Accéder au contenu principal

Un retour bientôt? Blabla après une absence de quelques mois...

Hello ♥

J'espère que vous allez bien ! Depuis plus de trois mois, je n'ai pas publié sur le blog. Je l'ai littéralement déserté. Je pense que ça ne m'était jamais arrivé. Il est 21h00, Sélim s'endort à mes côtés. Je me suis enfin décidée à allumer mon ordinateur afin de taper ces quelques lignes.

L'accouchement a été un réel chamboulement. Non pas pour mon rôle de maman. Je dois dire que je vis très bien mon rôle de maman depuis le début. Cependant, l'accouchement a réveillé en moi des angoisses et des troubles que je n'aurais jamais soupçonnés.

Moi qui ai toujours été très littéraire et à cheval sur l'orthographe, je me sens totalement démunie. Je n'ose parfois pas écrire de peur de faire des fautes et de ne pas savoir me relire correctement. 

Lorsque je suis en pleine conversation, il m'arrive de perdre le fil et de ne plus savoir de quoi je parlais. J'écoute mais je n'entends pas. 

S'ajoutent à ces troubles et ces angoisses un manque de sommeil énorme. Sélim ne fait pas encore ses nuits. Il avance à son rythme et moi au sien. Nous nous retrouvons pour les tétées nocturnes chaque 3 heures. Depuis cinq mois, je n'ai jamais dormi plus de 3 heures de suite. L'accouchement a eu un impact énorme sur mon mental mais également sur celui de mon petit cœur qui a besoin d'être réconforté durant la nuit. D'ailleurs, j'ai prévu une séance de micro-kiné pour essayer de l'aider à être davantage apaisé la nuit.

Pour ma part, j'enchaîne les rdv psy, ostéo, kinésio... On avance, lentement mais sûrement. 

Bientôt, je pense et l'espère, je reprendrai le chemin du travail. En journée, je suis déjà habituée à la séparation avec Sélim. OUF! C'est une grande étape que nous avions franchie il y a déjà plusieurs semaines. Step by step comme on dit. J'ai hâte de retrouver ce côté ludique et le contact avec les enfants mais en même temps, je suis effrayée. Effrayée de me retrouver face à des élèves et d'avoir des trous de mémoire, d'avoir des troubles de la concentration,... Mais j'y crois! Je pense que notre corps est fait pour affronter ces épreuves. 

Et ce blog... Je l'aime et le nourris depuis plus de 6 ans. Je ne l'abandonnerai pas! J'ai juste besoin de temps ( et de concentration!). Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'écrire est une vraie thérapie pour moi, une échappatoire. Mais, mon côté perfectionniste revient toujours au galop et je n'ai plus le cran d'écrire comme avant.

Cela reviendra...et tout le reste aussi!

Heureusement, je suis bien entourée. J'ai un mari exceptionnel, un bébé magnifique, une famille formidable ainsi que des amitiés précieuses. Hier, je fêtais mes 30 ans et je me dis que j'ai réussi à construire ma petite famille malgré les épreuves traversées. 

Demain, j'espère, je serai de retour sur le blog et j'exercerai à nouveau le second plus beau métier du monde parce qu'il faut le dire, être maman c'est vraiment le must.

J'ai tellement de chouettes choses à vous partager. En attendant, retrouvez-moi sur Instagram, ma thérapie comme j'aime appeler cette appli. On papote, on partage et on avance ensemble.

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu