Accéder au contenu principal

10 essentiels au top pour ma routine du mois de juillet ♥


Hello ♥

Comme vous le savez, une très grande partie de mes produits est emballée dans des caisses le temps de réaliser mon déménagement. Je "fonctionne" avec les mêmes produits depuis le mois de juin. J'ai donc eu le temps d'adopter une certaine routine visage. 

Pour ce mois de juillet, j'ai fait un classement des 10 essentiels que j'utilise en permanence dans ma routine. Je vais vous les présenter dans l'ordre d'utilisation sur ma journée, autrement dit du matin au soir.

La lotion tonique très tonique de Sephora
11,95 euros/400ml


C'est le premier produit que j'utilise au réveil. Son système de pompe est juste parfait, surtout quand on vient de se réveiller; on ne risque pas d'en mettre partout. J'utilise un coton que j'imbibe de la lotion tonique et je le passe ensuite sur tout mon visage. Même si je me suis démaquillée la veille, il y a des petits résidus qui subsistent. C'est une façon de nettoyer ma peau au réveil et de lui donner un coup de fraîcheur.

Eau de beauté de Caudalie
37 euros/30ml


Une fois que ma peau est nettoyée, je lui donne un second coup de fraîcheur avec cette eau de beauté. Quelques "sproutch" sur le visage suffisent à donner un petit coup d'éclat. Son odeur est très agréable.

Pannobase + Retinol
+- 22,80 euros/30ml


J'applique la crème Pannobase + Rétinol depuis un bon mois et je vois une belle différence au niveau de ma peau. Même si celle-ci est destinée à réduire les rides, je l'utilise car il vaut mieux prévenir que guérir. Ma peau est vraiment plus ferme et éclatante. Il n'y a pas d'odeur particulière mais la texture est agréable et légère. J'arrive malheureusement à la fin du tube. Je suis certaine que je le rachèterai.

Crème pour les yeux de Kruidvat 1,99 euros/25ml
Soin pour les yeux anti-rides de Nivea 15,99 euros/15ml


J'applique régulièrement, juste après ma crème hydratante, une crème pour les yeux. Et cela me fait le plus grand bien. J'ai manqué de sommeil depuis la fin du mois de mai et je suis ravie de voir que je n'ai pas de poches sous les yeux. C'est grâce à ces deux crèmes pour les yeux que j'utilise en alternance.

Hydratant méga illuminant de Glamglow
39,90 euros/50ml


De temps en temps, j'applique cet hydratant après ma crème hydratante. Je l'adore! Son parfum et sa texture sont géniales. En plus de cela, mon teint est immédiatement illuminé lorsque j'utilise ce produit. Vous pouvez aussi l'utiliser sur certaines zones du visage pour faire un effet highlighter sans utiliser de poudre.

Solution micellaire démaquillante de Bioderma
+- 19 euros/500ml


C'est mon démaquillant par excellence. Je l'avais déjà acheté il y a quelques années. Il convient parfaitement au visage et aux yeux. J'utilise un coton imbibé de produit juste avant de passer sous la douche. Il démaquille super bien sans agresser la peau. Si vous avez la peau sensible, je vous le conseille vivement.

Gommage Detox de Dr Renaud
30,50 euros/500ml


Je vous en parlais dans un de mes derniers articles, ce gommage est formidable. Je l'effectue au moins deux fois par semaine. Il rend la peau éclatante. C'est vraiment mon coup de cœur de cet été.

Pop Corn de Lush, 9,45 euros/25g
Rêve de miel de Nuxe +- 12 euros/15ml


Le soin du visage est important mais il ne faut pas oublier de prendre soin de ses lèvres. Matin et soir, j'utilise d'abord mon exfoliant Pop Corn suivi du baume nourrissant rêve de miel. Je n'ai jamais autant apprécié un exfoliant pour les lèvres que celui-ci. Je ne me lasse pas de son odeur ni de son goût !

C'est important de prendre soin de soi, même quand on n'a pas le moral. Je dirais "surtout" quand on n'a pas le moral. Prendre soin de soi c'est vital pour se recentrer. 

↳ Quels sont vos essentiels pour le visage?
↳ Utilisez-vous un de ces produits actuellement?

↳ N'hésitez pas à partager votre routine en commentaire !


A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✫ Récit de mon accouchement...

Hello ♥ J'espère que vous allez bien et que votre été se passe bien. J'avoue que niveau actualité c'est pas le top: covid, inondations, etc,... Personnellement, j'ai fait une déconnexion totale et je suis clairement dans ma petite bulle, encore et toujours aujourd'hui... Vous avez suivi ma grossesse sur les réseaux sociaux, qui était vraiment géniale, même si incompatible avec le boulot et les gros efforts. Je pensais que mon accouchement le serait tout autant, à vrai dire je n'y pensais même pas car je ne voulais pas me mettre trop de trucs en tête... Et, finalement, cet accouchement aura été totalement différent de tout ce que je pouvais imaginer... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager mon récit de l'accouchement. En même temps, je me dis que ça me permettra de me libérer, encore une fois, de ce traumatisme... même si, actuellement, je ne suis pas encore parvenue à tourner la page. ✫ Commençons par le commencement...  En fin de grossesse, j

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Black Oudy, la collection privée des Parfums d'Igor, le luxe à bas prix ♥

Hello ♥ Vous êtes fan de parfum comme moi? Perso, il m'est impensable de sortir sans parfum. J'aime sentir bon. Malheureusement, cela a un coût. J'ai plus d'une cinquantaine de parfums dont 90% ont été achetés. Je ne vous cache rien puisque vous savez que j'ai la chance de recevoir des parfums lors de certains événements. Depuis l'achat de l'appartement, je limite mes dépenses en cosmétiques et j'essaye de vider ce que j'ai. Je suis passée de l'achat d'un parfum par mois à un parfum chaque quadrimestre. Si je craque c'est uniquement si c'est un bon plan, comme les -21% chez ICI PARIS XL. Il y a quelques semaines, j'ai découvert THE bon plan : Black Oudy, une collection privée des Parfums d'Igor. Black Oudy c'est quoi? C'est une collection privée de parfums réalisés en laboratoire. Ils ont la particularité d'être des génériques de parfums connus. De "La petite robe noire" de Guerlain à &qu