1 juil. 2020

Recette de tenders de poulet au four ūüćó

Hello ♥

J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe comme vous le souhaitez. La dernière recette que je vous avais partagée était sucrée, il s'agit de celle des sablés. Aujourd'hui, j'avais envie de revenir vers vous pour vous partager la recette de tenders de poulet au four.


Les tenders sont synonyme de partage, de buckets à la KFC, à manger en toute circonstance : en famille ou entre amis.

Cette recette est facile, pas trop grasse car ce sont des tenders cuits au four & surtout bien go√Ľteuse. Perso, je ne suis pas une grande fan de tenders mais, avec cette recette, √ßa ne me d√©range pas du tout d'en manger! D'ailleurs, je compte en pr√©parer prochainement en ap√©ritif lorsque je recevrai mes convives.

Je comptais prendre mon temps pour rédiger cet article et pour prendre de jolies photos comme à mon habitude mais vous avez été tellement nombreuses à me demander la recette sur Instagram qu'il fallait absolument que je vous la partage. Du coup, pardonnez-moi d'avance pour les photos et ne vous inquiétez pas car je prendrai de belles photos lors de la prochaine réalisation des tenders. Cette recette sera donc mise à jour car je la réaliserai également avec des chips tortilla (style doritos).

Let's go pour la recette...



 une poitrine de poulet
deux Ňďufs
céréales corn flakes
farine
sel, poivre noir, curcuma, paprika, épices poulet
 huile d'olive
Couper le blanc de poulet en fines lamelles, longues ou moins longues, selon votre souhait et les d√©poser dans un saladier.

Réaliser la marinade dans le saladier : 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de paprika, 1 càc de sel, 1/2 càc de poivre noir, 1càc d'épices pour poulet, 1 càc de curcuma.

Laisser mariner au frigo le temps d'aller prendre une douche ou de passer l'appartement √† l'aspirateur. ūüėā

Pr√©parer devant vous une assiette avec de la farine, un bol avec deux Ňďufs battus et une assiette avec des corn flakes que vous pouvez r√©duire en √©crasant avec une seconde assiette par-dessus.

Tremper chaque lamelle de poulet dans la farine, les Ňďufs puis dans les c√©r√©ales en veillant bien √† avoir des c√©r√©ales sur toute la longueur du poulet.

Déposer chaque lamelle sur une plaque de cuisson et préchauffer le four à 180 degrés.


Enfourner pour 14 minutes et laisser reposer une minute dans le four √©teint.

La cuisson est juste parfaite, les tenders sont "tendres" et se dégustent avec ou sans sauce, en plat ou en apéritif. Et surtout, pour la découpe du blanc de poulet, n'hésitez pas à garder les petites morceaux de poulet qui restent, tout est bon !



N'hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette!

A très vite !

2 commentaires: