28 août 2020

👍 Mes trucs et astuces pour rendre la plaque vitrocéramique comme neuve.

 Hello ♥

Avant la reprise du travail, j'avais envie de parfaire mon nettoyage en m'occupant de ma plaque vitrocéramique dans ma cuisine. Vous avez été nombreuses à être épatée par l'avant-après que j'ai posté en story sur Instagram. En effet, on passe d'une plaque qui semble usée et souillée à une plaque brillante, à la limite d'être un miroir dans lequel on pourrait se regarder.

Plutôt que de vous partager mes trucs et astuces en story, je me suis dit que j'allais vous rédiger un petit article qui sera en permanence sur le blog. Cela me permettra donc de détailler un peu l'utilité des produits utilisés ainsi que l'avant-après de ma taque.

Let's go...

Pour laver ma taque, j'utilise trois produits : la pierre blanche, le grattoir ainsi que les éponges en micro-fibre.

Le premier produit utilisé est la pierre de nettoyage blanche de la marque Starwax. J'ai choisi cette marque car je l'utilise régulièrement et le rapport qualité-prix ne m'a jamais déçue. Ce produit-ci est en vente pour moins de 8 euros sur Amazon mais d'autres marques le proposent également. La pierre blanche nettoie, dégraisse, polit et crée un effet déperlant sur les surfaces lavables. Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier l'éponge et de la frotter ensuite contre la pierre afin de la faire mousser. Une fois que l'éponge est bien imbibée, il suffit de frotter la surface en faisant des mouvements circulaires. Je rince le produit en utilisant une petite loque pleine d'eau.

Les éponges en micro-fibre de la marque Brabantia sont vraiment géniales. Je les utilise juste après avoir rincé la zone nettoyée afin de la sécher sans laisser de trace. Encore une fois, d'autres marques proposent les éponges en micro-fibre.


Enfin, pour rendre la surface vraiment parfaite, j'utilise ce grattoir de la marque Metaltex (je vous avais bien dit que cette marque est fort présente dans ma cuisine!) pour gratter les résidus qui se trouvent sur la plaque. Il faut évidemment bien positionner le grattoir pour ne pas faire de griffes sur la plaque. Lorsque j'ai terminé de gratter les zones encrassées, je repasse un petit coup avec une éponge légèrement humide ainsi qu'une éponge sèche en micro-fibre. La plaque en vitrocéramique est parfaite, comme neuve.

Si je peux vous donner un conseil logique mais compliqué à la fois : ne laissez pas traîner les crasses sur votre plaque! Après chaque cuisson, utilisez le grattoir pour enlever les résidus de sorte à ce que vous n'ayez qu'à passer un petit coup de pierre blanche de temps en temps.


Je vais donc vous repartager l'avant-après de ma plaque ainsi que de mon évier. En effet, vous pouvez nettoyer un tas de choses avec la pierre blanche : évier, carrelage, plancha,...



Avant


Après


N'hésitez pas à me taguer sur Instagram pour me montrer vos photos avant-après. C'est toujours plaisant de voir que nos conseils ont été utiles et appréciés. Je vous souhaite une très belle rentrée et je vous dis....

 

A très vite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire