18 mai 2017

Pourquoi attendre 30 degrés pour protéger sa peau?

Hello ♥

En février dernier, j'ai reçu quelques produits de la marque Eucerin. Je les aime tous les trois d'ailleurs mais je vous en parlerai séparément sur le blog pour le moment. 

J'ai la peau claire et je bronze vite. Je ne rougis pas forcément mais je me dois de protéger ma peau pour éviter les taches pigmentaires. Quand les beaux jours arrivent, c'est un peu "dommage" de débarquer au boulot la peau toute blanche et le fond de teint, ce n'est pas pour moi en cette période. Du coup, il faut trancher... et Eucerin m'a apporté la solution : une CC Crème Sun Protection SPF 50+ . 


Je la teste depuis le mois de février donc cela fait quand même trois mois. Je peux à présent vous en donner mon avis.

J'ai décidé de l'utiliser dès que je l'ai reçue car je partais à ce moment-là en France. Pas de bol pour moi, pas de soleil en vue. J'ai donc testé le côté hydratant et teinté de la crème. Je n'ai pas utilisé de poudre à ce moment-là, ni de fond de teint car j'estimais que la crème donnait un joli teint hâlé suffisant pour avoir "bonne mine".

Ensuite, je suis revenue à Bruxelles et j'ai décidé de l'utiliser tous les matins, après ma crème hydratante. Inutile? Pas du tout! J'ai souvent des surveillances à l'extérieur et, même si on pense que le soleil n'est pas là, il tape ! Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas 30 degrés qu'on ne doit pas protéger sa peau des agressions extérieures. Pour moi, les rayons du soleil sont là tout le temps, même si on ne les voit pas. En réalisant mon diagnostic de la peau, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise de constater que mes tâches pigmentaires sont quasi inexistantes depuis que j'ai démarré l'utilisation de cette CC Crème. 

Ne pensez pas que vous ne bronzerez plus avec une crème SPF 50+ : vous bronzerez moins vite mais le bronzage sera visible pour une longue durée.

De surcroît, la formule de cette CC Crème me plaît beaucoup. En plus de la protection qu'elle offre, il y a les pigments colorés qui permettent d'unifier le teint et de le rendre lumineux tout en éliminant les imperfections. Elle est très agréable d'utilisation et fond véritablement sur la peau sans coller. Elle matifie la peau en lui donnant un teint hâlé naturel. Elle est non-comédogène, ce qui est très important pour une crème. Elle est sans parfum ni parabens et permet une très bonne adhérence du make up. Ce sont des infos, certes, mais je vous parle vraiment de mon vécu après trois mois d'utilisation. Aujourd'hui encore je l'utilise.


Son prix : 18,60 euros

Si vous cherchez une crème pour vous protéger du soleil qui ne colle pas, qui vous donne un teint hâlé naturel et dont le rapport qualité-prix est raisonnable, je vous conseille vraiment cette CC Crème. Encore une fois, je ne fais pas de publicité car je n'aimerais pas vous donner un avis positif s'il ne l'était pas. J'ai des preuves à l'appui concernant mes tâches donc cela me suffit à me dire que mon impression de peau en bonne santé n'est pas seulement une impression.

↳ Vous utilisez des CC Crèmes avec indice de protection?
↳ Quelles marques utilisez-vous?

A très vite !

3 commentaires:

  1. Coucou Barbara !
    Cela peut-il remplacer la crème de jour Hydratante que je met chaque matin ?

    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise parfois avec, parfois sans! Je prnse que tout dépend de l'hydratation dont ton visage a besoin! 😍

      Supprimer