4 mai 2020

🍫 Recette d'un brownie au chocolat & cacahuètes caramélisées

Hello ♥

En ce moment, le blog est alimenté (ouloulou le jeu de mots!) par des articles recettes. Mais ne vous inquiétez pas! Je n'ai pas délaissé les produits de beauté pour autant! C'est juste qu'on grandit, on évolue et en ce temps de confinement, j'aime surtout cuisinier et partager ce que je cuisine. Mais je fais toujours mes petits soins visages et capillaires, don't worry!


Hier, je vous partageais la photo de mon brownie sur Instagram. Pour tout vous dire, je me suis baladée sur la toile pour savoir un peu de quoi se composait un brownie. Il était 18h et j'avais une envie de cuisiner un dessert avec une touche de caramel. Je n'ai pas suivi de recette, j'ai simplement puisé les ingrédients à gauche et à droite et j'en ai fait un tout. Honnêtement, je suis hyper contente du résultat ! C'est d'ailleurs pour ça que je vous partage la recette aujourd'hui.

J'ai bien évidemment voulu rendre ce brownie bien gourmand. Comment? Tout simplement en y ajoutant des cacahuètes caramélisées. Et franchement, je ne regrette pas du tout !

Vous ĂŞtes ready pour la recette? Let's go ...

 150g de sucre
150g de farine
45g d'huile de tournesol
1 sachet de sucre vanillé
2 Ĺ“ufs
200g de chocolat
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate alimentaire

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, l'huile de tournesol, le sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et une pincée de bicarbonate alimentaire.

Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat et le beurre en même temps. Puis, les incorporer au mélange.

Ajouter les jaunes au mélange et utiliser les blancs pour les faire monter en neige dans un autre saladier.

Déposer les blancs au mélange et touiller à nouveau.

Pour les cacahuètes, déposer 6 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et le faire caraméliser. Ajouter ensuite 100g de cacahuètes blanches et bien les mélanger
Lorsque les cacahuètes sont caramélisées, verser le tout (cacahuètes + caramel ) dans la pâte.

Ă€ vous de choisir le moule le plus adĂ©quat pour la cuisson. Perso, j'avais choisi mon moule en forme de cĹ“ur quitte Ă  couper sous forme de carrĂ©s. 

Cuire 25-30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.



Le tout sera magnifiquement croustillant sur les bords et moelleux à l'intérieur. Le fait d'ajouter les cacahuètes et le caramel joue également au niveau du goût.

N'hésitez pas à tester chez vous et à me dire ce que vous en avez pensé !

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire