Hello ♥
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes. Nous ne sommes pas encore le premier janvier mais j'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions, de me reprendre en mains à tous les niveaux afin d'être la version 100% de moi. L'écriture fait partie de mes plus grands plaisirs et j'ai donc décidé, en fonction évidemment du moral et de mes disponibilités, de revenir par ici pour faire ce que j'aime : écrire et partager.
Du coup, me revoilà après plusieurs mois d'absence afin de vous dévoiler la routine " soins " de Sélim. Et c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers les produits de la marque Uriage.
J'ai eu l'occasion de tester des produits d'autres marques que j'avais achetés par curiosité. Certains sont plutôt sympas mais pas au point de les intégrer à 100% dans la routine de mon petit cœur. De plus, Uriage propose une large gamme de produits pour bébé qui n'ont, pour le moment, jamais provoqué de réactions chez Sélim, contrairement à d'autres produits que nous avons testés avec lui.
Je vais, sans plus attendre, vous présenter les différents produits ainsi que les liens pour les retrouver sur Newpharma, mon site coup de cœur depuis le début de ma grossesse. Je vous présenterai également d'autres produits sur Instagram ou par ici dès que je les aurai testés.
Nettoyage & Débarbouillage
Chaque matin, je débarbouille Sélim à l'aide des lingettes d'eau nettoyante. Elles sentent super bon, sont sans alcool et sont enrichies en aloe vera ainsi qu'en eau thermale d'Uriage. Elles rendent votre bébé propre, sans rinçage et avec une touche de parfum très légère. On peut les utiliser sur le corps et sur le visage.
[ Prix conseillé : 8,30 euros - Lien Newpharma ]
J'alterne avec l'eau nettoyante que j'applique tout simplement sur un coton. Elle remplit le même rôle que les lingettes et existe en format mini ou maxi..
[ Prix conseillé : 15,61 euros - Lien Newpharma ]
Pour ce qui est du bain, conseillé de donner 2 fois par semaine, j'utilise la crème lavante de la marque. J'aime l'utiliser car elle est destinée au visage, au corps ainsi qu'au cuir chevelu. Sélim a pas mal de croûtes de lait sur lesquelles j'applique du lait maternel (astuce de la sage femme) mais je n'y pense pas toujours donc je suis ravie de trouver un produit qui adoucit la peau et le cuir chevelu.
[ Prix conseillé : 15 euros - Lien Newpharma ]
Hydratation
J'utilise quatre crèmes différentes pour l'hydratation de la peau de Sélim. La quatrième sera présentée juste après. Elles ont chacune leur particularité.
Commençons de gauche à droite...
Le baume oléo-apaisant est celui que j'utilise le plus en ce moment, notamment à cause des températures plus fraîches. Il est destiné aux peaux très sèches à tendance atopique. Disons que Sélim a la peau normale mais il a quelques zones d'eczéma et donc de sécheresse intense. Du coup, afin de prévenir des plaques supplémentaires et pour hydrater intensément sa peau, j'en applique sur tout son corps ainsi que sur son visage. Cette crème est sans parfum et enrichie en beurre de karité et en huile d'illipée. Sincèrement, lorsque je l'applique, les plaques diminuent assez rapidement. Surtout les rougeurs !
[ Prix conseillé : 13,59 euros - Lien Newpharma ]
Vient ensuite la Cold Cream qui, comme son nom l'indique, protège les peaux du froid et nourrit intensément. Cette crème est destinée aux peaux sèches à très sèches. Je l'applique beaucoup au niveau des plis du corps notamment derrière les oreilles de Sélim. Nous prenons souvent l'air, en porte-bébé ou dans la poussette, et sommes donc plus exposés aux températures fraiches.
[ Prix conseillé : 8,87 euros - Lien Newpharma ]
Et pour terminer, j'avais acheté par hasard le soin péri-oral ne sachant pas vraiment si j'allais l'utiliser. Je ne regrette pas du tout d'avoir suivi mon instinct de "au cas où, si jamais,..." parce que je l'utilise régulièrement maintenant, d'autant plus que Sélim a ses dents qui le travaillent depuis deux bons mois et que tout passe au niveau de sa bouche. Les rougeurs peuvent apparaitre plus vite qu'on ne le pense. D'ailleurs, ce soin est composé de gluconate de cuivre et de zinc permettant d'assainir la zone. C'est donc l'idéal !
[ Prix conseillé : 9,18 euros - Lien Newpharma ]
Hydratation et Propreté
Pour l'hydratation, je vous ai précédemment parlé du baume oléo-apaisant. C'est celui que j'utilise principalement en ce moment à cause de la sécheresse de la peau de Sélim mais, depuis sa naissance, j'utilise le lait hydratant qui est, lui aussi, formidable. Il sent bon, hydrate vraiment bien la peau. D'ailleurs, quand je l'applique sur le visage de Sélim, j'aime voir sa petite tête ronde qui brille et qui reste hydratée pendant de longues heures.
[ Prix conseillé : 15,81 euros - Lien Newpharma ]
Lorsque nous changeons les langes, nous alternons entre les lingettes humides et le liniment. Il faut savoir que nous n'utilisons pas le liniment en cas de fesses rouges ou de poussée dentaire parce que j'avais lu pas mal d'articles à ce sujet: le liniment brûlerait lorsqu'on l'applique sur des fesses rouges. C'est le seul moment où on s'interdit l'utilisation du liniment qui fait maintenant partie intégrante de notre quotidien. On l'applique sur un coton et on nettoie les parties souillées.
[ Prix conseillé : 8,16 euros - Lien Newpharma ]
Final touch parfumée
La cerise sur le gâteau après avoir changé Sélim est incontestablement la touche parfumée. J'aime tellement ce parfum pour bébé. Cette eau est totalement respectueuse de la sensibilité des bébés. On peut l'utiliser à partir de trois mois sur le corps.
Quand Sélim était tout petit, j'en appliquais sur ses vêtements et j'avoue que c'est encore comme cela que je procède. Je sproutche également un peu de parfum sur ma main que je passe délicatement sur ses vêtements et sur son cou. Cela permet de laisser un parfum délicat sur sa peau sans en mettre une tonne. La tenue du parfum est magnifique sincèrement...ça sent bon longtemps !
[ Prix conseillé : 12,29 euros - Lien Newpharma ]
J'espère que ce petit article vous aura plu. Pour ma part, cela m'a fait du bien de le rédiger même si cela m'a pris beaucoup plus de temps que d'habitude et nécessité davantage de concentration étant donné que mon cerveau est en compote depuis plusieurs mois. Je ne sais pas quand sera publié le prochain article; tout dépendra de mes humeurs, de ma forme et de mon temps libre. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'y être arrivée !
N'hésitez pas à me faire part de votre routine bébé.
Dites-moi également si vous avez déjà essayé les produits de la marque Uriage pour bébé.
Salut Barbara,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes articles! Ma question est la suivante : pourquoi pas juste de l'eau ? Le liniment, l'eau nettoyante, le parfum etc sont pourvues de pleins de substances "cracra" et la peau de bébé est extrêmement perméable et une accumulation de produits chimiques peut avoir des conséquences plus tard sur sa santé. Voilà, j'ouvre le débat, pas d'animosité. J'aimerais juste ton avis là dessus. Bonne continuation
Hello,
SupprimerMerci pour ton passage. En effet, les produits utilisés sur bébé peuvent avoir des répercussions sur sa santé, c'est pourquoi je choisis soigneusement les produits. Pour le parfum, comme tu as pu le lire, je ne l'applique pas directement sur la peau de bébé.
Le liniment n'est pas quelque chose de nocif en soi puisqu'on peut le faire soi-même aussi. Les autres produits je me dois de les utiliser car mon petit Sélim a une peau qui a besoin de soins hydratants
Malheureusement, même l'eau de chez moi est remplie de calcaire et c'est aussi pour cette raison que je ne veux pas l'utiliser tous les jours sur mon bébé. Voilà voilà :-)
J'utilise Uriage car je place toute ma confiance dans ces produits. Par contre, il y a certaines marques que je n'utilise pas pour le côté chimique justement :-)
Voilà ☺️