25 oct. 2020

🍴 Restaurant L'Essentiel : un moment idĂ©al pour une ambiance familiale ♥

 Hello ♥

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous. J'essaye de publier rĂ©gulièrement sur le blog mĂŞme si, depuis la rentrĂ©e, le rythme du quotidien est en mode accĂ©lĂ©rĂ©. Les journĂ©es passent hyper vite et la fatigue s'installe peu Ă  peu... Certes, je respecte les mesures depuis le dĂ©but et je les comprends mais le port du masque m'assomme puissance 10. Du coup, j'ai moins d'Ă©nergie lorsque je rentre du travail.

Bref, vous avez malheureusement constatĂ© que les restaurants sont actuellement fermĂ©s suite aux dernières mesures et je vous avoue que j'ai eu du mal Ă  comprendre… Pour moi, les foyers COVID ne sont pas forcĂ©ment autour d'un bon plat. Cette parenthèse fermĂ©e, je voulais absolument vous parler d'un restaurant que nous aimons beaucoup mon mari et moi. Il s'agit du restaurant : L'Essentiel. Le restaurant est situĂ© avenue de Berchem-Sainte-Agathe 71 Ă  Koekelberg. Nous avons dĂ©couvert cet Ă©tablissement en juin dernier lors d'une soirĂ©e entre amis. Nous sommes rĂ©ellement tombĂ©s sous le charme...


Le restaurant n'est ni trop grand ni trop petit. J'aime beaucoup l'ambiance calme et familiale. Le resto est géré en famille et ça se ressent d'ailleurs énormément au niveau de la cuisine qui est pleine de saveurs. Pour information, le restaurant est certifié halal. Il change des restaurants qui ne proposent que des plats basiques. Ici, on mise sur les saveurs et la présentation.

Le rapport qualité-prix vaut largement la peine. Ce n'est pas pour rien que j'ai souhaité parler de ce restaurant aujourd'hui. La dernière fois que nous nous y sommes rendus, j'ai dit à mon mari que je prenais mon appareil photo avec car il fallait absolument que je vous en parle. C'est le genre de restaurant qui devient votre petit QJ pour vos rendez-vous en amoureux ou entre amis. D'ailleurs, j'espère rapidement pouvoir y retourner.


Voici les différents mets que nous avons dégustés lors de notre dernière venue.

En entrée, j'ai pris les croquettes de fromage et de poulet. La croquette de poulet est dingue! Les scampis sauce tartare sont, eux aussi, délicieux. C'est le plat préféré de monsieur.

En plat, j'ai choisi l'entrecôte minute sauce poivre et monsieur a pris les tranches de bœuf à l'huile de truffe. Un délice!

En dessert, j'ai craqué pour la crème brûlée. C'est de loin la meilleure crème brûlée que j'ai pu déguster. Elle était terrible ! La crème était légère et onctueuse.

Je ne sais pas si vous connaissez ce restaurant mais je vous invite largement à le tester dès sa réouverture. C'est une valeur sûre et vous ne risquez pas d'être déçus! J'attends avec impatience de pouvoir y retourner. Bientôt InshaAllah!

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire