2 avr. 2020

🐟 Recette : Pastilla aux fruits de mer 🐟

Hello ♥


Comme vous le savez, je profite du confinement afin de pouvoir faire un tas de choses que je faisais déjà avant en mode rapidos. Maintenant, je peux prendre mon temps pour effectuer mes tùches. Hier, j'avais envie de surprendre mon mari en lui préparant des pastillas aux fruits de mer. Il m'avait déjà dit qu'il aimait beaucoup ce plat. Je suis une habituée de briwats et des tajines à présent mais les pastillas, je ne les avais jamais essayées. Mais ça c'était avant.

J'ai donc passĂ© un coup de fil Ă  mon mentor, Samira. C'est elle qui m'a appris Ă  rĂ©aliser des tajines, Ă  perfectionner mes briwates, Ă  plier des nems et Ă  rĂ©aliser tant d'autres choses en cuisine. Et ce n'est pas uniquement en cuisine que j'ai rĂ©alisĂ© des exploits grĂące Ă  elle, c'est mon quotidien tout entier qui a Ă©tĂ© embelli par sa prĂ©sence. Bref, je ne vais pas vous en parler davantage car je pourrais y rester une Ă©ternitĂ©! Love you Sam ! 


Revenons donc Ă  notre sujet principal : la recette de la pastilla aux fruits de mer.

Fruits de mer (j'ai utilisé des congelés de chez Albert Heijn)
1 oignon
MĂ©lange de poivrons
Ail en poudre
Bouillon de légumes
Vermicelles
Curcuma / Gingembre / Poivre noir
Paprika / Harissa 
Coriandre
Olives
Faire revenir l'oignon (en petits dés) et le mélange de poivrons.
Ajouter de l'ail en poudre et un bouillon de légumes puis laisser mijoter.
Dans une petite casserole, mélanger les fruits de mer et les vermicelles (quantité de votre choix) et laisser mijoter avec un petit fond d'eau pendant 5/7 minutes.
Égoutter le mĂ©lange fruits de mer-vermicelles et l'ajouter aux oignons et poivrons.
Assaisonner le tout avec du gingembre, du curcuma, du poivre noir, du paprika, un peu de harissa (pas obligatoire mais donne un trĂšs bon goĂ»t de piquant!). 
Compléter ce mélange par de la coriandre et des olives en lamelles.
Laisser mijoter durant 5 Ă  8 minutes Ă  feu doux avec un couvercle.
Laisser refroidir le mĂ©lange avant de l'utiliser comme farce sur la pĂąte. 


J'ai utilisĂ© de la pĂąte filo et rĂ©alisĂ© le pliage en utilisant deux assiettes. Il suffit de transvaser de l'une Ă  l'autre. Pour vous aider, je vous conseille de regarder des tutos que je vous ai dĂ©nichĂ©s. Je ne les ai pas suivis puisque j'ai suivi les conseils en whatsapp vidĂ©o avec ma petite Sam ! Lien 1 - Lien 2 

Quelques rondelles de citrons en décoration, éventuellement des crevettes si vous en avez. Vous pouvez faire des petites ou des grandes pastillas, c'est à votre guise !
Pour ce qui Ă©tait du goĂ»t c'Ă©tait juste parfait! Mon mari a adorĂ© et Ă©tait ravi de sa surprise! Je ne regrette pas du tout de m'ĂȘtre lancĂ©e!




Voilà les filles ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire ou sur Instagram si vous en avez.

A trĂšs vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire