Accéder au contenu principal

🎯 Mon top (ou flop?) 3 des huiles utilisées durant la grossesse

Hello ♥

J'espère que tout se passe bien pour vous. Tout au long de cette grossesse, qui touche tout doucement à sa fin, j'ai testé plusieurs huiles afin de prendre soin de ma peau. Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je prends doublement soin de ma peau depuis ce début de grossesse. Je ne mange pas pour deux mais je me soigne pour deux : ça fait du doublement du bien.

Lors de ma dernière consultation chez ma dermatologue (j'y vais une fois par an pour un contrĂ´le), nous Ă©tions en projet bĂ©bĂ©. J'avais donc immĂ©diatement demandĂ© Ă  ma dermatologue ce qu'elle conseillait pour Ă©viter les vergetures. Ayant eu des vergetures sur les fesses et les cuisses durant mon adolescence (je n'ai jamais compris pourquoi!), je voulais vraiment faire attention Ă  mon corps. Ce sont "les plus belles marques du corps" mais si je pouvais les Ă©viter, je ferais tout pour. Sa rĂ©ponse a Ă©tĂ© la suivante : il faut soigner son corps avant mĂŞme la conception. Il ne fallait pas me le dire deux fois : je suis rentrĂ©e et j'ai dĂ©marrĂ© ma routine de soin jusqu'Ă  aujourd'hui. Je vous avoue que j'ai testĂ© une première huile fortement mĂ©diatisĂ©e : bio-oil. J'ai arrĂŞtĂ© très vite son utilisation car j'ai lu pas mal d'articles controversĂ©s au sujet de ce produit : huiles essentielles dans la compo? mauvaise compo? J'ai donc dĂ©cidĂ© d'arrĂŞter rapidement son utilisation et je me suis dirigĂ©e vers d'autres huiles. Je vous parle donc d'un top (ou flop) 3 car celle-ci, je ne la compte pas. 

Mon produit coup de cĹ“ur est, sans surprise, la SurdouĂ©e de la marque Omum. Je vous dis sans surprise puisque je vous en avais dĂ©jĂ  parlĂ© dans un de mes articles. C'est une huile sèche de 100 ml vendue au prix de 37,90 euros sur newpharma. Je l'aime parce que son packaging flacon-pompe facilite son utilisation. J'en suis dĂ©jĂ  Ă  mon second flacon: j'ai utilisĂ© le premier durant deux bons mois, matin et soir. Elle est composĂ©e d'aloe vera et de 9 huiles vĂ©gĂ©tales 100% bio : bourrache, cameline, onagre, jojoba, abricot, prune, argan, carthame, sĂ©same. 
Je la recommande parce que sa composition est très bonne et d'ailleurs idéale durant une grossesse. L'huile ne rend pas la peau grasse et permet de nous rhabiller immédiatement. Elle ne présente aucune contre-indication. En cas d'allaitement, il faut veiller à nettoyer les mamelons avant chaque tétée.

La seconde huile que je souhaitais vous prĂ©senter est l'huile de soin grossesse de la marque Weleda. C'est une huile vendue au prix de 16,99 euros sur Newpharma. Elle est composĂ©e d'huiles d'amande, de jojoba, de blĂ© germĂ© ainsi que d'extraits huileux de fleurs d'arnica. C'est Ă©galement un flacon-pompe, un peu plus dĂ©licat Ă  manipuler puisque la bouteille est en verre (attention si vous ĂŞtes mal rĂ©veillĂ©es!). J'ai utilisĂ© ce produit matin et soir pendant un mois environ. Le flacon Ă©tait donc plus rapidement terminĂ© que pour celui de la marque Omum, pour la mĂŞme contenance. 
On m'en avait parlé sur Instagram en positif et en négatif. Le négatif concernait surtout le parfum dégagé par l'huile. Personnellement, je n'ai pas trouvé du tout le parfum dérangeant. D'ailleurs, je l'ai bien apprécié car je le trouvais agréable. L'huile sèche plutôt rapidement sur la peau et permet de se rhabiller facilement aussi. Sa seule contre-indication est pour les femmes sensibles aux odeurs.

La troisième huile utilisĂ©e durant cette grossesse, vendue au prix de 16,60 euros sur Newpharma, est de la marque Mustela .
Elle est composée d'huiles de tournesol, d'avocat, de graines de fruit de la passion et de vitamine E.
C'est un format 105 ml et nous ne sommes pas sur un flacon-pompe cette fois-ci. C'est d'ailleurs ce qui m'a posĂ© problème durant son utilisation. Contrairement aux deux autres produits prĂ©sentĂ©s ci-dessous, le rapport qualitĂ©-prix est dĂ©cevant. 


En même pas deux semaines, le produit était littéralement vide alors que j'en ai fait la même utilisation (matin et soir) que les produits de 100ml. L'huile prend plus de temps à pénétrer la peau et laisse donc un peu de gras et, en même temps, j'avais toujours cette sensation de manque d'hydratation lorsque j'utilisais cette huile.
Je suis certaine que, présentée sous un autre format, cette huile serait plus intéressante d'utilisation, mieux dosée.
Il est contre-indiqué d'appliquer l'huile sur les seins en cas d'allaitement ainsi que sur les cicatrices récentes de césariennes.


Pour rĂ©sumer, les deux premières huiles prĂ©sentĂ©es (Omum&Weleda) sont pour moi les deux meilleures tant au niveau de leur utilisation que de leur composition. Je pense que le flacon-pompe permet d'ailleurs une meilleure utilisation du produit, mieux dosĂ©. 

Encore une fois, comme je le dis : une grossesse n'est pas une autre. Un produit peut vous convenir parfaitement contrairement à moi et tant mieux. Il est important que chaque femme trouve son bonheur. Cet article est rédigé uniquement dans le but de vous partager mon expérience et mon ressenti. Maintenant, à vous de voir ce que vous recherchez: la qualité? le prix intéressant? l'hydratation immédiate?
Ma kiné m'a conseillé la crème de Trayon qui est, selon elle, la solution radicale pour prévenir les vergetures. Je vous en reparlerai sur Instagram dès que possible.

Si vous avez testĂ© une autre huile pour prĂ©venir les vergetures, n'hĂ©sitez pas Ă  m'en faire part en commentaire. 

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ RĂ©cit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre Ă©tĂ© se passe bien. J'avoue que niveau actualitĂ© c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une dĂ©connexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les rĂ©seaux sociaux, qui Ă©tait vraiment gĂ©niale, mĂŞme si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, Ă  vrai dire je n'y pensais mĂŞme pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tĂŞte... Et, finalement, cet accouchement aura Ă©tĂ© totalement diffĂ©rent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai dĂ©cidĂ© de vous partager mon rĂ©cit de l'accouchement. En mĂŞme temps, je me dis que ça me permettra de me libĂ©rer, encore une fois, de ce traumatisme... mĂŞme si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue Ă  tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

đź’¸ B&B đź’¸ Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  đź’¸   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂŞtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂŞtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂ®tre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Black Oudy, la collection privĂ©e des Parfums d'Igor, le luxe Ă  bas prix ♥

Hello ♥ Vous ĂŞtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coĂ»t. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont Ă©tĂ© achetĂ©s. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains Ă©vĂ©nements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dĂ©penses en cosmĂ©tiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passĂ©e de l'achat d'un parfum par mois Ă  un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai dĂ©couvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privĂ©e des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privĂ©e de parfums rĂ©alisĂ©s en laboratoire. Ils ont la particularitĂ© d'ĂŞtre des gĂ©nĂ©riques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain Ă  &qu