Accéder au contenu principal

Recette de tenders de poulet au four 🍗

Hello ♥

J'espÚre que vous allez bien et que votre semaine se passe comme vous le souhaitez. La derniÚre recette que je vous avais partagée était sucrée, il s'agit de celle des sablés. Aujourd'hui, j'avais envie de revenir vers vous pour vous partager la recette de tenders de poulet au four.


Les tenders sont synonyme de partage, de buckets Ă  la KFC, Ă  manger en toute circonstance : en famille ou entre amis.

Cette recette est facile, pas trop grasse car ce sont des tenders cuits au four & surtout bien goûteuse. Perso, je ne suis pas une grande fan de tenders mais, avec cette recette, ça ne me dérange pas du tout d'en manger! D'ailleurs, je compte en préparer prochainement en apéritif lorsque je recevrai mes convives.

Je comptais prendre mon temps pour rédiger cet article et pour prendre de jolies photos comme à mon habitude mais vous avez été tellement nombreuses à me demander la recette sur Instagram qu'il fallait absolument que je vous la partage. Du coup, pardonnez-moi d'avance pour les photos et ne vous inquiétez pas car je prendrai de belles photos lors de la prochaine réalisation des tenders. Cette recette sera donc mise à jour car je la réaliserai également avec des chips tortilla (style doritos).

Let's go pour la recette...



 une poitrine de poulet
deux Ć“ufs
céréales corn flakes
farine
sel, poivre noir, curcuma, paprika, Ă©pices poulet
 huile d'olive
Couper le blanc de poulet en fines lamelles, longues ou moins longues, selon votre souhait et les dĂ©poser dans un saladier.

RĂ©aliser la marinade dans le saladier : 1 cĂ s d'huile d'olive, 1 cĂ c de paprika, 1 cĂ c de sel, 1/2 cĂ c de poivre noir, 1cĂ c d'Ă©pices pour poulet, 1 cĂ c de curcuma.

Laisser mariner au frigo le temps d'aller prendre une douche ou de passer l'appartement à l'aspirateur. 😂

PrĂ©parer devant vous une assiette avec de la farine, un bol avec deux Ɠufs battus et une assiette avec des corn flakes que vous pouvez rĂ©duire en Ă©crasant avec une seconde assiette par-dessus.

Tremper chaque lamelle de poulet dans la farine, les Ɠufs puis dans les cĂ©rĂ©ales en veillant bien Ă  avoir des cĂ©rĂ©ales sur toute la longueur du poulet.

Déposer chaque lamelle sur une plaque de cuisson et préchauffer le four à 180 degrés.


Enfourner pour 14 minutes et laisser reposer une minute dans le four Ă©teint.

La cuisson est juste parfaite, les tenders sont "tendres" et se dégustent avec ou sans sauce, en plat ou en apéritif. Et surtout, pour la découpe du blanc de poulet, n'hésitez pas à garder les petites morceaux de poulet qui restent, tout est bon !



N'hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette!

A trĂšs vite !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

💾 B&B 💾 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espĂšre que vous allez bien! Je vous ai rĂ©cemment annoncĂ© la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivĂ©e d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dĂ©penses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💾   pour les futures mamans et, suite Ă  mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idĂ©e de regrouper les bons plans prĂ© et post naissance de votre petit ĂȘtre cher. Je vous conseille de vous diriger immĂ©diatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "Ă  la naissance" puisque certaines offres peuvent ĂȘtre rĂ©pĂ©titives. Cet article risque fortement de connaĂźtre des modifications puisque nous sommes en fin d'annĂ©e 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongĂ©es? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre Ă  toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beautĂ© ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-ĂȘtre un prĂ©texte pour vous montrer mes deux petits chĂ©ris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posĂ©s vulgairement aux cĂŽtĂ©s de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des ĂȘtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais dĂ©jĂ  eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel Ă  base de bave d'escargot, je me suis prĂ©cipitĂ©e !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas ĂȘtre perturbĂ©e!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpĂ©tuel d'ĂȘtre hydratĂ©e.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  et j'en suis complĂštement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un Ă©norme coup de cƓur pour moi Ă©tant donnĂ© sa ressemblance Ă©norme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutĂŽt l'Ă©dition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coĂ»te 15 euros de moins pour la mĂȘme quantitĂ© qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composĂ© de fleur d'oranger, de cafĂ© et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agrĂ©able. Le packaging, quant Ă  lui, est super mignon. Totalement ressemb