Accéder au contenu principal

Comment j'ai estompé mes vergetures de grossesse ♥

Hello ♥

J'espère que vous allez bien ! C'est officiel, Sélim a soufflé sa première bougie. Bon, pas officiellement puisque je suis en plein dans les préparatifs de sa fête d'anniversaire mais oui, un an déjà que j'ai donné la vie à ce merveilleux petit être. Certes, ça n'a pas été facile de se remettre de notre accouchement et cela a pris beaucoup de temps. Je ne dors toujours pas plus d'une à deux heures en suivant. J'allaite toujours mon petit cœur. 

Par contre, je n'ai presque plus de trace visible de mes vergetures. Ayant dépassé le terme de ma grossesse, malgré les soins apportés matin et soir, les vergetures ont littéralement explosé au niveau de mon ventre. L'accouchement a intensifié ces vergetures étant donné qu'il s'agit d'un big travail de transformation du corps. 

Même si on le sait, on nous le dit (on ne le pense pas toujours), nos vergetures sont les plus belles marques de notre corps. Et je suis d'accord. J'ai appris à aimer mon corps depuis ma grossesse et à lâcher prise sur le ventre gonflé, les petits bourrelets etc. Et, même si j'avais eu des vergetures aux alentours de mes 18 ans qui ont complètement plombé mon moral, j'ai accepté celles-ci. Je l'avoue.

Mais, j'ai quand même décidé de poursuivre mes soins anti-vergetures durant toute cette année de post partum. Je les poursuis d'ailleurs encore parce que OUI, cela fonctionne. Pendant ma grossesse, j'ai découvert la marque OMUM sur le site Newpharma. Du coup, je vous avais partagé un petit article récapitulatif de tous les produits de la marque que j'utilisais dans ma routine grossesse. Ayant été très satisfaite, j'ai décidé de prolonger mes soins après l'accouchement. 


Les produits de la marque ne sont pas les moins chers, je vous l'avais déjà dit. Mais, parmi tous ceux que j'ai pu tester, ils ont le meilleur rapport qualité-prix. J'ai donc décidé d'acheter le soin concentré correcteur vergetures après la grossesse. Il se vend au prix de 26 euros environ. Je vous mets le lien juste ici.

J'aime beaucoup l'embout crème qui permet de ne pas perdre une goutte du produit. Pas d'odeur désagréable. Pas de texture chelou.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que j'ai pu utiliser le produit sur du long terme. Pas besoin de se tartiner de pot de crème entier pour obtenir des résultats. Sincèrement, après un mois et demi, je commençais déjà à voir de jolis résultats. 

J'ai eu des vergetures durant toute mon adolescences: fesses, cuisses et poitrines. Jamais je n'avais réussi à estomper des vergetures aussi efficacement malgré ce que me conseillait le dermatologue.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui et de vous partager également un avant-après: post accouchement VS maintenant. Je vous avoue que je n'avais pas forcément envie d'exposer mon ventre mais je le fais pour vous encourager, pour vous dire qu'il y a moyen de soigner. C'est bien évidemment pour celles qui le souhaitent. Si estomper vos vergetures ne fait pas partie de vos objectifs, c'est tout à votre honneur. 

Je sais que mes vergetures font partie de notre histoire à Sélim et moi et je les aurais acceptées si elles restaient visibles. Mais, arrêtons d'idéaliser tout ! On sait très bien que beaucoup de femmes sont complexées par l'arrivée de vergetures, que ce soit pendant l'adolescence ou la grossesse.

Voilà les filles! J'espère que mon avis pourra vous aider à faire votre choix sur l'achat de la crème ou non. N'oubliez pas que vous avez donné la vie et que le temps estompe la douleur, les marques mais ne les efface pas.

A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb