Accéder au contenu principal

🍴 Restaurant L'Essentiel : un moment idĂ©al pour une ambiance familiale ♥

 Hello ♥

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous. J'essaye de publier rĂ©gulièrement sur le blog mĂŞme si, depuis la rentrĂ©e, le rythme du quotidien est en mode accĂ©lĂ©rĂ©. Les journĂ©es passent hyper vite et la fatigue s'installe peu Ă  peu... Certes, je respecte les mesures depuis le dĂ©but et je les comprends mais le port du masque m'assomme puissance 10. Du coup, j'ai moins d'Ă©nergie lorsque je rentre du travail.

Bref, vous avez malheureusement constatĂ© que les restaurants sont actuellement fermĂ©s suite aux dernières mesures et je vous avoue que j'ai eu du mal Ă  comprendre… Pour moi, les foyers COVID ne sont pas forcĂ©ment autour d'un bon plat. Cette parenthèse fermĂ©e, je voulais absolument vous parler d'un restaurant que nous aimons beaucoup mon mari et moi. Il s'agit du restaurant : L'Essentiel. Le restaurant est situĂ© avenue de Berchem-Sainte-Agathe 71 Ă  Koekelberg. Nous avons dĂ©couvert cet Ă©tablissement en juin dernier lors d'une soirĂ©e entre amis. Nous sommes rĂ©ellement tombĂ©s sous le charme...


Le restaurant n'est ni trop grand ni trop petit. J'aime beaucoup l'ambiance calme et familiale. Le resto est géré en famille et ça se ressent d'ailleurs énormément au niveau de la cuisine qui est pleine de saveurs. Pour information, le restaurant est certifié halal. Il change des restaurants qui ne proposent que des plats basiques. Ici, on mise sur les saveurs et la présentation.

Le rapport qualité-prix vaut largement la peine. Ce n'est pas pour rien que j'ai souhaité parler de ce restaurant aujourd'hui. La dernière fois que nous nous y sommes rendus, j'ai dit à mon mari que je prenais mon appareil photo avec car il fallait absolument que je vous en parle. C'est le genre de restaurant qui devient votre petit QJ pour vos rendez-vous en amoureux ou entre amis. D'ailleurs, j'espère rapidement pouvoir y retourner.


Voici les différents mets que nous avons dégustés lors de notre dernière venue.

En entrée, j'ai pris les croquettes de fromage et de poulet. La croquette de poulet est dingue! Les scampis sauce tartare sont, eux aussi, délicieux. C'est le plat préféré de monsieur.

En plat, j'ai choisi l'entrecôte minute sauce poivre et monsieur a pris les tranches de bœuf à l'huile de truffe. Un délice!

En dessert, j'ai craqué pour la crème brûlée. C'est de loin la meilleure crème brûlée que j'ai pu déguster. Elle était terrible ! La crème était légère et onctueuse.

Je ne sais pas si vous connaissez ce restaurant mais je vous invite largement à le tester dès sa réouverture. C'est une valeur sûre et vous ne risquez pas d'être déçus! J'attends avec impatience de pouvoir y retourner. Bientôt InshaAllah!

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ RĂ©cit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre Ă©tĂ© se passe bien. J'avoue que niveau actualitĂ© c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une dĂ©connexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les rĂ©seaux sociaux, qui Ă©tait vraiment gĂ©niale, mĂŞme si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, Ă  vrai dire je n'y pensais mĂŞme pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tĂŞte... Et, finalement, cet accouchement aura Ă©tĂ© totalement diffĂ©rent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai dĂ©cidĂ© de vous partager mon rĂ©cit de l'accouchement. En mĂŞme temps, je me dis que ça me permettra de me libĂ©rer, encore une fois, de ce traumatisme... mĂŞme si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue Ă  tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

đź’¸ B&B đź’¸ Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  đź’¸   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂŞtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂŞtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂ®tre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Black Oudy, la collection privĂ©e des Parfums d'Igor, le luxe Ă  bas prix ♥

Hello ♥ Vous ĂŞtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coĂ»t. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont Ă©tĂ© achetĂ©s. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains Ă©vĂ©nements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dĂ©penses en cosmĂ©tiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passĂ©e de l'achat d'un parfum par mois Ă  un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai dĂ©couvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privĂ©e des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privĂ©e de parfums rĂ©alisĂ©s en laboratoire. Ils ont la particularitĂ© d'ĂŞtre des gĂ©nĂ©riques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain Ă  &qu