28 juil. 2020

🍴 La Parenthèse, un restaurant qui vaut le détour 🍴

Hello ♥

Ces vacances sont plutôt gourmandes! Puisque notre voyage à l'étranger est pour le mois d'août inshaAllah, nous passons notre temps à Bruxelles pour le moment. On essaye de se balader dès que le temps nous le permet, de faire de gros rangements dans l'appart' et surtout, on en profite pour sortir rien qu'à deux. En effet, depuis le mariage, nous avons été confinés et nous n'avons pas profité de petites sorties en duo. Du coup, depuis plusieurs semaines maintenant, on teste l'un ou l'autre resto qui nous faisait de l’œil. Cette fois-ci, c'est au restaurant "La Parenthèse" , situé avenue Jacques Sermons 12 à Ganshoren, que nous avons décidé de nous rendre.


Le restaurant propose un cadre classe, serein et moderne. Je me suis vraiment sentie à l'aise en entrant dans le restaurant. C'est pourquoi, j'estime qu'il convient parfaitement pour un moment en couple, en famille (calmes de préférence 😅) et entre amis. C'est l'endroit idéal pour se retrouver sans avoir l'impression de se retrouver dans une cantine hyper bruyante. L'établissement n'est ni trop grand ni trop petit et comporte également une petite terrasse bien mignonne.


Le restaurant est halal : il n'y a donc pas d'alcool qui y est servi. La carte présente des entrées froides et chaudes, des plats (pâtes, viandes, volailles, poissons, végétariens et menus enfants) ainsi que des desserts. Tout est fait maison de l'entrée et au dessert.


J'ai craqué pour un petit mojito avant d'entamer l'entrée. Il était ultra bon, frais et goûtait bien la violette sans être trop sucré pour autant. On a reçu des petits pains accompagnés d'une succulente tapenade. 


En entrée, nous avons pris les mini frits parenthèse ainsi que les scampis à la parenthèse. J'ai énormément aimé la présentation de mon entrée sous forme de cornet croustillant. La sauce tartare était super bonne et les mini frits également ! Mon mari était également satisfait de son entrée.


En plat, j'ai pris le pain de viande de poulet sauce truffe. C'est une véritable tuerie ! Le poulet fond littéralement dans la bouche. La sauce truffe est onctueuse et tellement délicieuse. J'ai eu un big coup de cœur pour ce plat même si j'étais moins fan des petits légumes mais je n'aime pas trop les courgettes c'est pour ça 😋 ! Mon mari a pris le saumon rôti. Il a apprécié son plat en général. Le saumon était bon mais monsieur aime moins ce genre de cuisson. Néanmoins, le saumon (sans la croûte du coup) était délicieux !

En dessert, j'ai littéralement craqué pour la crème brûlée. Je n'avais plus mangé une crème aussi bonne depuis bien longtemps. D'ailleurs, je ne me souviens pas en avoir mangé une aussi bonne ! Mon mari a pris un tiramisu qui était superbement présenté. Il était bon comme un vrai tiramisu !
Nous avons également pris un thé à la menthe, très bien servi.


Pour résumer, nous avons été très satisfaits de notre venue au restaurant. Je vous le conseille vraiment si vous avez envie de passer une bonne soirée, au calme. C'est compliqué de trouver de bons restaurants aujourd'hui: ce qui signifie que le cadre est bien et les mets proposés également. Honnêtement, je m'y projette déjà plus tard inshaAllah avec des enfants parce que je m'y suis sentie comme à la maison, en sécurité avec un accueil au top. Longue vie à ce restaurant qui le mérite amplement ! 

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire