Accéder au contenu principal

🐟 Recette : Pastilla aux fruits de mer 🐟

Hello ♥


Comme vous le savez, je profite du confinement afin de pouvoir faire un tas de choses que je faisais déjà avant en mode rapidos. Maintenant, je peux prendre mon temps pour effectuer mes tùches. Hier, j'avais envie de surprendre mon mari en lui préparant des pastillas aux fruits de mer. Il m'avait déjà dit qu'il aimait beaucoup ce plat. Je suis une habituée de briwats et des tajines à présent mais les pastillas, je ne les avais jamais essayées. Mais ça c'était avant.

J'ai donc passĂ© un coup de fil Ă  mon mentor, Samira. C'est elle qui m'a appris Ă  rĂ©aliser des tajines, Ă  perfectionner mes briwates, Ă  plier des nems et Ă  rĂ©aliser tant d'autres choses en cuisine. Et ce n'est pas uniquement en cuisine que j'ai rĂ©alisĂ© des exploits grĂące Ă  elle, c'est mon quotidien tout entier qui a Ă©tĂ© embelli par sa prĂ©sence. Bref, je ne vais pas vous en parler davantage car je pourrais y rester une Ă©ternitĂ©! Love you Sam ! 


Revenons donc Ă  notre sujet principal : la recette de la pastilla aux fruits de mer.

Fruits de mer (j'ai utilisé des congelés de chez Albert Heijn)
1 oignon
MĂ©lange de poivrons
Ail en poudre
Bouillon de légumes
Vermicelles
Curcuma / Gingembre / Poivre noir
Paprika / Harissa 
Coriandre
Olives
Faire revenir l'oignon (en petits dés) et le mélange de poivrons.
Ajouter de l'ail en poudre et un bouillon de légumes puis laisser mijoter.
Dans une petite casserole, mélanger les fruits de mer et les vermicelles (quantité de votre choix) et laisser mijoter avec un petit fond d'eau pendant 5/7 minutes.
Égoutter le mĂ©lange fruits de mer-vermicelles et l'ajouter aux oignons et poivrons.
Assaisonner le tout avec du gingembre, du curcuma, du poivre noir, du paprika, un peu de harissa (pas obligatoire mais donne un trĂšs bon goĂ»t de piquant!). 
Compléter ce mélange par de la coriandre et des olives en lamelles.
Laisser mijoter durant 5 Ă  8 minutes Ă  feu doux avec un couvercle.
Laisser refroidir le mĂ©lange avant de l'utiliser comme farce sur la pĂąte. 


J'ai utilisĂ© de la pĂąte filo et rĂ©alisĂ© le pliage en utilisant deux assiettes. Il suffit de transvaser de l'une Ă  l'autre. Pour vous aider, je vous conseille de regarder des tutos que je vous ai dĂ©nichĂ©s. Je ne les ai pas suivis puisque j'ai suivi les conseils en whatsapp vidĂ©o avec ma petite Sam ! Lien 1 - Lien 2 

Quelques rondelles de citrons en décoration, éventuellement des crevettes si vous en avez. Vous pouvez faire des petites ou des grandes pastillas, c'est à votre guise !
Pour ce qui Ă©tait du goĂ»t c'Ă©tait juste parfait! Mon mari a adorĂ© et Ă©tait ravi de sa surprise! Je ne regrette pas du tout de m'ĂȘtre lancĂ©e!




Voilà les filles ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire ou sur Instagram si vous en avez.

A trĂšs vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂȘtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂŽtĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂȘtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂȘtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂȘtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

💾 B&B 💾 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espĂšre que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💾   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂȘtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂȘtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂźtre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complĂštement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cƓur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂŽt l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂȘme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb