Accéder au contenu principal

Une salade = un régime? Slada nous prouve le contraire !

Hello ♥

J'espère que tout se passe bien pour vous. On s'habitue à notre vie à trois et on essaye de profiter de chaque instant. J'essaye d'oublier les séquelles psychologiques de l'accouchement mais ça prend énormément de temps.

Enfin bref, parlons positif! Vous savez toutes que, durant ma grossesse, je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose et que je ne voulais prendre aucun risque en consommant des crudités, même si je ne remets pas en doute l'hygiène des établissements. Pour moi, c'était un non catégorique : pas de salade. 

J'avais donc mis en suspens l'invitation pour tester le restaurant Slada situé avenue Henri Jaspar 34 à Saint-Gilles. Maintenant que j'ai accouché, j'ai ENFIN pu me régaler autrement que visuellement.

Et à celles qui pensent encore et toujours que la salade c'est pour le régime je dis NON ! Il y a tellement de combinaisons de salades possibles, d'associations de sucré et de salé. Je suis donc plus que ravie d'avoir découvert Slada qui casse enfin les clichés que certaines peuvent avoir. 

Manger bien dans tous les sens du terme, c'est possible avec une salade, oui oui! En effet, Slada propose des salades signatures mais vous pouvez aussi créer votre propre salade en suivant vos envies. Les combinaisons de salades qui sont proposées chez Slada n'ont pas été réalisées au hasard. Plusieurs chefs se réunissent régulièrement afin de réaliser des salades pleines d'énergie tout en adaptant les ingrédients en fonction des légumes de saison.

J'aime beaucoup le côté "green" de l'établissement. La déco est vraiment top. Slada, soucieux de l'environnement et du zéro déchet, propose également le bol réutilisable au prix de 10 euros qui vous permet de bénéficier de 5% de réduction sur présentation de celui-ci.

Je n'ai jamais autant aimé manger une salade que chez Slada. En général, lorsque je prends une salade dans un resto lambda, je suis vite écœurée. 

Pour cette première expérience, j'ai choisi la salade Crispy César (oui oui c'est halal!). J'ai été complètement séduite et je l'ai clairement dévorée. Tout était parfait : la quantité de sauce, la cuisson de l'œuf et les ingrédients soigneusement choisis. Mon mari a pris la salade Falafel Tahini, tout aussi bonne.

Au niveau des boissons, on est également sur quelque chose d'original: on retrouve pas mal de boissons rafraichissantes à base de thé. 

Il faut savoir que le restaurant est self-service : vous passez votre commande au comptoir et, une fois que celle-ci est prête, vous pouvez l'emporter avec vous ou bien la déguster à l'étage.

C'est également à vous de débarrasser votre table, une bien belle façon d'initier les consommateurs au tri des déchets.

C'est vraiment une découverte intéressante qui change de l'ordinaire. 

Niveau budget, il faut compter entre 10 et 15 euros par salade.

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h à 16h. Et je pense que c'est le seul point négatif d'ailleurs. Je serais bien heureuse de déguster une de leurs fabuleuses salades en soirée! Cependant, rien n'empêche de se faire livrer à la maison puisqu'il est possible de commander en ligne sur les plateformes Ubereats, Takeaway, Deliveroo ou directement sur leur site. Les entreprises peuvent, elles aussi, effectuer une commande pour le personnel.

Vous connaissez Slada ? Vous avez déjà goûté leurs fabuleuses salades ?

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu