6 mai 2021

🎯 Mon top (ou flop?) 3 des huiles utilisĂ©es durant la grossesse

Hello ♥

J'espÚre que tout se passe bien pour vous. Tout au long de cette grossesse, qui touche tout doucement à sa fin, j'ai testé plusieurs huiles afin de prendre soin de ma peau. Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je prends doublement soin de ma peau depuis ce début de grossesse. Je ne mange pas pour deux mais je me soigne pour deux : ça fait du doublement du bien.

Lors de ma derniĂšre consultation chez ma dermatologue (j'y vais une fois par an pour un contrĂŽle), nous Ă©tions en projet bĂ©bĂ©. J'avais donc immĂ©diatement demandĂ© Ă  ma dermatologue ce qu'elle conseillait pour Ă©viter les vergetures. Ayant eu des vergetures sur les fesses et les cuisses durant mon adolescence (je n'ai jamais compris pourquoi!), je voulais vraiment faire attention Ă  mon corps. Ce sont "les plus belles marques du corps" mais si je pouvais les Ă©viter, je ferais tout pour. Sa rĂ©ponse a Ă©tĂ© la suivante : il faut soigner son corps avant mĂȘme la conception. Il ne fallait pas me le dire deux fois : je suis rentrĂ©e et j'ai dĂ©marrĂ© ma routine de soin jusqu'Ă  aujourd'hui. Je vous avoue que j'ai testĂ© une premiĂšre huile fortement mĂ©diatisĂ©e : bio-oil. J'ai arrĂȘtĂ© trĂšs vite son utilisation car j'ai lu pas mal d'articles controversĂ©s au sujet de ce produit : huiles essentielles dans la compo? mauvaise compo? J'ai donc dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter rapidement son utilisation et je me suis dirigĂ©e vers d'autres huiles. Je vous parle donc d'un top (ou flop) 3 car celle-ci, je ne la compte pas. 

Mon produit coup de cƓur est, sans surprise, la SurdouĂ©e de la marque Omum. Je vous dis sans surprise puisque je vous en avais dĂ©jĂ  parlĂ© dans un de mes articles. C'est une huile sĂšche de 100 ml vendue au prix de 37,90 euros sur newpharma. Je l'aime parce que son packaging flacon-pompe facilite son utilisation. J'en suis dĂ©jĂ  Ă  mon second flacon: j'ai utilisĂ© le premier durant deux bons mois, matin et soir. Elle est composĂ©e d'aloe vera et de 9 huiles vĂ©gĂ©tales 100% bio : bourrache, cameline, onagre, jojoba, abricot, prune, argan, carthame, sĂ©same. 
Je la recommande parce que sa composition est trÚs bonne et d'ailleurs idéale durant une grossesse. L'huile ne rend pas la peau grasse et permet de nous rhabiller immédiatement. Elle ne présente aucune contre-indication. En cas d'allaitement, il faut veiller à nettoyer les mamelons avant chaque tétée.

La seconde huile que je souhaitais vous prĂ©senter est l'huile de soin grossesse de la marque Weleda. C'est une huile vendue au prix de 16,99 euros sur Newpharma. Elle est composĂ©e d'huiles d'amande, de jojoba, de blĂ© germĂ© ainsi que d'extraits huileux de fleurs d'arnica. C'est Ă©galement un flacon-pompe, un peu plus dĂ©licat Ă  manipuler puisque la bouteille est en verre (attention si vous ĂȘtes mal rĂ©veillĂ©es!). J'ai utilisĂ© ce produit matin et soir pendant un mois environ. Le flacon Ă©tait donc plus rapidement terminĂ© que pour celui de la marque Omum, pour la mĂȘme contenance. 
On m'en avait parlé sur Instagram en positif et en négatif. Le négatif concernait surtout le parfum dégagé par l'huile. Personnellement, je n'ai pas trouvé du tout le parfum dérangeant. D'ailleurs, je l'ai bien apprécié car je le trouvais agréable. L'huile sÚche plutÎt rapidement sur la peau et permet de se rhabiller facilement aussi. Sa seule contre-indication est pour les femmes sensibles aux odeurs.

La troisiĂšme huile utilisĂ©e durant cette grossesse, vendue au prix de 16,60 euros sur Newpharma, est de la marque Mustela .
Elle est composée d'huiles de tournesol, d'avocat, de graines de fruit de la passion et de vitamine E.
C'est un format 105 ml et nous ne sommes pas sur un flacon-pompe cette fois-ci. C'est d'ailleurs ce qui m'a posĂ© problĂšme durant son utilisation. Contrairement aux deux autres produits prĂ©sentĂ©s ci-dessous, le rapport qualitĂ©-prix est dĂ©cevant. 


En mĂȘme pas deux semaines, le produit Ă©tait littĂ©ralement vide alors que j'en ai fait la mĂȘme utilisation (matin et soir) que les produits de 100ml. L'huile prend plus de temps Ă  pĂ©nĂ©trer la peau et laisse donc un peu de gras et, en mĂȘme temps, j'avais toujours cette sensation de manque d'hydratation lorsque j'utilisais cette huile.
Je suis certaine que, présentée sous un autre format, cette huile serait plus intéressante d'utilisation, mieux dosée.
Il est contre-indiqué d'appliquer l'huile sur les seins en cas d'allaitement ainsi que sur les cicatrices récentes de césariennes.


Pour rĂ©sumer, les deux premiĂšres huiles prĂ©sentĂ©es (Omum&Weleda) sont pour moi les deux meilleures tant au niveau de leur utilisation que de leur composition. Je pense que le flacon-pompe permet d'ailleurs une meilleure utilisation du produit, mieux dosĂ©. 

Encore une fois, comme je le dis : une grossesse n'est pas une autre. Un produit peut vous convenir parfaitement contrairement à moi et tant mieux. Il est important que chaque femme trouve son bonheur. Cet article est rédigé uniquement dans le but de vous partager mon expérience et mon ressenti. Maintenant, à vous de voir ce que vous recherchez: la qualité? le prix intéressant? l'hydratation immédiate?
Ma kiné m'a conseillé la crÚme de Trayon qui est, selon elle, la solution radicale pour prévenir les vergetures. Je vous en reparlerai sur Instagram dÚs que possible.

Si vous avez testĂ© une autre huile pour prĂ©venir les vergetures, n'hĂ©sitez pas Ă  m'en faire part en commentaire. 

A trĂšs vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire