Accéder au contenu principal

🍴 La Parenthèse, un restaurant qui vaut le détour 🍴

Hello ♥

Ces vacances sont plutôt gourmandes! Puisque notre voyage à l'étranger est pour le mois d'août inshaAllah, nous passons notre temps à Bruxelles pour le moment. On essaye de se balader dès que le temps nous le permet, de faire de gros rangements dans l'appart' et surtout, on en profite pour sortir rien qu'à deux. En effet, depuis le mariage, nous avons été confinés et nous n'avons pas profité de petites sorties en duo. Du coup, depuis plusieurs semaines maintenant, on teste l'un ou l'autre resto qui nous faisait de l’œil. Cette fois-ci, c'est au restaurant "La Parenthèse" , situé avenue Jacques Sermons 12 à Ganshoren, que nous avons décidé de nous rendre.


Le restaurant propose un cadre classe, serein et moderne. Je me suis vraiment sentie à l'aise en entrant dans le restaurant. C'est pourquoi, j'estime qu'il convient parfaitement pour un moment en couple, en famille (calmes de préférence 😅) et entre amis. C'est l'endroit idéal pour se retrouver sans avoir l'impression de se retrouver dans une cantine hyper bruyante. L'établissement n'est ni trop grand ni trop petit et comporte également une petite terrasse bien mignonne.


Le restaurant est halal : il n'y a donc pas d'alcool qui y est servi. La carte présente des entrées froides et chaudes, des plats (pâtes, viandes, volailles, poissons, végétariens et menus enfants) ainsi que des desserts. Tout est fait maison de l'entrée et au dessert.


J'ai craqué pour un petit mojito avant d'entamer l'entrée. Il était ultra bon, frais et goûtait bien la violette sans être trop sucré pour autant. On a reçu des petits pains accompagnés d'une succulente tapenade. 


En entrée, nous avons pris les mini frits parenthèse ainsi que les scampis à la parenthèse. J'ai énormément aimé la présentation de mon entrée sous forme de cornet croustillant. La sauce tartare était super bonne et les mini frits également ! Mon mari était également satisfait de son entrée.


En plat, j'ai pris le pain de viande de poulet sauce truffe. C'est une véritable tuerie ! Le poulet fond littéralement dans la bouche. La sauce truffe est onctueuse et tellement délicieuse. J'ai eu un big coup de cœur pour ce plat même si j'étais moins fan des petits légumes mais je n'aime pas trop les courgettes c'est pour ça 😋 ! Mon mari a pris le saumon rôti. Il a apprécié son plat en général. Le saumon était bon mais monsieur aime moins ce genre de cuisson. Néanmoins, le saumon (sans la croûte du coup) était délicieux !

En dessert, j'ai littéralement craqué pour la crème brûlée. Je n'avais plus mangé une crème aussi bonne depuis bien longtemps. D'ailleurs, je ne me souviens pas en avoir mangé une aussi bonne ! Mon mari a pris un tiramisu qui était superbement présenté. Il était bon comme un vrai tiramisu !
Nous avons également pris un thé à la menthe, très bien servi.


Pour résumer, nous avons été très satisfaits de notre venue au restaurant. Je vous le conseille vraiment si vous avez envie de passer une bonne soirée, au calme. C'est compliqué de trouver de bons restaurants aujourd'hui: ce qui signifie que le cadre est bien et les mets proposés également. Honnêtement, je m'y projette déjà plus tard inshaAllah avec des enfants parce que je m'y suis sentie comme à la maison, en sécurité avec un accueil au top. Longue vie à ce restaurant qui le mérite amplement ! 

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb