Hello ♥
J'espère que vous allez bien ! C'est officiel, Sélim a soufflé sa première bougie. Bon, pas officiellement puisque je suis en plein dans les préparatifs de sa fête d'anniversaire mais oui, un an déjà que j'ai donné la vie à ce merveilleux petit être. Certes, ça n'a pas été facile de se remettre de notre accouchement et cela a pris beaucoup de temps. Je ne dors toujours pas plus d'une à deux heures en suivant. J'allaite toujours mon petit cœur.
Par contre, je n'ai presque plus de trace visible de mes vergetures. Ayant dépassé le terme de ma grossesse, malgré les soins apportés matin et soir, les vergetures ont littéralement explosé au niveau de mon ventre. L'accouchement a intensifié ces vergetures étant donné qu'il s'agit d'un big travail de transformation du corps.
Même si on le sait, on nous le dit (on ne le pense pas toujours), nos vergetures sont les plus belles marques de notre corps. Et je suis d'accord. J'ai appris à aimer mon corps depuis ma grossesse et à lâcher prise sur le ventre gonflé, les petits bourrelets etc. Et, même si j'avais eu des vergetures aux alentours de mes 18 ans qui ont complètement plombé mon moral, j'ai accepté celles-ci. Je l'avoue.
Mais, j'ai quand même décidé de poursuivre mes soins anti-vergetures durant toute cette année de post partum. Je les poursuis d'ailleurs encore parce que OUI, cela fonctionne. Pendant ma grossesse, j'ai découvert la marque OMUM sur le site Newpharma. Du coup, je vous avais partagé un petit article récapitulatif de tous les produits de la marque que j'utilisais dans ma routine grossesse. Ayant été très satisfaite, j'ai décidé de prolonger mes soins après l'accouchement.
Les produits de la marque ne sont pas les moins chers, je vous l'avais déjà dit. Mais, parmi tous ceux que j'ai pu tester, ils ont le meilleur rapport qualité-prix. J'ai donc décidé d'acheter le soin concentré correcteur vergetures après la grossesse. Il se vend au prix de 26 euros environ. Je vous mets le lien juste ici.
J'aime beaucoup l'embout crème qui permet de ne pas perdre une goutte du produit. Pas d'odeur désagréable. Pas de texture chelou.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que j'ai pu utiliser le produit sur du long terme. Pas besoin de se tartiner de pot de crème entier pour obtenir des résultats. Sincèrement, après un mois et demi, je commençais déjà à voir de jolis résultats.
J'ai eu des vergetures durant toute mon adolescences: fesses, cuisses et poitrines. Jamais je n'avais réussi à estomper des vergetures aussi efficacement malgré ce que me conseillait le dermatologue.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui et de vous partager également un avant-après: post accouchement VS maintenant. Je vous avoue que je n'avais pas forcément envie d'exposer mon ventre mais je le fais pour vous encourager, pour vous dire qu'il y a moyen de soigner. C'est bien évidemment pour celles qui le souhaitent. Si estomper vos vergetures ne fait pas partie de vos objectifs, c'est tout à votre honneur.
Je sais que mes vergetures font partie de notre histoire à Sélim et moi et je les aurais acceptées si elles restaient visibles. Mais, arrêtons d'idéaliser tout ! On sait très bien que beaucoup de femmes sont complexées par l'arrivée de vergetures, que ce soit pendant l'adolescence ou la grossesse.
Voilà les filles! J'espère que mon avis pourra vous aider à faire votre choix sur l'achat de la crème ou non. N'oubliez pas que vous avez donné la vie et que le temps estompe la douleur, les marques mais ne les efface pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire