Hello ♥
J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous. De notre côté, Sélim grandit et les nuits sont toujours aussi chaotiques. Si vous me suivez sur Instagram, je suis actuellement en pleine éviction de PLV afin de pouvoir l'allaiter sans lui causer de crampes. Cette semaine sera déterminante puisque nous allons réaliser des tests d'allergies ainsi qu'une pH-métrie.
Depuis plusieurs mois, vous me demandez un article "check-list" pour la maternité. Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà accouché entre-temps mais ça y est, l'article est enfin là! J'aurais aimé le partager plus tôt avec vous mais vous savez que la forme n'a pas toujours été au rendez-vous et mon rôle de maman me prend les 90% de mon temps, même si Sélim va à la crèche depuis plusieurs mois.
La check-list que je vais vous partager est divisée en plusieurs parties : il y a celle pour la salle d'accouchement et celle pour le séjour à la maternité.
J'ai revu ma check-list étant donné que j'ai vécu l'accouchement et la maternité. Disons que celle-ci est globalisée puisqu'elle concerne à la fois les mamans allaitantes et celles qui ont fait le choix de ne pas allaiter. J'ai quand même ajouté quelques must-have pour l'allaitement.
Pour les mamans qui souhaitent allaiter, je vous encourage à opter pour des vêtements confortables et compatibles avec l'allaitement. Du chichi pour certaines mais de la tranquillité pour d'autres de faire le choix d'acheter des vêtements pour l'allaitement. L'avantage des miens est qu'ils étaient déjà portés durant la grossesse. Ces fringues ont donc un double emploi.
Cette check-list a été créée grâce aux conseils de ma SF, de votre vécu, de la liste reçue à l'hôpital et puis modifiée suite à mon vécu.
Encore une fois, je partage cette liste pour éventuellement vous aider et vous guider puisque nous ne sommes malheureusement pas toujours épaulées comme il le faudrait.
Mes valises de maternité étaient prêtes un mois avant l'accouchement. J'ai également eu la chance d'avoir de très bons cookies le jour-J puisqu'il s'agissait d'un déclenchement et que mon mari m'a fait ce petit plaisir. Prévoyez dans votre sac des petites choses à grignoter comme des fruits secs, ça coupe la faim sans vous donner des lourdeurs d'estomac (autant les éviter lors de la poussée!).
Alors, on y va ?
Pour plus de facilité, je vous conseille de faire un petit sac pour la salle d'accouchement. Pour Sélim, nous avions prévu un petit sac-à-dos reprenant ses affaires. Le hic, il a reçu un body de l'hôpital puisque je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'avoir immédiatement à mes côtés. C'est seulement le lendemain que j'ai pu de l'habiller comme je le souhaitais.
Pour vos bébés, un max de bodies croisés, c'est la base! Simples à enfiler et cela vous évitera de tomber sur une infirmière de nuit désagréable, comme celle à qui j'ai eu affaire, qui a littéralement habillé Sélim comme une sauvage.
J'avais pris les manches courtes parce que nous étions en plein été et que les maternités sont très souvent bien chauffées. Prenez les deux et avisez.
Pour la taille des vêtements, je sais que certains bébés peuvent entrer dans la taille 1 mois mais, nous, on était clairement sur de la taille naissance pendant plusieurs semaines.
Les langes et lingettes ainsi que les produits de soin pour bébé sont parfois offerts (facturés en douce) à la maternité mais si vous avez une préférence pour des soins, n'hésitez pas à les emporter avec vous.
🌙 Petite idée supplémentaire: nous avions pris une veilleuse avec nous. Ainsi, je pouvais allaiter Sélim la nuit sans trop de difficulté puisque la veilleuse illuminait pas mal. Cela nous permettait de ne pas devoir allumer une lumière trop agressive.
Pour votre valise, prévoyez des fringues confortables. Leggings ou robes de nuit : on ne sait pas toujours comment un accouchement se termine donc si ça finit en césarienne, je ne suis pas sure que le legging soit le vêtement idéal. Personnellement, j'ai kiffé les robes de nuit parce que nos parties intimes sont vérifiées tellement de fois que la facilité doit primer sur l'esthétique.
Les langes étaient tellement plus pratiques pour moi que les lingettes. Ma maman m'avait offert un lot de grosses culottes chez C&A que je mettais par-dessus les langes, et encore...ce n'était pas tellement nécessaire.
J'avais pris des produits de soin pour continuer à nettoyer ma peau, à l'hydrater et à prendre soin de moi en général. Pour le corps, j'avais opté pour Saugela qui est au top.
Pas de sèche-cheveux, je laissais mes cheveux sécher naturellement et je les attachais la plupart du temps.
Si vous avez prévu d'allaiter, je complèterais ma check-list par les coquillages d'allaitement qui soulagent instantanément par le côté frais. La crème de chez Lansinoh est super utile et vous pouvez vraiment l'utiliser à tout moment.
Je pourrais également vous conseiller de déjà acheter les vitamines : D3 vegan & Protectis mais keep calm et laissez-vous porter aussi par le moment présent. Si vous commandez sur Newpharma, àpd 59euros hors médicaments, vous bénéficierez de 10% de réduction avec le code BARBARA.
Voilà voilà ! J'espère que ces check-lists vous aideront à préparer vos valises et qu'elles vous inspireront. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une aide; je n'ai pas la science infuse et je vous partage seulement mon expérience. J'espère n'avoir rien oublié dans la rédaction de mon article. Il me tenait vraiment à cœur de le rédiger et de vous offrir un contenu sympa (en tout cas, je trouve qu'il est sympa 😋).
Je vous souhaite une magnifique rencontre avec votre bébé. 💗
Commentaires
Enregistrer un commentaire