26 août 2020

🍮 French Touch : un restaurant bon et ludique à la fois 🍮

Hello ♥

Avant notre départ en vacances, nous avons été invités dans un chouette petit restaurant à Bruxelles : le French Touch. Situé avenue Charles-Quint 129 à Berchem-Sainte-Agathe, ce petit restaurant cosy est hyper accueillant et idéal pour les soirées entre amis, en famille ainsi qu'en couple : bref, pour toutes les occasions.


Cette annĂ©e a Ă©tĂ© assez compliquĂ©e Ă  cause de la crise du covid-19 et il est important pour moi de mettre en avant les restaurateurs et donc les Ă©tablissements qui en valent la peine. 
D'ailleurs, en parlant de crise sanitaire, je tenais Ă  souligner la propretĂ© et la vigilance dont fait preuve le personnel de cet Ă©tablissement : accĂšs au menu avec le code QR, sĂ©paration bien marquĂ©e entre les tables et obligation du masque pour le personnel et lorsque le client quitte la table (et croyez-moi que de nombreux restaurants ne respectent pas cette mesure 😡).


Une fois que nous avons passé commande, nous avons eu droit à une petite partie de jeu de société. Pour nous, c'était une partie de UNO. Je trouve le concept assez sympa car dans une génération de plus en plus connectée, ça nous permet de décrocher un peu de nos téléphones.

Pour combler ma soif, j'ai choisi un mojito à la barbe à papa: il était bon mais c'est pas le mojito que je préfÚre. Par contre, mon mari a pris le smoothie exotique qui était magnifique! Quelle douceur !


Nous avons eu l'occasion de tester des boissons assez spĂ©ciales: des dupes de vin rouge, de vin rosĂ© et de vin blanc. Ayant goĂ»tĂ© ces diffĂ©rents vins par le passĂ©, je peux vous dire que c'est hallucinant comme les boissons Le Petit BĂ©ret y ressemblent. La seule diffĂ©rence est que celles-ci sont sans alcool et donc Ă  notre portĂ©e.


Pour combler notre appétit, nous avons commencé par la dégustation d'entrées : croquettes de parmesan pour moi et tartare de saumon aux agrumes pour lui. C'était trop trop bon ! La vinaigrette du tartare de saumon était dingue!


Ensuite, nous avons choisi chacun un plat typique du restaurant : des gaufres salĂ©es. J'ai pris la gaufre french touch composĂ©e de poulet grillĂ©, de salade, de tomate et d'une sauce parmesan Ă  la truffe. Cette sauce Ă©tait magique. Mon mari a pris la gaufre burger composĂ©e de viande hachĂ©e, de salade, de tomate, d’un Ɠuf et d'une sauce cheddar. Les frites ainsi que les potatoes Ă©taient trĂšs goĂ»teuses. 


Les deux plats Ă©taient trĂšs bons et copieux. 
Petit conseil : ne pas prendre d'entrĂ©e pour pouvoir terminer le plat. 😂

Avant de passer au dessert, nous avons joué à Qui est-ce ? et ça nous a rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance. C'était hyper sympa !


J'ai eu beaucoup de mal à terminer le plat mais je ne pouvais pas partir du restaurant sans tester les desserts devant lesquels je bavais sur Instagram. C'était une soirée craquage complet, autant y aller à fond.


J'ai choisi la sphĂšre montĂ©e au chocolat et lui, le dessert chou montĂ©. Mon dessert Ă©tait dĂ©licieux : le chocolat trop bon et les fruits bien choisis. Je m'en souviens encore car j'Ă©tais dans une frustration de ne plus rien savoir avaler alors que j'avais envie de goĂ»ter le dessert de monsieur. J'ai quand mĂȘme piquĂ© un de ses choux et j'ai kiffĂ©! J'ai rarement mangĂ© des choux aussi bons donc j'en Ă©tais trĂšs satisfaite.

Le restaurant propose aussi le brunch, des gaufres sucrées, la bubble waffle et j'en passe. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le menu sur leur compte Instagram.

Le prix des plats proposés est à la hauteur de la qualité de ceux-ci. J'ai beaucoup aimé cette soirée car on était vraiment en mode posé, tranquille et détendu. Ce n'est pas un lieu bruyant qui fait penser à une cantine. Franchement, je vous le recommande avec grand plaisir et je vous invite à vous faire votre propre opinion. En tout cas, j'y retournerai dÚs que j'en aurai l'occasion.

Je remercie le restaurant French Touch pour son invitation et je souhaite du courage Ă  toute l'Ă©quipe. La cuisine Ă©tait vraiment bonne et le service suivait donc si vous avez la possibilitĂ© d'y aller, foncez. 

Vous connaissez ce restaurant? Vous l'avez déjà testé?
A trĂšs vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire