Hello ♥
J'espère que vous allez bien! La fatigue est bien ancrée ici mais on s'y fait.
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que l'alimentation de Sélim n'a pas toujours été simple. Un allaitement exclusif fonctionnel mais finalement compliqué par son RGO et la suspicion d'allergie à la protéine de lait de vache. Nous avions démarré la diversification alimentaire quand Sélim avait environ 5 mois et le démarrage était nickel jusqu'à ce que son reflux explose. Il a commencé à bouder mes panades maison et croyez-moi j'étais bien vexée. On était sur des tétées ++ et un refus des solides.
Un jour, je me suis dit que je ne pouvais pas exiger l'impossible de la part de mon enfant et que je devais lâcher prise : je ne pouvais pas continuellement réaliser ses panades qu'il ne souhaitait plus manger. Du coup, je me suis tournée vers les panades vendues en grande surface. Mais, attention, non pas que je dénigre les parents donnant les panades d'autres marques, je ne voulais pas donner n'importe quoi.
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers GoodGoût. C'est une marque française dont les ingrédients sont 100% issus de l'agriculture biologique, les emballages sont recyclables et leurs produits conviennent aux enfants de 0 à 3 ans.
J'ai donc démarré avec les petits plats à base de poisson que Sélim a directement appréciés et, ensuite, j'ai découvert leurs fameux brassés végétaux.
Comment vous dire? J'étais tellement enfoncée dans mon désespoir concernant la prise en charge de son RGO/APLV que j'ai senti un soulagement incroyable en voyant mon fils accepter à la fois ses panades de légumes et ses panades de fruits.
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un énorme colis de leur part. Ainsi, j'ai pu découvrir d'autres produits de la gamme. Je vous les montre? Let's go !
Mise à part les brassés au lait de vache et les petits plats à partir de 12 mois, nous avons tout testé... du moins Sélim a tout testé et verdict? On valide TOUT !
Les céréales sont vraiment un plus. On peut les ajouter à du lait maternel ou du lait infantile et conviennent aux bébés à partir de 4 mois en biberon et 6 mois en panade. Sélim a l'air de bien les apprécier et s'endort plus rapidement qu'avant lorsqu'on lui en propose.
Les mini-gaufrettes sont idéales lorsque nos petits bouts commencent à manger de façon autonome les morceaux de pain, les biscuits,... Je trouve ça super d'avoir eu l'idée d'intégrer l'origan et l'huile d'olive pour créer un semblant d'apéro pour bébé.
Nos coups de cœur sont sans aucun doute ces deux produits dont Sélim raffole. Le brassé végétal et le dessert crémeux sont tous les deux à base de lait de coco. Autant vous dire que je n'ai aucune inquiétude quant à la digestion de Sélim lorsque je lui propose ces mets. Il les dévore tellement ils sont bons. On peut les proposer à partir de 6 mois.Nous avons également passé commande pour pouvoir lui proposer une multitude de panades de fruits ainsi que de bons petits plats tels que des tajines de légumes, du colin d'Alaska,...
Concernant les prix de la marque, ils paraissent un peu plus chers que d'autres marques sur le marché mais je n'ai pas trouvé la même qualité de produit avec une éthique comme celle de GoodGoût. Il faut aussi savoir que les emballages sont recyclables, les sucres sont limités, les recettes sont pensées par un chef en fonction des besoins nutritionnels de l'enfant. Bref, chez GoodGoût c'est avant tout le bien être et les besoins de l'enfant qui sont respectés et c'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui. J'ai moi-même galéré à trouver quelque chose de bon, de sain, sans PLV et avec de belles valeurs; c'est pourquoi, je vous en parle aujourd'hui.
Vous connaissez la marque GoodGoût ?
L'avez-vous déjà achetée pour vos enfants ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire