Hello ♥
Me voici de retour après un long moment d'absence... Entre les maux professionnels et les maux de grossesse, je peux enfin dire que je me sens mieux. Tout n'est pas parfait, ni comme je le souhaite mais je me sens beaucoup mieux el hamdulilah.
Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, Sélim deviendra grand-frère en 2023 inshaAllah. Nous sommes tellement heureux que notre projet de concrétiser notre amour une seconde fois ait rapidement pris forme.
Ce projet bébé, cette deuxième grossesse n'est pas aussi légère que pour Sélim. On a d'ailleurs cru que c'était une petite fille qui se cachait au creux de mon ventre tellement ce début de grossesse a été à l'opposé de celui de Sélim.
Á toutes ces personnes qui osent dire que la grossesse n'est pas une maladie. On est d'accord, c'est un magnifique évènement. Mais, au risque de vous décevoir, j'ai perçu ce début de grossesse comme une maladie, un handicap. Pendant les trois premiers mois, j'ai clairement subi. J'ai été malade : nausées du matin au soir. Je ne pouvais rien faire et je me retrouvais allongée h24. Impossible de changer le lange de mon fils : s'en sont donc suivis des moments de craquages, de pleurs à force de se sentir comme une moins que rien. C'était hyper compliqué même si au fond de moi, je gardais des ondes positives : je construis la vie.
Antimetil et Navalit sont devenus mes acolytes. Plus moyen de fonctionner sans. J'ai aussi eu l'immense joie de connaître les maux de transport. Plus possible de prendre la route, le train ni même le vélo... C'était devenu très difficile au quotidien.
Après avoir été sous médicaments, une fois les trois mois passés, je pensais que tout irait à nouveau mieux mais ça n'a pas forcément été le cas. Les nausées s'étaient estompées mais les maux de transport persistaient. Je ne suis pas une grande fan de médicaments ( ni de leurs prix d'ailleurs ) et j'avais envie de tester une alternative : le SEA-BAND.
La marque m'a donc proposé de tester le Sea-band Mama. Il s'agit d'un bracelet d'acupression qui soulage les nausées liées à la grossesse. Il faut porter un bracelet à chaque poignet : celui-ci exerce une pression sur le point d'acupression au moyen d'une boule en plastique pour restaurer le flux d'énergie dans le corps. C'est donc un traitement non-médicamenteux et non-invasifs sans effets secondaires, contrairement au Navalit qui me faisait dormir.
Les bracelets, fournis dans un étui en plastique, sont lavables et réutilisables à l'infini et disponibles pour les adultes et les enfants.
Je vous conseille de vous renseigner sur l'acupression, c'est d'ailleurs pas mal conseillé pour les accouchements. Je pense m'informer davantage sur cette pratique.
Concrètement, à en lire les avis, tout le monde n'adhère pas au sea-band. Certaines femmes n'ont visiblement pas accroché au concept et ne ressentent aucune différence.
Pour ma part, je suis plus que satisfaite de ce bracelet. Je ne sors plus jamais sans mon étui. Dès que je dois faire un trajet en train ou en voiture, je ne peux pas m'empêcher d'emporter le bracelet avec moi. C'est une vraie solution à mes maux de transports. D'ailleurs, pour la petite anecdote : il y a peu de temps, j'ai oublié de mettre les bracelets pour le trajet retour en train et je me disais que mes nausées étaient de retour, quelle galère. J'ai immédiatement remarqué que je n'avais pas les bracelets aux poignets. Je ne prends plus aucun médicament actuellement, uniquement mes vitamines de grossesse que j'étais d'ailleurs incapable de digérer jusqu'à il y a peu.
Puisque ce bracelet me satisfait, je compte en offrir un à Sélim qui a été malade les dernières fois en avion. Il faut compter moins de 20 euros pour les bracelets qui sont en vente en pharmacie et parapharmacie. Chez Medimarket, vous le trouverez au prix de 16 euros.
Vous avez déjà testé ce bracelet? L'acupression ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire