Accéder au contenu principal

Une salade = un régime? Slada nous prouve le contraire !

Hello ♥

J'espère que tout se passe bien pour vous. On s'habitue à notre vie à trois et on essaye de profiter de chaque instant. J'essaye d'oublier les séquelles psychologiques de l'accouchement mais ça prend énormément de temps.

Enfin bref, parlons positif! Vous savez toutes que, durant ma grossesse, je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose et que je ne voulais prendre aucun risque en consommant des crudités, même si je ne remets pas en doute l'hygiène des établissements. Pour moi, c'était un non catégorique : pas de salade. 

J'avais donc mis en suspens l'invitation pour tester le restaurant Slada situé avenue Henri Jaspar 34 à Saint-Gilles. Maintenant que j'ai accouché, j'ai ENFIN pu me régaler autrement que visuellement.

Et à celles qui pensent encore et toujours que la salade c'est pour le régime je dis NON ! Il y a tellement de combinaisons de salades possibles, d'associations de sucré et de salé. Je suis donc plus que ravie d'avoir découvert Slada qui casse enfin les clichés que certaines peuvent avoir. 

Manger bien dans tous les sens du terme, c'est possible avec une salade, oui oui! En effet, Slada propose des salades signatures mais vous pouvez aussi créer votre propre salade en suivant vos envies. Les combinaisons de salades qui sont proposées chez Slada n'ont pas été réalisées au hasard. Plusieurs chefs se réunissent régulièrement afin de réaliser des salades pleines d'énergie tout en adaptant les ingrédients en fonction des légumes de saison.

J'aime beaucoup le côté "green" de l'établissement. La déco est vraiment top. Slada, soucieux de l'environnement et du zéro déchet, propose également le bol réutilisable au prix de 10 euros qui vous permet de bénéficier de 5% de réduction sur présentation de celui-ci.

Je n'ai jamais autant aimé manger une salade que chez Slada. En général, lorsque je prends une salade dans un resto lambda, je suis vite écœurée. 

Pour cette première expérience, j'ai choisi la salade Crispy César (oui oui c'est halal!). J'ai été complètement séduite et je l'ai clairement dévorée. Tout était parfait : la quantité de sauce, la cuisson de l'œuf et les ingrédients soigneusement choisis. Mon mari a pris la salade Falafel Tahini, tout aussi bonne.

Au niveau des boissons, on est également sur quelque chose d'original: on retrouve pas mal de boissons rafraichissantes à base de thé. 

Il faut savoir que le restaurant est self-service : vous passez votre commande au comptoir et, une fois que celle-ci est prête, vous pouvez l'emporter avec vous ou bien la déguster à l'étage.

C'est également à vous de débarrasser votre table, une bien belle façon d'initier les consommateurs au tri des déchets.

C'est vraiment une découverte intéressante qui change de l'ordinaire. 

Niveau budget, il faut compter entre 10 et 15 euros par salade.

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h à 16h. Et je pense que c'est le seul point négatif d'ailleurs. Je serais bien heureuse de déguster une de leurs fabuleuses salades en soirée! Cependant, rien n'empêche de se faire livrer à la maison puisqu'il est possible de commander en ligne sur les plateformes Ubereats, Takeaway, Deliveroo ou directement sur leur site. Les entreprises peuvent, elles aussi, effectuer une commande pour le personnel.

Vous connaissez Slada ? Vous avez déjà goûté leurs fabuleuses salades ?

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

🎈 Good Lock Box : une aide durant le #Stayathome

Hello ♥ J'espère que votre confinement se passe bien. Je profite de cette période pour faire le tri dans l'appartement : jeter, ranger, nettoyer,... C'est un mal pour un bien pour ma part. Je sais que tout le monde ne vit pas le confinement de la même façon et je suis bien consciente que certains souffrent en cette période cruciale. J'essaye tout simplement de voir le bon côté des choses et d'être positive au max. Du coup, en tant qu'adulte, je sais ce qu'est la patience et je trouve toujours quelque chose à faire. Mais, qu'en est-il des enfants? Ce n'est pas toujours facile de les occuper! En plus de cela, nos magasins préférés pour trouver du matériel de bricolage sont actuellement fermés.  Un concept super sympa a été créé pour assurer des activités au top avec les enfants. Il s'agit d'une box contenant du matériel ainsi que des fiches explicatives pour amuser les enfants de 3 à 12 ans. La box est vendue au prix de 4...

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j...

KEUNE : une très belle découverte capillaire que je vous recommande !

Hello ♥ Mes cheveux sont très exigeants. Ils sont longs, blonds foncés, avec un reste de mèches colorées (gel éclaircissant et Colorista turquoise). J'étais une grande fan du shampoing de la gamme Mythic Oil de L'Oréal. Malheureusement pour moi, la formule a changé et je ne suis pas fan. Du coup, cela faisait plusieurs mois que je désespérais... Avec mon eczéma qui revient par période de stress, je devais trouver un shampoing pour cheveux secs mais ne graissant pas trop les racines, hydratant au niveau des longueurs et des pointes mais sans les alourdir. Bref, je n'étais jamais complètement convaincue. Une journée de février, un miracle est apparu: le colis Keune Care. Personnellement, je ne connaissais pas du tout la marque Keune alors que son histoire a débuté en 1922 grâce au pharmacien Jan Keune. Elle est disponible dans plus 70 pays et distribuée uniquement chez les professionnels du métier. J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y a plusie...