 2020

🍗 Recette du tajine de poulet aux olives & citron confit 🍗

Hello ♥

J'espère que vous allez bien! Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous venez de voir mon IG TV sur mon feed insta. Vous avez été très nombreuses à me demander la recette du tajine de poulet aux olives et citron confit partagé récemment en story.

J'ai testé cette recette deux fois. La première fois, j'ai été assez déçue car je me suis inspirée d'une recette d'internet qui ne proposait comme épices que du gingembre, du sel et du poivre. Je me disais que c'était bizarre mais j'ai quand même suivi la recette. Malheureusement, le tajine manquait excessivement de saveurs. C'est pourquoi, je n'ai pas voulu rester sur cette impression. J'ai décidé de réaliser à nouveau ce tajine avec mes touches personnelles et mes envies. C'est une très belle réussite dont je suis fière. Les couleurs et les saveurs étaient vraiment bien présentes. Mon mari était ravi, et moi aussi!

Je vais vous donner plus de précisions en ce qui concerne la marinade et les étapes à suivre pour réaliser un très bon tajine! 

🍗 Le tajine peut se faire dans une cocote ou un plat à tajine.

🍗 Pour la marinade du poulet:
 (+- 2càs de chaque mais vous pouvez le faire selon vos envies )
huile d'olive
poivre noir
curcuma
gingembre
cumin
sel
ail en poudre
1 bouillon de légumes
1 bouquet de de coriandre
1 bouquet de persil

🍗 Pour le reste :
5/6 pilons de poulet
2 oignons hachés
1 citron confit
Ras el-hanout
Safran

🍗 Faire revenir les 2 oignons hachés finement dans de l'huile d'olive à feu moyen.
🍗 Ajouter les pilons de poulet marinés au centre du tajine et les faire revenir
Épicer à l'aide de ras el-hanout et de safran.



🍗 Une fois que les pilons de poulet sont légèrement dorés, couvrir d'un demi verre d'eau et cuire à feu doux pendant 30 minutes. Il ne faut pas hésiter à retourner les pilons pendant cette cuisson pour qu'ils ne collent pas au plat.
🍗 Ajouter un citron confit coupé aux deux extrémités du tajine. Laisser mijoter à feu moyen durant 15 minutes.
🍗 Enfin, ajouter les olives au tajine. Les olives ont été rincées avant pour enlever le goût salé. Laisser mijoter durant 10 minutes à feu moyen.

🍗Avant de servir, enlever l'excédent d'huile du tajine à la cuillère. Quelques cuillères suffisent pour garder une bonne sauce.


🍗 Voilà ma recette du tajine les filles! Je vous rappelle qu'il y a une multitude de possibilités en terme de tajine et celle-ci est la mienne. C'est un tajine à ma façon. Bon appétit ! 🍗

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire